Tous les forums
Réunion avec la ministre de la santé??????
30/05/2017 à 15h12
Sachant que les mauvais élèves chez les médecins sont reçus la semaine prochaine, les invitations sont elles pour la semaine suivante.
Réunions bilatérales pour pouvoir cliver les syndicats ou en groupe pour pouvoir avoir une expression commune.
Ca motiverait peut être un peu les confrères à fermer alors les cabinets et au soutenir les structures intermédiaires avec un message clair envers la ministre. Soit vous négociez avec nous, soit ce sera avec des comités élus de manifestants plus difficilement malléables.
https://www.egora.fr/actus-pro/politique-de-sante/28529-la-ministre-de-la-sante-recoit-la-fmf-et-mg-france
".......
Conformément à la tradition, la nouvelle ministre de la Santé Agnès Buzyn, a entamé une série de rencontres avec les représentants syndicaux. Honneur aux signataires de la convention médicale : la FMF, syndicat polycatégoriel sera reçue la première ce mardi après- midi, et MG France le sera demain. D'autres rendez-vous sont programmés la semaine prochaine.
La délégation de la Fédération des Médecins de France sera la première formation libérale à franchir la porte du bureau d'Agnès Buzyn, nouvelle ministre de la santé et des solidarités. MG France suivra demain tandis que les représentants de la CSMF, non signataires de la convention, devront attendre la semaine prochaine. L'Ordre des médecins sera également reçu par la ministre la semaine prochaine. Cette semaine, la ministre s'entretiendra avec les représentants des cliniques privées, de la FHP, qui attendent un signe positif de la nouvelle ministre, après les cinq années de purgatoire passées.
Dans un communiqué, la FMF a indiqué qu'elle demanderait à la nouvelle ministre, un changement de méthode, par rapport au "style" Touraine, gage de rétablissement de la confiance avec les professionnels libéraux "pour sortir du désastre sanitaire qui meurtrit déjà tout le territoire, capitale comprise".
Le syndicat proposera à la ministre, des "solutions concrètes" pour en finir avec les déserts médicaux, lui demandera de modifier des études "avec un stage d'un an obligatoire pour tout médecin en formation en cabinet libéral" notamment.
Elle alertera également la ministre sur "l'inquiétude des médecins concernant les risques de perte d'indépendance contenus dans la loi santé, notamment l'article 1 qui donne tous les pouvoirs à l'État et le tiers payant généralisé obligatoire".
......"
30/05/2017 à 16h11
http://www.cnsd.fr/actualite/edito/1823-l-acces-aux-soins-c-est-la-cnsd
".......
Premier syndicat dentaire en nombre d’adhérents, nous revendiquons un syndicalisme constructif au service de la société, très loin des corporatismes stériles qui n’aboutissent jamais à rien. Mais service n’est pas synonyme d’asservissement.
......."
Un plat de lentille s'il vous plait Mme la ministre.
30/05/2017 à 17h13
barbabapat écrivait:
--------------------
> Ca motiverait peut être un peu les confrères à fermer alors les cabinets et au
> soutenir les structures intermédiaires avec un message clair envers la ministre.
> Soit vous négociez avec nous, soit ce sera avec des comités élus de manifestants
> plus difficilement malléables.
>
Tu as raison en théorie, mais la question :
qui à le pouvoir juridique de signer le moindre texte engageant la profession ?
qui est représentatif légalement, avec les conséquences (positives ou négatives) que cela peut entrainer ?
qui n'a pas compris que les actions à mener ne porteront leur fruit que s'ils sont unis et initiées-soutenues-promues par eux-même dans l'unité ?
réponse en 9 lettres ;-)
--
Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
Calculez votre impact financier du règlement arbitral sur : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TI0-w878rn7kdnDafB5qWfq-4RWbKjeESZWv9TC0t80/edit?usp=sharing
30/05/2017 à 17h27
Dr_EG écrivait:
---------------
> barbabapat écrivait:
> --------------------
>
> > Ca motiverait peut être un peu les confrères à fermer alors les cabinets et au
> > soutenir les structures intermédiaires avec un message clair envers la
> ministre.
> > Soit vous négociez avec nous, soit ce sera avec des comités élus de
> manifestants
> > plus difficilement malléables.
> >
>
> Tu as raison en théorie, mais la question :
>
> qui à le pouvoir juridique de signer le moindre texte engageant la profession ?
Que les syndicat soient seul à pouvoir signer ne change en rien qu'ils sont en position de faiblesse par rapport au pouvoir sur les signatures. L'organisation des discussions montre bien cette faiblesse organisée par le pouvoir par la publication tardive des éléments mis à la négociation et l'incapacité de pouvoir les expertiser en retour.
http://www.fsdl.fr/ra-bien-comprendre-la-clause-de-sauvegarde/
La non prise en compte des consultation dans le calcul du niveau de mise en œuvre des clauses de revoyure en est un exemple.
>
> qui est représentatif légalement, avec les conséquences (positives ou négatives)
> que cela peut entrainer ?
La représentativité et le secret sur les négociations sont en défaveur de la profession en empêchant alors les mobilisations en retour.
>
> qui n'a pas compris que les actions à mener ne porteront leur fruit que s'ils
> sont unis et initiées-soutenues-promues par eux-même dans l'unité ?
>
> réponse en 9 lettres ;-)
>
>
Pour ce qui est de l'unité, le texte tiré de la communication de la cnsd montre bien que ce n'est qu'une façade. La CNSD en mettant en opposition les besoins des praticiens et ceux des patients suit la problématique du low cost. Dentexia a bien démontré en quoi aller contre les praticiens s'est réalisé au dépend des patients et de leur santé.