Tous les forums
Blanchiement Zoom Nitewhite peroxyde de carbamide 16%: Résultat étrange
28/04/2017 à 09h08
Bonjour,
J'ai fait un blanchiement à une jeune patiente avec le zoom nitewhite 16%, 6 nuits.
Au 7eme jour, les dents sont plus blanches que blanches ! presque fluorescentes.
Elle revient 15 jours après et, premier point, le résultat n'est plus aussi spectaculaire... Est ce normal que ca re-fonce ?
Deuxieme point et c'est ce qui m'inquiete, elle présente au maxillaires, sur les collets (3-4 mm de hauteur), une bande jaune horizontale, bien régulière sur toutes les dents et sur le reste de la dent, il y a un peu partout des taches blanches résiduelles, comme des fluoroses mais encore plus blanches.
Qu'est ce que ca peut etre ? cela va t il se résorbe ? C'est la première fos que je vois ca... Il ne s'agit pas d'un manque de produit car initialement, toute la dent avait bien blanchi et les collets etaient un peu irrités.
Je vous post une photo. On ne voit pas très bien mais suffisamment, c'est plus prononcé en réalité mais on distingue les taches blanches et la bande jaune. Je vous mets 3 autres phot que la patiente à prises Avant, à J7, A J21 (elles ne sont pas tres nettes mais on voit la teinte)
Merci pour votre retour !
28/04/2017 à 17h11
zorbalegrec écrivait:
---------------------
> Bah tu lui as niqué ses dents
> allo la RCP
Tres intelligent
28/04/2017 à 19h16
Le problème du blanchiment est qu'en cas de légères tâches blanches présentes sur l'email qui peuvent être assez discretes en temps normales, le produit à tendance à les faire ressortir!
28/04/2017 à 19h38
impossible de se prononcer. il manque des photos nettes , des piges teintier afin de comparer .. sans ça..
--
You can't always get what you want..
28/04/2017 à 22h31
Quand elle reviendra, j'essaierai d en prendre des meilleures, la lumieres n'etait oas top.
Mais je suis tres inquiet, l'indication etait bonne pourtant... Ça m'inquiète cette histoire .
Quelles sont les indications que vous poser avant un blanchiment ? J'ai dû rater quelque chose mais quoi…?
Et puis, est ce normal que les dent rejaunissent autant après le blanchiment ? J'en ai fait un à ma fiancée, après trois semaines, le résultat n'etait plus aussi flagrant…qu'a une semaine !
29/04/2017 à 15h06
Tu as toujours une baisse au bout de quelques semaines, les rares fois où j'en fait je redonne 2 jours de produit environ au bout d'un mois...si le patient le remarque.
Mais comme tu l'as averti avant que ça diminuerait... ;-)
Pour tes colorations blanchâtres elles préexistaient probablement (on voit qq taches apparemment de légère fluorose) le produit les a accentuées.
18/07/2017 à 21h51
Bon, resultat: au bout de 4 semaines, tout est rentre dans l'ordre naturellement. Reste 2 petites taches de fluoroses bien blanches que le blanchiement a un peu accentuées...mais tout est rentré dans l'ordre