Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtarifs de vos prothos - Eugenol

tarifs de vos prothos

benny

30/05/2017 à 17h08

salut a tous,
Quels sont les tarifs de vos prothésistes concernant la fixe? selon les régions , les tarifs varient du simple au triple. Alors bon on va pas énuméré la conjointe totale on va faire court, cc, ccm ,ccm éco, ic, zircon, ccm transvissé,
Avez vous droit des offres de pourcentage ou autre après x montant sur votre facture?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

30/05/2017 à 17h30

Et suivant les tarifs tu n'as pas la même qualité aussi.


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

30/05/2017 à 17h38

Je vais répondre sobrement, bien plus cher qu'un prothésiste Turc.


benny

30/05/2017 à 17h40

c'est sur qu'il y a plusieurs écoles, il y a celle ou le gars va faire de la merde pour pas cher, et qui conviendra a certain pour x raison, et celle ou il y a 200 labos dans la même ville donc le gars va baisser ses tarifs car son voisin est 10€ moins cher, et celle ou tu a de la qualité pour cher mais qui ne courent pas les rues.
mais de nos jours pas cher ne veux pas forcement dire de la daube..


benny

30/05/2017 à 17h44

Quels sont les tarifs des Turcs pour une ccm ic et cc par exemple car moins cher ça reste vague. sommes nous sure qu'ils ne fassent pas leurs armatures en fondant des clous et des boulons ?


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

30/05/2017 à 17h48

benny écrivait:
---------------
> Quels sont les tarifs des Turcs pour une ccm ic et cc

Ceux qui ont conduit au plafond de prothèse du RA.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

30/05/2017 à 18h52

Moi mon proto est à 200m du cabinet et il rapplique quand il y a un pb. Et ça, cela n'a pas de prix, mais chut, il ne faut pas lui dire. Ce qui est cher dans un proto c'est quand cela merde. C'est tout.


benny

30/05/2017 à 18h55

Oui peut être. Mais vu que cela ne m'éclaire pas plus sur les tarifs tu saura sûrement me dire si les prothèses des turcs sont beaucoup plus chères que ces prix là? Cc:40 , ccm:70. Eco monoteinte a 60, ic :30. est ce que je suis beaucoup perdant sur du made in turkie ?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

30/05/2017 à 19h21

benny écrivait:
---------------
> Oui peut être. Mais vu que cela ne m'éclaire pas plus sur les tarifs tu saura
> sûrement me dire si les prothèses des turcs sont beaucoup plus chères que ces
> prix là? Cc:40 , ccm:70. Eco monoteinte a 60, ic :30. est ce que je suis
> beaucoup perdant sur du made in turkie ?

Tu es content du travail de ton prothésiste, des retouches ou pas à réaliser, des travaux ou pas à renvoyer, du respect des dates de livraison.

Car une date de livraison ratée ou une empreinte à refaire car la pièce prothétique n'est pas correcte me coûtent rapidement plus que le coût de la pièce prothétique. Au delà de la prothèse, tu as aussi un service que tu paye.

Enfin je ne baise pas mon prothésiste et me fait des couilles en or en sur facturant la prothèse à mon profit comme certains ministres.

Le coût du prothésiste n'est qu'un élément dans le coût de la prothèse payée par la patient qui paye aussi tout mon travail pour obtenir la prothèse.


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

30/05/2017 à 19h45

Selon le coût horaire de ton cabinet, tu peux perdre plus ou moins de temps à l’adaptation des prothèses que tu pose. Plus tes charges sont élevées, plus tu as intérêt réduire ton temps de prise en charge de ce poste. Si tu as de faibles charges la sélection de ton fournisseur par le tarif se comprend.

Situation de ton local ?
standing?
Assistante ?
Secrétaire ?
Matériel ?
Formation ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

30/05/2017 à 20h10

mon proto d a coté ,je le fais travailler. Eh ben tu sais quoi ? En plus il voudrait que je le paye pour ca :-)))))
Je sors :-)


dent44

31/05/2017 à 07h52

pour moi tarifs prothesiste sur nantes CCA 51€ CCM 138€ IC 40€


benny

31/05/2017 à 10h07

De mon coté je n'ai pas a me plaindre, je n'ai quasiment aucune retouche, j'ai connu beaucoup moins bien et pour bien plus cher, alors tout va bien.. c'est vrai que le relationnel est important. Quand tu annonces la céramique a 140€ j'espère que tu ne passe pas de temps à l'ajuster en bouche.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

31/05/2017 à 10h16

benny écrivait:
---------------
" De mon coté je n'ai pas a me plaindre, je n'ai quasiment aucune retouche "

ben ,ç est que tu es bidon . désolé .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

31/05/2017 à 10h21

si ton proto te livre un truc " parfait " cela voudrait dire qu'il te livre ce que tu a mis 6 ans a apprendre à la fac .
or lui n'y est pas allé .
j'en deduis que si tu prends sa façon de voir la prothèse finie pour argent comptant , ç est que tu as trainé 6 ans pour rien .


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

31/05/2017 à 10h32

CC: 53€
FM: 45€
CCM: 145€


benny

31/05/2017 à 11h34

Tu sais, peut etres que tes empreintes sont de la merde, c'est pour cela que tu passes du temps à ajuster. Je discuter avec un prothésiste au sujet d'un bridge qui n'allaient pas et îl me disait tu sais mon métier c'est prothésiste ce n'est pas magicien. Si tu m'envoie une empreinte ou les limites sont inexistante comment veux tu que je face une armature qui ajuste parfaitement ? Pareil pour le tirage, comment veux tu insérer un bridge ou autre qui a été fait sur une empreinte déformée. Sachant qu'il t'a appeler pour te prévenir mais que tu as insisté pour que ce soit fait quand même. Passe 5 minutes de plus à bien prendre tes empreintes et à bien les vérifier et envoyer un mordu qui prend 2 minutes à faire et tu gagnera 20 mintutes lors de la pose.
Pour ce qui en est du tarif des prothèses je ne cherche pas à payer le moins possible mais à être emmerder le moins possible lors de la pose. Quand on me propose la même qualité mais pour moins cher je ne dit pas non. Penses à un truc c'est nous qui sommes au début de la chaîne tu envoie de la merde tu reçois de la merde. Tu envoie une belle empreinte tu as plus de chance d'avoir un bon boulo que de la daube, apres tout dépend avec qui tu bosses.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

31/05/2017 à 11h43

Je vais essayer de m ameliorer ,promis .


Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

31/05/2017 à 11h50

enlaye écrivait:
----------------
> Je vais essayer de m ameliorer ,promis .

:D

Tu peux le faire ... ;)


Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

31/05/2017 à 12h02

enlaye écrivait:
----------------
> Je vais essayer de m ameliorer ,promis


Allez, Enlaye, avec tout les super conseils que t'a gentiment donne benny tu peux y arriver. Mais c'est vrai qu'il faut te sortir les doigts...


dentalvirus

31/05/2017 à 12h14

Laboratoire haute-saônois, 7 employés en comptant livreur et gérant

IC direct 25, ic indirect 28 , clavette 30 (à savoir qu'ils sont anatomiques, pas fait avec pivomatic de merde, car empreinte injectée)
cc 45, cc sous stellite 50
ccm 95 en postérieur , 110 en ant
emax ou ceram sur zircone: 150
full zircone monochrome 80, 100 multiteinte
dent prov 25

Les faux moignons sont à ZERO euro (oui oui) quand la couronne est réalisée chez eux également (tarif spécial pour notre cabinet au vu du volume de travail avec mon confrère)


Le labo est situé à 80 bornes mais les rép sont faites dans la journée, même si empreinte en urgence à 11h le matin..

Tout est fait au labo, il a pas mal investi, scan unité d'usinage etc..

Il (le gérant) se déplace si besoin prise de teinte ou autre

Je ne retouche pas une prothèse sur 10, tant l'occlusion que l'ajustage cervical ou points de contact, la céramique est franchement de belle qualité, pour avoir travaillé avec 7 autres labos en 9 ans...

Le gérant est d'une gentillesse, accessibilité, réactivité et simplicité extrême.

Cadeau à noël pour l'ensemble des membres du cabinet..On a droit aux croissant deux fois par semaine

Conclusion, j'ai un labo en or.

Petite idée pour l'adjointe, rep 20, adjonction 1 dent 25, les suivantes à 10, complet avec pei cire 208, stellite de 180 à 300 si 11 à 13 dents


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

31/05/2017 à 12h17

Alors, on veut apprendre à enlaye à enregistrer ses limites ?
:D


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

31/05/2017 à 12h18

Merci , Je suis honnore de vos encouragements :-))
Toutefois Benny a raison ,dans ce metier ,il ne faut pas croire que quand ca bout c est cuit .


dentalvirus

31/05/2017 à 12h20

enlaye écrivait:
----------------
> si ton proto te livre un truc " parfait " cela voudrait dire qu'il te livre ce
> que tu a mis 6 ans a apprendre à la fac .
> or lui n'y est pas allé .
> j'en deduis que si tu prends sa façon de voir la prothèse finie pour argent
> comptant , ç est que tu as trainé 6 ans pour rien .

Tout d'abord, quand tu communiques avec ton proto, il doit savoir ce que tu attends de lui... et ensuite, très honnêtement, crois tu qu'en montant 15 cerams par jour il n'est pas apte à savoir comment réaliser au mieux une prothèse? Après, si tu as beaucoup de retouches, c'est soit que tes empreintes sont mauvaises, soit ton proto est mauvais, soit t'as pas retenu ce qu'on t'as enseigné à la fac


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

31/05/2017 à 12h22

dentalvirus écrivait:
---------------------

> Je ne retouche pas une prothèse sur 10, tant l'occlusion que l'ajustage cervical
> ou points de contact, la céramique est franchement de belle qualité, pour avoir
> travaillé avec 7 autres labos en 9 ans...


- je retouche souvent mes point de contacts vu que je les aime assez ferme.
- je contrôle toujours l'ajustage avec un empreinte entre ccm et moignon ( malgré les merde siliconée que je lui envois c'est toujours nickel j'ai toujours pas compris comment il fait)
- retouche occlusion quasi systématique, si on fait mâchouiller un bout de temps le patient on trouve toujours un truc qui bute là ou il faut pas, sinon c'est qu'il en manque :)

pour l'amovible c'est pire....

Les couronnes qui rentre nickel et sans réglage j'ai déjà donné :D


1...