Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDéconciation de contrat de collaboration - Eugenol

Déconciation de contrat de collaboration

Kiouki

20/05/2017 à 13h49

Bonjour à tous,
Pour certaines raisons j'envisage de mettre un terme au contrat de mon collab. Celui-ci stipule un préavis de 3 mois. (colab présent dans le cabinet depuis plus de 3 mois).
Hormis la necessité d'envoyer un RAR, je n'ai pas d'autres formaltités à effectuer?
Sinon la question que je me pose c'est si j'ai le droit de commencer à chercher quelqu'un d'autre AVANT la fin du contrat.. et le cas échéant si je trouve, puis-je mettre à disposition la fauteuil en question? je n'ai surement pas le droit de priver mon colab de ses jours de consultations... meme partiellement genre 50/50?
Comment faites vous pour la transition?
Trouver un colab est pas facile dans ma région, pour ça que je veux m'y prendre tôt (la derniere fois j'ai mis plus d'un an à trouver)... mais si la chance me souri, je trouverai avant le départ de l'ancien et je risque de devoir lui dire que la place est pas libre... donc comment faites vous ?
merci

baroud69

21/05/2017 à 11h54

Bonjour

Hors disposition contraire dans votre contrat, un simple courrier LAR suffit.

Tu ne peux pas avoir deux collaborateurs simultanément.

En général tu cherches pendant les 3 derniers mois et le nouveau collaborateur commence le lendemain de l'arrêt du premier.

Pourquoi créer des difficultés supplémentaires ?

Autre possibilité : vous vous mettez d'accord le collab actuel et toi pou finir le contrat avant les trois mois (mais il faut que les deux soient d'accord).