Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLe corniaud. - Eugenol

Le corniaud.

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

13/05/2017 à 18h10

Le plus difficile c’était de trouver le neuneu. Oui, il en fallait un bien barré et intrépide avec ça. Une sorte de mètre étalon. En plus, fallait qu’il ait le melon, mais alors… XXL. Élément à ne pas négliger, il lui fallait des casseroles qu’on lui mettrait au cul en temps voulu… Au pire on les inventerait, ça marche bien croyez moi.
Un spécimen, l’idiot utile, présentable et tout et tout, mais que l’on pourrait briser le moment venu. Pas un gars de chez nous.
L’idée était venue au bout d’un an et demi, encore un quinquennat de foutu. On n’y arrivera jamais. C’est pas compliqué à comprendre, les réformes… pas possible. Si t’es de droite, tu les fais, aussitôt t’as les gamins et les syndicats dans la rue. Si t’es de gauche… bah tu peux pas… t’es de gauche.
Alors réunion au sommet, entre initiés, les doigts des deux mains les initiés, pas plus. Et là l’idée ! L’opération « Mer rouge ».
Pour faire court, aux prochaines élections, il y aura Le Pen au second tour, alors le candidat en face il gagne à tous les coups, même une chèvre, c’est du certain, affiché !
Fallait trouver un corniaud à faire élire et qui ferait les réformes, vu que nous on pouvait pas. Après ? bin c’est facile, on s’en débarrasserait et on se repartagerait le gâteau comme avant… Sauf que les réformes seraient là et que vous comprenez mon pauvre monsieur… la réforme des retraites… la réforme de l’assurance chômage… la dérégulation… toussa, toussa… c’est bien compliqué à détricoter… mais c’est pas nous !
Le champion, à dégotter, ça a pas été facile. On cherchait… on cherchait… Au début on pensait à un politique de troisième zone, le genre ancien sportif recasé, mais rien.
C’qu’il fallait c’était l’Aimé Jacquet de la politique, débiné par tout le monde puis élevé au niveau de génie de la chose. Avec les médias c’est facile. Le souci… trouver le neuneu.
Il y en a un qu’a dit, qu’un type dans ce genre, fallait regarder du côté de la Chouette, l’aurait fait un bon candidat la Chouette, mais trop connu le lascar. Et c’est comme cela qu’on l’a trouvé Séraphin. Incroyable il était dans les murs. Merci mon dieu !
Il a eu droit à un entretien d’embauche, un diner de con en vrai. Et là, la magie, physiquement le mariage de Pierre Mondy dans la septième compagnie et de Sarkozy, le cheveu sur la langue et la voix qui mue quand il s’énerve c’étaient des bonus ! Cadeaux ! Le moment venu les humoristes sauraient en jouer…
Mais alors, quand il nous a expliqué qu’il était de droite et de gauche, bi en quelques sortes, on a su que c’était lui. Aussi fallait y penser, de droite et de gauche ! Même Bayrou avait pas osé. Lui il osait tout.
Pour les idées de réformes, faut être honnête, il les avait en tête, et puis quand ça manquait on lui glissait à l’oreille, ça coulait gentiment dans sa boite crânienne et sa suffisance se les appropriait. Ça marchait bien notre histoire. Le junior était prometteur.
Attention à la faute de gout ! Fallait qu’il passe le premier tour. Pas de blague ! Le Pen au second tour c’était l’alignement des planètes, un truc qu’arrive qu’une fois par millénaire.
A droite, ils ont été finauds, des primaires qu’ils ont fait. Et comme par hasard, c’est le troisième couteau qu’a gagné. Les sondages c’étaient trompés, c’est ballot ! Non ?
Joli candidat, le charisme d’une moule, l’empathie d’une porte de morgue, mais un bon programme, paraît-il. Enfin pour ceux qui l’avaient pas lu, parce-que pardon… la purge. Bon pour la France ? Pas pour les français, enfin dans le doute on a un peu arrangé l’affaire.
A gauche, ils n’ont presque rien eu à faire, le gros, qui était dans la combine a renoncé. Il aurait pas gagné, mais poissard comme il est, il aurait fait perdre notre Moïse. Après, il n’y avait plus qu’à les laisser faire, z’on prit le plus « novateur », alors forcément… la gamelle. En plus, ils l’on surtout pas aidé, c’était bien réglé comme manœuvre.
Celui qui nous a fait peur c’est la méluche ! Ah le con ! Pour le coup lui il était de gauche et de gauche. De peu hein ! On a un peu savonné vers la fin, les actualités vénézuéliennes, les dictateurs, l’alliance bolivarienne… Le vieux singe, on lui a appris à faire la grimace.
Ça a marché du feu de dieu, personne a rien vu. Plus c’est gros plus ça passe. Le Jésus, il s’est même pas étonné de voir les eaux s’ouvrir devant lui, c’est connu, la politique c’est facile. Tu dis je veux être président et deux ans après tu l’es. Cherchez pas l’erreur, y en a pas. L’important c’était de bien choisir le corniaud.
Bon ? dans trois ans, petit urticaire et dans cinq, maladie de peau purulente que tu pourras plus le regarder en face. Et après? A nous le gâteau.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

13/05/2017 à 20h26

Bien vu vulpi mais le Corniaud n'est peut-être pas si corniaud que ça , il a feint la "corniaunerie" peut-être ....et il va tous les renvoyer en Ephad , les vieux politicards ringards .


lachmar

13/05/2017 à 21h15



bien vu vulpi )))

bien vu casa

je suis sur que vous êtes tous les deux dans le vrai

le problème c'est que même s'il réussit tout il va finir dans les cordes : les francais ont viré de gaulle en pleine croissance, pendant les 30 ghlorieuses alors que tout allait plutot bien et que c'était un dieu vivant

ils ne feront qu'une bouchée de ce pauvre garcon la prochaine fois


caîdent62

14/05/2017 à 15h01

casa écrivait:
--------------
> ...le Corniaud n'est peut-être pas si corniaud que ça ...
C'est vrai !
Attendons de voir qui sera le premier Ministre
Sarkosy et Bertrand ont commencés à nous détruire
Hollande nous à enterré
Il est intelligent, entouré de médecins dans sa famille, Charismatique, j'ai confiance en lui
J'ai peut-être tord, l'avenir nous le dira.
La seule chose dont je suis certain c'est que la cérémonie de passation de pouvoir de ce matin aurait eu moins de gueule avec MLP et qu'à l'étranger,la France aurait eu une image catastrophique .


caîdent62

14/05/2017 à 15h03

Au fait Vulpi , il a un point commun avec toi, il adore Audiart, les tontons flingueurs etc ;-p


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

14/05/2017 à 16h40

Vulpi,
Je te sens comme un petit peu jaloux de n'avoir pas été l'ELU


PtnbZ

14/05/2017 à 16h53

casa écrivait:
--------------
> Bien vu vulpi mais le Corniaud n'est peut-être pas si corniaud que ça , il a
> feint la "corniaunerie" peut-être ....et il va tous les renvoyer en Ephad , les
> vieux politicards ringards .

Pour l'instant tout son staff sort de l'ENA, sauf un, qui sort de sciences PO. On est dans un sacré renouvellement :)))


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

14/05/2017 à 18h58

zorbalegrec écrivait:
---------------------
> Vulpi,
> Je te sens comme un petit peu jaloux de n'avoir pas été l'ELU

Non Zorba, la jalousie est un sentiment qui m'est étranger. Je suis intrigué, je ne crois pas au hasard.

@ Casa, ton corniaud serait comme celui du film alors.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

14/05/2017 à 20h45

caîdent62 écrivait:
-------------------
> Au fait Vulpi , il a un point commun avec toi, il adore Audiart, les tontons
> flingueurs etc ;-p

Il y en aurait un autre, il parait qu'il apprécie les bons vins.
Mais pour les photos, que pouic! Des pudeurs de gazelle. Ah la com! Une blonde au bras OK, un verre à la main niet! Vas comprendre.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

14/05/2017 à 20h58

Oui vulpi mais il roule pas en deudeuche ...


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

14/05/2017 à 21h06

casa écrivait:
--------------
> Oui vulpi mais il roule pas en deudeuche ...

Nous ne somme plus en 81, ça a évolué.
Je ne sais pas si il joue de l’accordéon? Des infos? Il me fait plus penser à Giscard.
Il devra apprendre l'empathie, les "français" n'aiment pas les donneurs de leçon, il faut au minimum donner l’impression qu'on les aime, à défaut d'être proche d'eux. Il y a du travail.

Au sujet de 81, à Lille ils nous avaient envoyé le gros concon, z'avaient gardé le p'tit quinquin :-))


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

14/05/2017 à 21h27

heu vulpi , nous ne voyons pas le même corniaud ... il a l'air d'en avoir de l'empathie .... mais on me dit dans l'oreillette que c'est faux ..il joue bien en tous cas .


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

14/05/2017 à 21h28

casa écrivait:
--------------
> heu vulpi , nous ne voyons pas le même corniaud ... il a l'air d'en avoir de
> l'empathie .... mais on me dit dans l'oreillette que c'est faux ..il joue bien
> en tous cas .

Ce sont les yeux de l'amour Casa, je ne suis pas sensible à ce genre de beauté... Alors forcément... Et puis c'était pas mon champion. Ce qui tombe bien c'est que j'en avais pas, alors qui vivra verra... En plus j'attends pas grand chose des autres et encore moins des politiques.

T'as vu, ils ont été chics avec Valls, je suis rassuré, la bienveillance, en plus c'est TRES malin.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

15/05/2017 à 07h15

caîdent62 écrivait:
> Il est......Charismatique, j'ai
> confiance en lui>


CHARISMATIQUE ??
Cette endive ?
Ce pur produit marketting bas de gamme ???

Tu plaisantes ou tu es aveugle 🙈 ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/05/2017 à 07h57

J'ai bien aimé le " un président qui préside et un gouvernement qui gouverne"

Ca résume Micron. -)

Signé : un dentiste qui soigne les dents. -)

Faites gaffe quand il pleut ca mouille. -)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

15/05/2017 à 08h39

rapelapente écrivait:
---------------------
>>> caîdent62 écrivait:
Il est......Charismatique, j'ai
confiance en lui
CHARISMATIQUE ??
Cette endive ?
Ce pur produit marketting bas de gamme ???

Tu plaisantes ou tu es aveugle 🙈 ?
<<<

Charismatique ou non, a ce niveau, c'est caîdent pareil.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

15/05/2017 à 10h00

Coucou adhoc, en fouinant de ci de là je nsuis tombé sur ça:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Adhocratie

C'est un peu ça qu'on peut espérer de Macron, non?

Tente de l'approcher, tu ferais ministre...


--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


lachmar

15/05/2017 à 11h01



quoi qu'on dise

quo qu'on pense

on l'a pour 5 ans et c'est le patron

et on a tous interet à ce qu'il réussisse

le debiner aujourd'hui c'est se tirer une balle dans le pied


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/05/2017 à 11h04

Donc tu es prêt à facturer ta prothèse 9 fois moins cher pour qu'il réussisse ? -)


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

15/05/2017 à 11h05

pas mieux.
Vive le roi!
On pousse derrière même si on l'aime pas et on espéré pas se prendre trop de merde dans la gueule.

je suis pret à tenter le "100%" si il y a des choses en face.
Pas forcement du pognon.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

15/05/2017 à 11h08

Facturer 9 fois moins cher c'est du Pipo on le sait tous, lui y compris et s'il le sait pas on va le lui faire savoir.

Ça fait 30 ans qu'on se fait balader.... On est pas a quelques mois près.

Faut juste que la profession se bouge et fasse des propositions et les négocie.


--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

15/05/2017 à 11h09

lachmar écrivait:
-----------------
>
>
> quoi qu'on dise
>
> quo qu'on pense
>
> on l'a pour 5 ans et c'est le patron
>
> et on a tous interet à ce qu'il réussisse
>
> le debiner aujourd'hui c'est se tirer une balle dans le pied

Qu'il réussisse à quoi. Car même si obama à réussit au niveau macro économique, il n'a pas empêché en retour l’élection de trump.

Si il réussit réellement, ce sera en envoyant les LR vers le pen avec un troisième bloc à gauche.

Donc soit tu auras une alternance avec une alliance LR-lepen, soit une alternance avec un groupe mélanchoniste. Mais tu auras une alternance.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

15/05/2017 à 11h13

La donne a changé.... Pourquoi forcément une alternance?


--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

15/05/2017 à 11h22

il faut négocier.
La seule chose qui posera à terme un probleme de santé pub c'est l'installation en masse de praticien "limite" à la responsabilité faussement diluée dans une grosse structure.
Pour nos petites personnes la vraie menace c'est la distorsion de concurrence via des aides ou tarifs réservés au grosse structures.
Je peux accepté de baiser mes tarifs si on me rassure sur ces deux points.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/05/2017 à 11h29

Algi écrivait:
--------------
> La donne a changé.... Pourquoi forcément une alternance?
>

Oui maintenant qu'on a un guide qui fait de la politique différemment pourquoi changer ? -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


1...