Cookie Consent byPrivacyPolicies.comImplants Megagen - Eugenol

Implants Megagen

Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

24/05/2017 à 16h00

Bonjour,

Y-a-t'il des utilisateurs de ces implants sur le forum ? Le design des implants proposés par Megagen me parait très intéressant.

http://www.megagen.fr/fr/produits/implants/anyridge/
http://www.megagen.fr/fr/produitsimplantsanyone/

Le AnyOne est assez banal, mais le Anyridge <3

1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

24/05/2017 à 16h37

Tu drevais trouver des utilisateurs:http://www.megagen.fr/fr/formation-fci-le-11-concept/

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

24/05/2017 à 16h54

sur le forum, oui, moi et drmarcus...;-)

les 2 implants, Anyone et Anyridge sont très intéressants

l'Anyone pour son rapport qualité/prix, mais c'est vrai que çà reste un implant "classique"
l'Anyridge c'est un implant assez spécial...à la frontière entre l'implanto classique et la basale avec un concept de chirurgie mini-invasive très intéressante (on fore rarement au delà de 3.3mm) et de préservation tissulaire osseuse, ce qui me paraît être un plus pour la prévention des périimplantites
il impose par contre un temps d'adaptation et une gymnastique intellectuelle...

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

24/05/2017 à 17h26

GéPé écrivait:
--------------
> Bonjour,
>
> Y-a-t'il des utilisateurs de ces implants sur le forum

tu dis trois fois son nom et il apparait.

ou sinon met "identification implant" dans le titre pour appâter :D

pluton

24/05/2017 à 17h38

lardonbis écrivait:
-------------------

> tu dis trois fois son nom et il apparait.

gaffe, çà rappelle un certain film d'horreur...;-))

GéPé

24/05/2017 à 17h58

Et donc Pluton, tu en es plutôt globalement content ? Stabilité primaire bonne ? Prothèse facile ?
Merci de tes réponses

pluton

24/05/2017 à 18h44

et bien sincèrement c'est du très bon matos...
trousses très ergonomiques, solutions prothétiques complètes, solutions ROG simultanée à l'implantation aboutie (système Igen), qualité et finition des composants parfaite...
stabilité primaire excellente car tu as le choix pour certains Anyone de spires normales ou profondes, pour l'Anyridge çà va de soit car c'est le concept même de cet implant destiné/désigné pour la MCI, EMCI...et la gestion de cas cliniques merdiques...

bref, que du bon pour le moment...mais c'est vrai que çà ne fait qu'1an 1/2 que je travaille avec....

GéPé

02/06/2017 à 14h30

OK merci !
Pour avoir quelqu'un au téléphone c'est pas simple par contre :P

MiendoAmb

23/10/2024 à 21h39

Après toutes ces années, je relance les utilisateurs Megagen.
Je viens de tester ce système avec notamment leur blue Diamond qui m a bien plus.

J’aimerai avoir le retour des utilisateurs expérimentés sur cette marque avec quelques années de recul maintenant.

Bonne soirée les poseurs.

pluton

23/10/2024 à 23h19

Je me suis tiré dès que leur service comptable me demandait de leur régler des factures déjà réglées
Pour les anyone, RAS, bon matos
Les anyridge, des cols qui cassent et bonjour pour virer le reste du corps avec des larges spires….dommage, concept très intéressant, cela dit repris par ETK avec une seule et unique plateforme, c’est beaucoup mieux et plus facile de gérer un pilier cassé qu’un col éclaté (leur plateforme est plus petite donc c’est le pilier qui est le maillon faible)
Leur blue Diamond….2 plateformes prothétiques avec octogone histoire qu’il n’y ait qu’eux pour les composants ? Et besoin de plein de stock de pièces ? Et amha ils sont toujours plutôt chers , non? ( donne une idée des tarifs si tu peux)

Bref, je suis retourné à mes Dentium que tu peux avoir à environ 100 balles et avec une plateforme prothétique connue, classique avec plein d’autres marques compatibles….pourquoi faire compliqué et plus cher pour pas mieux (j’ai plus de 10 ans de recul avec ces superline….et c’est certainement ceux qui m’ont posé le moins de problèmes)

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/10/2024 à 10h25

pluton écrivait:
------
> Bref, je suis retourné à mes Dentium que tu peux avoir à environ 100 balles et
> avec une plateforme prothétique connue, classique avec plein d’autres marques
> compatibles….pourquoi faire compliqué et plus cher pour pas mieux (j’ai plus de
> 10 ans de recul avec ces superline….et c’est certainement ceux qui m’ont posé le
> moins de problèmes)

mais justement... sur les dentium superline de petits diametres (3.6-4mm) , la plateforme unique ca fait quand meme des cols super fins au final... et sur les gros diametre, ca fait une plateforme petite...

c'est pas un leure la plateforme unique ?

pluton

24/10/2024 à 11h47

Hokusai écrivait:
-------
> pluton écrivait:
> ------
> > Bref, je suis retourné à mes Dentium que tu peux avoir à environ 100 balles et
> > avec une plateforme prothétique connue, classique avec plein d’autres marques
> > compatibles….pourquoi faire compliqué et plus cher pour pas mieux (j’ai plus
> de
> > 10 ans de recul avec ces superline….et c’est certainement ceux qui m’ont posé
> le
> > moins de problèmes)
>
> mais justement... sur les dentium superline de petits diametres (3.6-4mm) , la
> plateforme unique ca fait quand meme des cols super fins au final... et sur les
> gros diametre, ca fait une plateforme petite...
>
> c'est pas un leure la plateforme unique ?

Pas de problème sur les 4 mm les 3.6 sont devenus en fait 3.75mm et ils ont joué un peu sur la profondeur d’insertion du pilier donc pas de problème non plus
Une seule fois en plus de 10 ans une casse de pilier dans les dentium
Beaucoup plus pour les ETK….2 ou 3 vu /gérés mais comme j’en ai posé 20x moins….

MiendoAmb

24/10/2024 à 13h50

Je te remercie pour ces informations qui vont m’être utile.

Je n’ai pas les tarifs, juste eu une offre groupée avec des implants, quelques vis et un moteur donc aucune transparence sur le prix unitaire des blue Diamond.

Je vais reprendre l’implantons après 10 ans à faire autre chose, et avec la multitude de système qui existent j’avoue être perdu pour choisir le plus efficace et passe
Partout.

pluton

24/10/2024 à 15h23

MiendoAmb écrivait:
---------
> Je te remercie pour ces informations qui vont m’être utile.
>
> Je n’ai pas les tarifs, juste eu une offre groupée avec des implants, quelques
> vis et un moteur donc aucune transparence sur le prix unitaire des blue Diamond.
>
>
> Je vais reprendre l’implantons après 10 ans à faire autre chose, et avec la
> multitude de système qui existent j’avoue être perdu pour choisir le plus
> efficace et passe
> Partout.
>
>

de memoire en 2016 les anyridges étaient à 192€ pièce, les piliers 100/130€....
à comparer avec les superline que tu touches à 125€ sans négo, 99€ avec une offre et c'est 65€ le pilier.....
à toi de voir....

MiendoAmb

24/10/2024 à 16h53

Effectivement dit comme ça, le calcul semble intéressant.

Merci de l’information.

Question bête :
Les implants superline de quelle marque s’agit-il ?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/10/2024 à 17h00

c'est dentium, c'est coréen.

MiendoAmb

24/10/2024 à 18h19

Merci du renseignement

MiendoAmb

26/10/2024 à 06h00

Je viens de regarder, savez-vous me dire si la chirurgie guidée est faisable avec ce système ? Et la durée habituelle d’osteointegration de. Ce système.

En tout cas merci du tuyau, cela est très intéressant

pluton

26/10/2024 à 08h34

Pour les Dentium ?
Bien sûr qu’il existe une trousse de chirurgie guidée , que ça soit pour les superline, comme pour leur nouvelle gamme bright…c’est d’ailleurs presque les mêmes sauf pour les drivers ( plateformes différentes, connexion plus étroite et profonde pour le bone level, spires plus agressives (pas mon préféré mais rends parfois service), et surtout un tissue level magique dans les édentations étroites )

Regarde ça sur le site dentogem

Pour la durée habituelle d’osteointegration…..je te répondrai…la même que les autres, c’est à dire le temps donné par la physiologie, soit 100 jours pour une cicatrisation osseuse complète….
N’écoutes pas les discours vendeurs qui te disent que tu peux terminer ton cas plus rapidement….les commerciaux ne sont pas ceux qui doivent gérer les merdes….
Quelle que soit la marque un implant peut être mis en charge à terme de cicatrisation, précocement ou même immédiatement…la raison impose généralement d’attendre la cicatrisation complète…
Seule la situation clinique et le design de l’implant comptent , le titane, l’état de surface non
Plus ton implant est agressif /compressif avec spires larges plus il est facile à mettre en charge rapidement car tu augmentes la stabilité primaire…revers de la médaille, dans un os dense tu augmentes le risque de craterisation et les difficultés d’insertion ( par ex leur bright tissue level, je suis souvent obligé de forer pour le diamètre supérieur, genre à 4.5 mm pour pouvoir faire rentrer un implant de 4mm)

MiendoAmb

26/10/2024 à 08h48

Oui pour les dentium, je n’ai pas trouvé sur le site donc je préférais vous demander.

Merci pour les retours, car il y a tellement de systèmes que cela donne mal à la tête.

Rires

pluton

26/10/2024 à 08h52

https://www.dentogem-dentium.com/img/cms/Catalogues/Super%20Line.pdf

https://drive.google.com/file/d/1m-8se3OK4meA7wdGKEIm1yQlkXiJeqra/view?pli=1

Tout est dans les PDF

Et d’ailleurs je viens de voir qu’ils ont modifié les trousses (forets) pour les bright….sûrement pour les raisons que j’ai évoqué ( difficultés d’ insertion)

MiendoAmb

26/10/2024 à 09h25

Merci c’est top et très aimable.

Vous avez un exercice de chir exclusif par curiosité ?

Cela fait des années que je vous vois poster sur les implants.

pluton

26/10/2024 à 10h18

J’y viens doucement à la chir exclusive…..
Actuellement 250/300 implants /an….donc l’activité implant /prothèses sur implant occupe une grosse partie de mon planning