Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcasse provoquée par assistante - Eugenol

casse provoquée par assistante

DocT

30/05/2017 à 08h03

Bonjour
est on assuré pour la casse de matériel par l'assistante?
Elle a manipulé le bras de mon fauteuil et l'a cassé, est ce qu'elle est assurée elle pour ce genre d'accident?
Et moi par la MACSF?


lachmar

30/05/2017 à 08h15



non

et non )


DocT

30/05/2017 à 08h25

rien??? du tout??!!!


Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

30/05/2017 à 08h41

c est quoi comme fauteuil ? un bras qui casse je croyait que ça n arrivait que chez moi : j ai un xo .... c est mal fichu et ça casse!!!


DocT

30/05/2017 à 08h45

adec


lachmar

30/05/2017 à 08h50



tu es assuré pour les dégâts causés par toi, tes collaborateurs ou ton environnement pro à des tiers

sauf si tu as une assurance "bris de machine"

il y a des malhonnêtes qui demanderaient à un de leurs potes de faire une fausse declarationà sa RC ... mais pas toi )))


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

30/05/2017 à 09h36

L'assurance bris de machine couvre notre fauteuil, l'informatique , nos capteurs, notre compresseur en cas de mauvaise manipulation ou de destruction brutale en cours d'usage.
Un bras de fauteuil (ca sert a quoi, un bras de fauteuil? :-)) ne se detruit pas comme ca. Ton assistante ne l'a pas cassé en un coup de cuillere a pot. Il s'est félé, cassé, dévissé, diclipsé, dézingué en cours de manipulation.


DocT

30/05/2017 à 10h52

Le bras qui tient l'aspiration


chicopathe57

30/05/2017 à 11h41

1 seule chose à faire:

Relie bien les conditions générales de ta multirisque pour vérifier la prise en charge du sinistre pour lequel tu es assuré, et notamment les exclusions s'il y en a.


Cela m'étonnerait que tu aies une exclusion du bris de matériel par l'assistante



PS: Si elle te faisait une démo de lap dance expérimental, tu n'est pas obligé de le préciser à ta multirisque:)))


moritooth

30/05/2017 à 12h03

Tout employeur est responsable de ses salariés, et des dégats qu'ils peuvent commettre, tant sur le matériel de l'entreprise, que celui des clients. Sauf dans le cas d'une faute grave ou d'un délit( nécéssite de porter plainte).


lachmar

30/05/2017 à 13h03

DocT écrivait:
--------------
> Le bras qui tient l'aspiration


c'est pas un EMS ton fauteuil ?


Bebert.

30/05/2017 à 16h00

DocT écrivait:
--------------
> Bonjour
> est on assuré pour la casse de matériel par l'assistante?
> Elle a manipulé le bras de mon fauteuil et l'a cassé, est ce qu'elle est assurée
> elle pour ce genre d'accident?
> Et moi par la MACSF?

A la MACSF, je ne sais pas mais mon assurance bris de machine m'a déjà remboursé un capteur que l'assistante avait fait tomber. D'habitude, c'est toujours moi qui le fait tomber mais là, manque de chance, il a fallu que ce soit elle et que le bazar cesse de fonctionner.
C'est un contrat tout en un qui fait l'assurance des locaux et de ce qui s'y trouve, le bris de machine et la perte d'exploitation d'origine matérielle (incendie, eau, casse etc).

De toute façon, elle ne peut (et ne doit) en aucun cas être tenue pour responsable.

Le contrat MACSF doit faire ça aussi.