Cookie Consent byPrivacyPolicies.comOn est de gentils moutons - Eugenol

On est de gentils moutons

Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

02/05/2017 à 19h47

tancredegp écrivait:
--------------------
> Voilà exactement à quoi je m'attendais....et toi t'as pas le courage ?
> Si on arrive à se fédérer en dehors des syndicats et de tous le reste il y a
> peut être une chance de commencer à faire quelque chose...Je ne désespère pas,
> on verra, j'ai déjà pas mal de motivés de mon côté...il suffirait qu'il y en est
> beaucoup plus pour avoir un poids économique...
> En tous les cas, mettons un peu d'imagination à notre service ...et pourquoi pas
> si on est assez nombreux enfin agir !

Ben si, à mon faible niveau, comme toi, mais le problème que j'essaie de t'expliquer depuis le début c'est qu'on va se heurter à une question de représentativité pour pouvoir négocier - s'il faut négocier avec ces toquards du ministère ...

Or les syndicats et l'ordre, l'ont cette représentativité et ils n'ont toujours pas compris que c'est à eux, UNIS, de montrer la voie pour que chacun d'entre nous (syndiqué ou pas) se sente soutenu dans les futures démarches à suivre.

Je ne te cache pas que pour moi la seule issue pour arriver à retrouver une nouvelle voie de discussion, à armes égales avec un quelconque gouvernement, passe par une menace de déconventionnement massif de la profession(on va dire > 60-70%), présentée en bonne et due forme au ministère de la santé par les syndicats : preuves à l'appui.

Donc ça demanderait de l'organisation de leur part et pas un simple survol comme ils le font actuellement.
Et là les confrères commenceraient à bouger s'ils étaient sollicités pas les 3 syndicats unis.

--

Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Calcul de l'impact financier du règlement arbitral sur : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TI0-w878rn7kdnDafB5qWfq-4RWbKjeESZWv9TC0t80/edit?usp=sharing