Cookie Consent byPrivacyPolicies.comGreffe conjonctive enfouie ou rog? - Eugenol

Greffe conjonctive enfouie ou rog?

matouille74

05/05/2017 à 14h03

Bonjour,

J'ai effectué l'extraction de la 11 il y a 3 mois+ bridge pro mais il y a un gros défaut de volume sous l'inter après cicatrisation.

Comment gérer selon vous?

Merci

https://www.dropbox.com/sh/mge1s5zxzxtuzrp/AACslZWlNos7p7R7TZi3DNuYa?dl=0


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

05/05/2017 à 15h14

CBCT pour commencer.
Ou alors à l'ancienne cartographie du défaut osseux à la sonde + report sur une coupe en plâtre, mais perso j'ai jamais réussi.

Ça dépend aussi pas mal de ce que veut le patient. Dans tout les cas fait lui un autre provisoire, va falloir attendre :)


Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

05/05/2017 à 23h06

Désolé de te le dire, mais si ici tu hésites entre ces deux techniques, adresse ton patient, ça vaudra mieux pour tous les deux.

A bon entendeur


endoz

06/05/2017 à 08h53

Bonjour.

pourquoi ne pas rester sur la solution du bridge?

je pense en voir un en transitoire.


matouille74

06/05/2017 à 09h23

Je reste sur la solution du bridge complet. Mais je voudrais corriger le défaut de volume sous l'inter. Et je voulais savoir qu'elle était la meilleure solution.


fran

06/05/2017 à 11h52

Conjonctif enfoui, prélevé au niveau de la tubérosité


Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

06/05/2017 à 13h53

On tient des experts, là.


matouille74

06/05/2017 à 14h36

Tu sais Gépé, d'accord je n'avais pas enlevé toutes les traces de ciment avant la photo et je vais aussi reprendre mes limites et reprendre mon bridge pro car je viens de traiter la paro.
J'essaie dans mon cabinet de faire du bon travail, je pense être consciencieux avec des honoraires mesurés ( bien en desous de la moyenne) je vais aussi lui offrir la greffe... je ne vise pas l'excellence, je veux juste soigner correctement mes patients. Techniquement je sais faire des rog et des greffes mucco-gingivale. Après pour cette patiente la perte de volume est assez importante, et je voulais prendre quelques avis de confères plus expérimentés pour gérer ce cas. Je sais bien que l'on peut faire beaucoup plus joli que ce que j'ai fait, c'est pas le problème...
Tu sais (nous les experts) si on ne voulait pas soigner correctement nos patients et essayer d'apprendre tous les jours, on ne serait sans doute pas sur ce forum un samedi.




Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

06/05/2017 à 15h49

C'est bien, techniquement tu sais comment faire, tu es donc un Technicien. Maintenant, apprends pourquoi faire, et là tu deviendras Docteur :)


Blocperso talon jer3sl - Eugenol
mrquentin

06/05/2017 à 17h01

ROG pour la pérénité des résultats et parce que c'est plus facile


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

06/05/2017 à 17h24

Greffe d'apposition en onlay avec prélèvement ramique pour reconstituer la table externe inexistante dans le site actuel, + comblement.


matouille74

06/05/2017 à 17h42

Merci de vos avis, je vais faire une greffe osseuse et laisser cicatriser tout ça !


matouille74

06/05/2017 à 18h20

Ça va le melon? Je te rappelle que tu soignes des dents! Même si tu étais Patrice Margossian, tu devrais rester humblei tu ne greffes pas des cœurs...


RépondreCiter
matouille74

06/05/2017 à 18h21

Pardon j'ai oublié de citer le message de Gépé plus haut.


RépondreCiter
atrax

06/05/2017 à 19h07

matouille74 écrivait:
---------------------
> Ça va le melon? Je te rappelle que tu soignes des dents! Même si tu étais
> Patrice Margossian, tu devrais rester humblei tu ne greffes pas des cœurs...

J'ai un ami dermatologue, il a la grosse tête. Personne ne lui a jamais dit de moins se la péter parce qu'il ne faisait que percer des boutons (mais je l'entend souvent sur les dentistes, on est pas médecin tu va me répondre?...)

Peut-être je devrais?


Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

06/05/2017 à 21h32

matouille74 écrivait:
---------------------
> Ça va le melon? Je te rappelle que tu soignes des dents! Même si tu étais
> Patrice Margossian, tu devrais rester humblei tu ne greffes pas des cœurs...

En tous cas, je ne réalise pas des actes dont je ne sais pas poser l'indication ;) Je sais adresser quand ça dépasse mes compétences, et toi ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

07/05/2017 à 00h17

matouille74 écrivait:
---------------------
" Même si tu étais Patrice Margossian, tu devrais rester humblei tu ne greffes pas des cœurs..."

Patrice te conseillerais d aller voir enlaye , pour savoir pourquoi il y a eu une perte d os si localisée.:-))

Pcqu il faudrait quand meme se poser la question , non ?


matouille74

07/05/2017 à 08h53

Perforation de la racine suite forage au cabinet mutualiste.


Blason dql7mj - Eugenol
growler

07/05/2017 à 09h18

il ne faut pas que tu perdes les pics osseux proximaux. As-tu des clichés radiologiques de la zone stp ?


matouille74

07/05/2017 à 09h38

growler écrivait:
-----------------
> il ne faut pas que tu perdes les pics osseux proximaux. As-tu des clichés
> radiologiques de la zone stp ?

Je n'ai pas les clichés chez moi, je les posterai mardi. De tête je suis quasi sûr d'avoir les murs proximaux sinon ça m'aurait alerter.

Merci


Img 8465 fqhxid - Eugenol
noahaxeltiger-olivier

15/05/2017 à 14h46

Pourquoi faire compliqué?
CTG est une technique très simple qui donne des résultats très prévisibles.
Quelques exemples cliniques:

https://www.instagram.com/p/BKzeZoGAzw7/

https://www.instagram.com/p/BLXqqb6gcRg/