Tous les forums
Qualité de vie au travail des assistantes dentaires
18/05/2017 à 15h27
L'OMPL (observatoire prospectif des métiers et des qualifications dans les professions libérales) www.observatoire-metiers-entreprises-liberales.fr.
Conduit une vaste enquête, auprès des salariés et des employeurs, sur la qualité de vie au travail des salariés des professions libérales.
Cette enquête, déjà menée en 2014, a pour but de mesurer la qualité de vie au travail des salariés des professions libérales, et d'identifier les leviers sur lesquels agir pour l'améliorer.
Vous tenez un rôle majeur dans cette enquête. En effet, la pertinence des résultats et de leur analyse dépendra du nombre significatif de réponses récoltées, actuellement 168 salariés et 134 employeurs. C'est pourquoi nous comptons sur vous pour participer, mais également pour relayer largement l'information.
Pour participer à l'enquête
www.modalisa-enquete.com/ompl2017/
Merci pour votre participation
Noémia Marques
OMPL
19/05/2017 à 06h18
Ca va etre résolu avec l'arbitrage. On embauchera plus d'assistantes dentaire.
Il va falloir requalifier votre enquête : Qualité de vie du chirurgien dentiste exerçant seul dans un environnement professionnel arbitré par le monopole de sécurité sociale Français. ( je vous rappelle qu'en allemagne il y a plus de 2 salarié par dentiste contre 0,5 en France cherchez l'erreur)
Les dirigeants d'Uber devraient prendre des cours auprès de la sécurité sociale française pour mâter la fronde de leurs chauffeurs.
Si vous voulez nous aider faite une étude sur les trucs et astuces permettant d'exercer en solo.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
19/05/2017 à 06h33
A votre avis le passage au TPG va il augmenter la qualité de vie au travail des assistantes dentaires qui vont rester ?
A votre avis le fait d'avoir des soins opposables à des tarifs très bas conduisant à réduire le temps consacré à ces actes améliore t il la qualité de vie de l'équipe soignante ?
Pour terminer les chirurgiens dentistes sentent ils le gaz ? -)
"La valeur des résultats de ce questionnaire est largement fonction de votre capacité à imaginer ce que vivent vos salariés, le plus spontanément possible."
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
19/05/2017 à 07h32
Bonjour,
Vos questions sont de fait très importantes, comme je le disais, nous sommes un observatoire qui a pour mission d'étudier plus spécifiquement la situation des salariés mais nous allons également conduire une étude sur les cabinets dentaires prochainement et ces questionnements pourraient en faire partie. Dans ce cadre des praticiens seront rencontrés. Vous pouvez me contacter directement si vous le souhaitez par l'intermédiaire du formulaire contact sur notre site.
https://www.observatoire-metiers-entreprises-liberales.fr/inscription_information.php
De plus, nous sommes persuadés qu'il n'y a pas d'opposition entre qualité de vie au travail des salariés et des employeurs, bien au contraire !
Cordialement
20/05/2017 à 04h59
Quelques petites recherches. OMPL association 1901, mise place par l'unapl, du temps du fameux Jacques REIGNAULT. Ce magnifique paritarisme franchouille qui fleure bon le pognon gratuit des autres.
20/05/2017 à 06h42
Comme a été bien dit, au lieu de faire cette étude un peu ringarde mandatée par on ne sait pas qui, mais qui doit certainement justifier son poste technocratique, vous feriez mieux d'etudier les menaces réelles qui guettent le métier d'assistante dentaire .
Bien sur, vous n'etes pas au courant.
Le gouvernement précédent a décidé par voie d'arbitrage de bloquer nos revenus au départ, puis de les diminuer en bloquant et diminuant progressivement le prix des protheses dentaires selon un calendrier établi.
Il s'ensuivra fatalement une augmentation de la charge de travail des assistants dentaires pour que l'entreprise conserve au moins le meme chiffre d'affaire. Les cabinets de jeunes praticiens , soumis en plus de leurs emprunts , à des charges qui ,elles, augmentent vertigineusement, vont devoir licencier.
Ca va contribuer au mal etre et au sabordage de ce beau métier.
Mais a mon avis, vous vous en foutez, ce ne sont pas les considérations d'une étude statistique orientée a gauche.
20/05/2017 à 09h28
Bonjour, vos recherches sont en partie vraie, l'OMPL est bien une association 1901 mise en place du temps de Jacques Reignault sans doute, mais qui est paritaire et travaille à la demande de votre branche professionnelle. Vous pouvez être en désaccord, et c'est votre droit.
20/05/2017 à 09h37
l"étude est mandatée par les partenaires sociaux (UNAPL, CFDT, CGT, FO, CGC).
Pour ce qui de l"évolution de la profession, je vous recommande d'aller sur notre site et vous verrez que nous avons conduit plusieurs études sur votre profession, après chacun à sa propre analyse sur le travail que nous réalisons. Cependant, je vous propose de participer à l"étude prospective que nous allons mener à la rentrée sur les cabinets dentaires. Ce sera un moyen de faire entendre votre point de vue. Pour cela laisser vos coordonnées sur notre site en indiquant bien que vous voulez participer à la prochaine étude. Vous pouvez aussi m'envoyer un mail à [email protected].
Je ne peux pas faire beaucoup mieux pour vous prouvez que nous sommes le plus objectifs possible.
Nous tentons au maximum de faire participer tous les acteurs, employeurs et salariés mais si ceux-ci se défilent alors il ne faut pas s'étonner que leur point de vue ne soit jamais pris en compte et que la parole soit confisquée par des personnes que vous ne reconnaissez pas comme vos représentants.
A vous de choisir
Bonne journée
20/05/2017 à 09h54
OMPL écrivait:
--------------
> l"étude est mandatée par les partenaires sociaux (UNAPL, CFDT, CGT, FO, CGC).
C'est rassurant.
Encore du pognon bien dépensé.
20/05/2017 à 10h01
OMPL écrivait:
--------------
> il ne faut pas s'étonner que leur
> point de vue ne soit jamais pris en compte et que la parole soit confisquée par
> des personnes que vous ne reconnaissez pas comme vos représentants.
Faut vraiment pas connaitre la dentisterie française pour écrire ça.
20/05/2017 à 10h17
Je vous ai proposé de participer et vous ne le voulez pas. Pas de problème. Vous avez fait votre choix et je le respecte
20/05/2017 à 10h19
Justement c'est par ce que vous un expert que je vous propose de donner votre point de vue.
Mais cela ne semble pas vous intéresser, A vous d'en décider.
Bonne journée
20/05/2017 à 10h48
OMPL écrivait:
--------------
> Mais cela ne semble pas vous intéresser, A vous d'en décider.
On a fait des choix politiques.
Les plafonds qui vont nous être imposés des janvier 2018 vont causer la fermeture de centaines de laboratoires de prothèse français et le licenciement d’assistantes dentaires.
Dans ces conditions, comprenez bien que répondre à un questionnaire qui comporte des questions du genre:
- Mes salariés se sentent félicités quand ils fournissent un effort particulier.
alors qu'on s’apprête à tuer des milliers d'emplois, me laisse de marbre.
Ces emplois sont condamnés par choix politiques et par manque de compétitivité.
Compétitivité entamée en partie par une foultitude d'organismes parasitaires dont le votre.
Donc vos leçons de morale...
20/05/2017 à 13h01
Oh, je vous accorde la bonne foi. Mais cela m'oblige à voir en vous un bon vieux principe de Peter. Il est évidemment nuisible pour nous de donner des informations à toute structure parasite qui émane du système para étatique. Ces renseignements et données sont utilisées pour détruire ce que nous sommes et les dernières parcelles de liberté qui subsistent dans ce pays qui régresse année après année dans les classements mondiaux à ce niveau et bien d'autres.
L'usage des informations de la CCAM ont ouvert les yeux des plus benêts de nos confrères sur ce qui est fait avec.
20/05/2017 à 14h33
Enki écrivait:
--------------
> Y'a pas à dire, on sait recevoir sur Eugénol !
on pose pas ce genre de question en fin de semaine :)
le lundi c'est mieux.
20/05/2017 à 15h32
Enki écrivait:
--------------
> Y'a pas à dire, on sait recevoir sur Eugénol !
Rien n'est plus immoral que d'aider celui qui ne le mérite pas. Si en plus il t'es nuisible,l'absence de fer à béton montre ton éducation.
20/05/2017 à 15h39
Enki écrivait:
--------------
> Y'a pas à dire, on sait recevoir sur eugénol.
On a une réputation de gros cons pleins de fric à maintenir !
Au fait, sac à merde, c'est une insulte ?
😷😤😎
20/05/2017 à 17h55
OMPL écrivait:
--------------
> Bonjour, vos recherches sont en partie vraie, l'OMPL est bien une association
> 1901 mise en place du temps de Jacques Reignault sans doute, mais qui est
> paritaire et travaille à la demande de votre branche professionnelle. Vous
> pouvez être en désaccord, et c'est votre droit.
D'accord ou pas on la paye quand meme cette étude non ? C'est bien là le problème.
Moi je ne peux plus participer je n'ai plus d'assistante. Raison : ambiance délétère suite au rythme imposé par les tarifs sécu, elle n'a pas supporté de m'entendre râler en permanence au sujet de l'indigence des soins opposables les moins chers d'europe. Je suis seul désormais à en profiter.
--