Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRetours à moyen terme sur le travail solitaire - Eugenol

Retours à moyen terme sur le travail solitaire

Drpopol gvroh3 - Eugenol
drpopol

29/04/2017 à 20h40

Bonsoir,

mon assistante part en retraite dans 6 mois.
Je n'ai jamais vraiment songé serieusement à ne pas être secondé par une assistante.

L'arbitrage, les centres, etc, me font réflechir.

Pourquoi ne pas être plus léger en charges, en mobilité?

Certains d'entre vous qui bossent sans assistante qu'avez vous comme retours au final?

merci!

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

29/04/2017 à 21h03

Moi depuis 1 mois.

Niveau sté cabinet aucun problème. ( tub trays cassettes stock remis d'équerre)
Téléphone transfert d'appel secrétariat.
C'est au niveau administratif que ca peut faire chier. Prévoir un delta dans la durée des RDV pour s'en occuper.

Bon j'ai 2 fauteuils ca aide. je pensais que débarrasser le cabinet serait le gros point noir mais une fois les réflexes acquis aucun souci. C'est meme mieux car c'est moi qui m'occupe de refaire les niveaux il ne manque plus jamais rien.

Une sté par jour RDV longs impératifs.

Gros stress au début par contre car ca m'est tombé dessus du jour au lendemain : abandon de poste.

Pour l'instant je n'ai pas dans l'idée d'exploiter une autre pauvre assistante surtout avec ce qui va nous tomber sur la gueule. -)

Autre chose c'est reposant de ne plus demander quelque chose à quelqu'un toutes les 5 mn. -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

29/04/2017 à 21h12

2 arrêts maladie de 2 mois en 2016. Le premier j'ai cru mourir, le 2ème j'avais appris à mieux le démerder tout seul mais c'était quand même pas top top.

Bref jouable mais hard, prévoir de finir ses journées tard.

Sinon pareil que chicot.
--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

chicot29

29/04/2017 à 21h15

Algi écrivait:
--------------
>
>
> 2 arrêts maladie de 2 mois en 2016. Le premier j'ai cru mourir, le 2ème j'avais
> appris à mieux le démerder tout seul mais c'était quand même pas top top.
>
> Bref jouable mais hard, prévoir de finir ses journées tard.

C'est vrai plus tard mais c'est parce que j'ai retrouvé de l'intéret au boulot. Et ca ca n'était pas un effet prévu. -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

29/04/2017 à 21h27

Tout à fait faisable, avec une bonne logistique et de l'habitude et probablement en diminuant la fréquence des rendez vous.

Au niveau pratique, on est contraint de laissé de coté certaines choses. Dès que la chir se complique sans aide c'est chaud.
Pour les empreintes, avec le bon timing il serait possible de faire seul une double mélange... (pendant § ou 8 mois de la fin d'une collab je ne supportais plus d'attendre l'assistante) mais les mélangeurs automatiques trouvent très vite leur intérêt, et assurent une certaine tranquillité d'esprit.

Il me semble que c'est un point abordé par Chicot29 dans l'une de ces interventions, privilégier le pratique avec des automix pour les ciments et autre produits, multiplier le matériel...

Le vrai point noir : le standard. (mais j'aimes pas déléguer ce qui ne me facilite pas la tache)

Algi

29/04/2017 à 21h31

Prévoir 10 min d'administratif par rdv, prévoir un créneau dans la semaine de au moins 1h pour administratif global.

Moi je gérais le tel avec le répondeur: ça prend du temps de rappeler a la fin de la matinée ou le soir mais ça écrème les idiots "j'aime pas les répondeurs".

Savoir qu'au niveau paperasses, encaissements, gestion des factures ça va plus souvent merder...

Bref faut s'organiser +++

Bilan: pour l'instant je préfère avec assistante d'autant plus que ma mienne est une perle.

Ceci dit si elle me quittait j'avoue que je réfléchirai surtout si toutes les conneries d'arbitrage et autres joyeusetés s'intensifient.

--

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

29/04/2017 à 21h32

chicot29 écrivait:
------------------
>
> C'est vrai plus tard mais c'est parce que j'ai retrouvé de l'intéret au boulot.
> Et ca ca n'était pas un effet prévu. -)))
>

Si tu t'ennuis, je peux te proposer une journée de bénévolat dans mon cabinet. ;p

Algi

29/04/2017 à 21h38

Chicot, content de ton service de rdv délocalisé?
--

motorola

29/04/2017 à 21h52

,,

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

29/04/2017 à 22h00

si je comprends bien drpopol prône le travail solitaire à deux mains

chicot29

29/04/2017 à 23h09

Algi écrivait:
--------------
>
>
> Chicot, content de ton service de rdv délocalisé?
> --
> L’extrémisme est le culte sans la culture ;
> le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
> l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.
>
> On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
> Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Oui transfert d'appel sur le portable de ma femme. Pour l'instant. -)

En fait c'est pret mais ces cons d'orange ne peuvent pas m'installer un transfert d'appel après 5 sonneries pour me laisser une chance de répondre. Donc pas encore testé. -)

--

chicot29

29/04/2017 à 23h13

motorola écrivait:
------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
>
> > Autre chose c'est reposant de ne plus demander quelque chose à quelqu'un
> toutes
> > les 5 mn. -)
> >
>
>
> Et souvent ça prend moins de temps de le faire soi même que de le dire pour le
> faire faire.

C'est exactement ca. En plus on fait une bonne action : on exploite pas un salarié. -)

Ca fait du bien de ne plus etre un connard de patron. -)

Prochaine étape : ne plus exploiter un prothésiste Français. Là encore une bonne action : participer au développement de pays émergents. On va finir par rendre ce pays supportable. -)
--

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

30/04/2017 à 07h31

Depuis la naissance de mon fils, je travaille seul.
J ai une secrataire liberale qui teletravaille depuis son domicile, c est une solution tres confortable.
Je travaille avec des plateaux deja préparés (j en ai 28).
Si tu es seul il te faut 1 thermolaveur/lave vaisselle et (peut etre) un second autoclave.
Il faut beaucoup plus de petit materiel pour pouvoir avoir un "tampon" qui amorti une chaine de ste lente.
Et tout en automelangeur... sauf l irm.
Et le plus de jettable possible ! Et du coup des grandes poubelles.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

30/04/2017 à 07h36

chicot29 écrivait:
------------------
> Prochaine étape : ne plus exploiter un prothésiste Français.

Avec le super RA que macron va nous faire et ses positions sur whirlpool, les prothesistes francais vont fermer... les prothos francais sont des whirlpool.
Et ils votent macron.

chicot29

30/04/2017 à 07h48

Tout à fait. La solution ca n'est pas de fermer les frontières. Ca permet de faire baisser les prix. Rien ne vaut une saine concurrence. -)

?t=3935

--

Carie Grant

30/04/2017 à 18h29

Hokusai écrivait:
-----------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Prochaine étape : ne plus exploiter un prothésiste Français.
>
> Avec le super RA que macron va nous faire et ses positions sur whirlpool, les
> prothesistes francais vont fermer... les prothos francais sont des whirlpool.
> Et ils votent macron.

Avec des honoraires du style couronne provisoire CMU à 25 € (prévu pour 2019) les prothésistes français rient jaune
et les prothésistes chinois rient quand on est ....

sophies2015

30/04/2017 à 21h51

Quand on entend cela je me dis il est bon que j évolue...et le sourire au téléphone ? ☺Les patients ne sont pas ravis du changement ils n aiment pas les machines ce sera pas parfait pas pareil. ..

sophies2015

30/04/2017 à 21h53

Je réponds ç est la modernisation. ..une dame qui n avait pas compris le sens me répond "mais vous êtes moderne !"..😀😀

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

30/04/2017 à 22h39

Hokusai écrivait:
-----------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Prochaine étape : ne plus exploiter un prothésiste Français.
>
> Avec le super RA que macron va nous faire et ses positions sur whirlpool, les
> prothesistes francais vont fermer... les prothos francais sont des whirlpool.
> Et ils votent macron.

Ceux qui veulent continuer à faire de la CC roulée sous les aisselles, oui, ceux là non :

Lab enwqdm - Eugenol
Lab2 pxqwli - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

30/04/2017 à 22h45

wakrap écrivait:
----------------
> Ceux qui veulent continuer à faire de la CC roulée sous les aisselles, oui, ceux
> là non :

Bop... tu penses que les chinois ont pas d usineuses ?? Qu ils sont trois a gratter des cc sorties du mouffle dans une cave ?

Des enormes centres d usinage se montent partout en allemagne en espagne... a non pas en france mais ca on sait pourquoi.

Apres l usineuse 5 axes elle sera dans le cab...
Y a roland qui fait une 4 axes a 20ke

Une full zircone bien compatible RA !

malauku

02/05/2017 à 16h37

Actuellement je bosse avec une assistante partagée entre mon cabinet et celui de mon associée; la sté, les tâches administratives, l'accueil des patients et le téléphone sont gérés par l'assistante; et moi , je me demmerde au fauteuil seul (suis un vieux et j'ai appris comme ça)!!
je confirme les dires de chicot;t'as souvent plus vite fait par toi même que de demander à l'assistante

sophies2015

02/05/2017 à 21h43

Vous avez raison ç est cela que je fais aussi. .Les dentistes sont autonomes et je fais tout ce qui est à côté. ..Chacun son métier

sophies2015

05/05/2017 à 11h45

En tout cas il faut bien choisir son employeur ?☺Ne vous inquiétez pas pour le dumping social. Macron a prevu de durcir les règles des barrières commerciales...Bon courage sans secrétaire et sans prothésiste. .La vie rêvée. ..☺

chicot29

05/05/2017 à 11h52

C'est plutot à l'employeur de bien choisir son employé. Faut pas se gourer dans la masse de 6 millions de chômeurs parce qu'après l'obtention du sacro saint CDI tu es marié avec aucun retour en arrière n'est possible ! -)
Un détail qui a son importance : il vaut mieux etre seul que mal accompagné.

--

sophies2015

05/05/2017 à 11h56

Ç est curieux comme expression. ..En réalité vous avez une période d essai. ..donc "on se marie pas si vite "☺☺

12