Tous les forums
materiau d 'empreinte pour locator
09/05/2017 à 09h23
Salut un patient a sa totale et ses 2 implants , il faut que je fasse une empreinte pour les deux locators .
Quel matériau utilisez vous ??
09/05/2017 à 10h07
monge88 écrivait:
-----------------
> impregum
Mais lequel ? En plus j'ai pas le melangeur automatique
09/05/2017 à 10h15
Si il a sa prothèse et les implants posée alors pourquoi passer par une empreinte plutôt qu'une mise en place directement en bouche avec de la résine auto en n'oubliant pas la rondelle espacement.
09/05/2017 à 10h19
Je préfère que ça soit le protho qui le fasse car il faut faire un rebasage complet en plus et je n'ai pas le materiel adequat pour le poli de la totale .
09/05/2017 à 10h35
Le passage par le prothésiste est en effet plus propre. La résine auto (j'utilise un produit de chez Voco qui est adapté à cet usage), à moyen terme se salit et j'ai eut une casse/perte de la cupule.
D'un point de vu pratique la mise en place en bouche des attachements est le plus pratique.
mais j'opterai pour la réalisation par le prothésiste et pousserai à la réalisation des appareils après les implants et non pas à l'adaptation d'un app existant.
j'ai actuellement deux cas avec locator prévus et dont je reprendrai la main pour les prothèses en deuxième partie d'année. C'est provisoires puis prothèses stabilisées sur implant.
A mon avis, tant qu'a faire des implants, autant ne pas transiger sur la qualité.
09/05/2017 à 10h46
la solarisation des attachement en bouche me semble la plus logique mais effectivement il vaut mieux partir sur une prothèse neuve ( avec une armature sauf si mémé molle de 95 ans )
09/05/2017 à 11h54
Attila écrivait:
----------------
> Je préfère que ça soit le protho qui le fasse car il faut faire un rebasage
> complet en plus et je n'ai pas le materiel adequat pour le poli de la totale .
;
Sinon, traiter les deux choses en deux temps le meme jours.
Empreinte pour le rebasage à la permadyne orange et peut être la bleue.
Fixation en bouche des locators à la résine en ébarbant au niveau des locators.
Puis resurfaçage à la permadyne bleue de la prothèse en éliminant la partie centrale et en laissant les bords.
Envois chez le prothésiste.