Tous les forums
Ceram cmu 45
11/05/2017 à 08h57
Bonjour à tous, Je n'arrive pas à paramétrer sous julie une CCM sur 45 avec mon tarif, mais remboursement à 230 € et où rentrer le FPC ?
J' ai beau le tourner dans tous les sens dans la feuille de soins il apparait 230 € et pas mon tarif.
Quelqu'un peut m'aider ??
Merci.
11/05/2017 à 09h00
C'est normal.
La CMU est, jusqu'au 1er octobre à 230.
Donc tu te fais payer 230 par la CMU, et la différence c'est devis et règlement direct.
C'est vrai que jusqu'il y a une ou deux mises à jour, Julie autorisait de coter ce qu'on veut à partir de 45, chez les CMU.
Maintenant non.
11/05/2017 à 09h45
rapelapente écrivait:
---------------------
> C'est normal.
> La CMU est, jusqu'au 1er octobre à 230.
> Donc tu te fais payer 230 par la CMU, et la différence c'est devis et règlement
> direct.
> C'est vrai que jusqu'il y a une ou deux mises à jour, Julie autorisait de coter
> ce qu'on veut à partir de 45, chez les CMU.
> Maintenant non.
Je comprend pas ... sur une 2nde prémo on peut appliquer NOTRE tarif avec remboursement à 230 € non ? Et sur la FSE on est sensé indiqué le tarif qu'on fait payer ?
11/05/2017 à 12h55
Si tu fais une CCM sur une 45, tu es hors panier. Donc devis, et tu ne seras payé que 107,50€ ( et pas 230€ qui correspond à la CR metal), le patient payant la différence. L'intégralité des honoraires doit figurer evidemment sur la FSE
11/05/2017 à 16h43
moritooth écrivait:
-------------------
> Si tu fais une CCM sur une 45, tu es hors panier. Donc devis, et tu ne seras
> payé que 107,50€ ( et pas 230€ qui correspond à la CR metal), le patient payant
> la différence.
Une question :
le praticien est-il payé (par le RO) 107.50 € ou 107.50 x 70% ???
(si l'on considère que, dans le cas présent, l'acte étant réalisé hors panier, le patient redevient un patient "normal" sans RC)
12/05/2017 à 09h53
OUah ... super ... personne n'est d'accord !!!
Ceux qui ont l'habitude de jongler avec les prothèses CMU pourraient ils nous aider SVP ????
12/05/2017 à 13h39
Carie Grant écrivait:
---------------------
> moritooth écrivait:
> -------------------
> > Si tu fais une CCM sur une 45, tu es hors panier. Donc devis, et tu ne seras
> > payé que 107,50€ ( et pas 230€ qui correspond à la CR metal), le patient
> payant
> > la différence.
>
>
> Une question :
>
> le praticien est-il payé (par le RO) 107.50 € ou 107.50 x 70% ???
>
> (si l'on considère que, dans le cas présent, l'acte étant réalisé hors panier,
> le patient redevient un patient "normal" sans RC)
Le praticien, dans ce cas là est payé 100% du TC soit 107,50€. Comme pour d'ailleurs tous les actes remboursables mais hors panier. Les CMUC sont toujours au minimum à 100% du TC, et donc plus pour les actes au panier.
12/05/2017 à 15h19
Cquenotte écrivait:
-------------------
> OUah ... super ... personne n'est d'accord !!!
> Ceux qui ont l'habitude de jongler avec les prothèses CMU pourraient ils nous aider SVP ????
=======================================
pas de souci
moi je jongle avec les cmu
un deux trois, je te l'envoie en l'air et quand il retombe je lui dis :
" une céram sur la 45 ? et puis quoi encore ? un implant peut être ?
t'auras une belle couronne en acier chinois gratos sur le compte de mes cotisations et t'as encore intérêt à t'estimer heureux "
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
12/05/2017 à 15h32
https://www.cmu.fr/fichier-utilisateur/fichiers/dentaire_alternatives_therapeutiques.pdf
en gros code FPC, TP de 230 roros et le reste pour le patient.
Bien entendu, devis et acompte.