Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSurfaçage - Eugenol

Surfaçage

Dentiste playmobil dwolng - Eugenol
PlaieMobile

31/05/2017 à 10h30

Bonjour à toutes et à tous,
Sauf erreur de ma part, les surfaçages ne sont pas pris en charge par la CMU?
Du coup avez vous des petites astuces nomenclaturesques afin de quand même en faire sans trop creuser votre tombe?

Gingivectomie 4 à 6 dents? Evacuation abcès paro?

Je précise que là où j'exerce j'ai 90% de CMU et dont la bonne moitié ont urgemment besoin d'un suivi paro et qu'ils n'ont ni les fonds ni l'habitude de payer.
Quant à ceux qui ont une mutuelle, est-ce en général bien remboursé? Sur quelle base grosso modo?

Je n'essaye en aucun cas d'attiser le débat séculaire sur la CCAM, les CMU et l'impression d'avancer à reculons. Mais si je peux sauver quelques dents plutôt que d'attendre pour les cueillir j'en serai ravi.

Merci

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

31/05/2017 à 10h50

aucune astuce.
tu codes ce que tu dois coder pour un surfaçage, tu le fais "prix coutant" si ça te chante mais tu n'as pas à te mettre dans l'illégalité.
Vraiment ne te prend pas la tête avec ça; "c'est que des dents" comme disait un vieux prof. D’ailleurs la sécu est d'accord : le surfaçage c'est 0€.

obéi à la sécu, obéi au mutuelle, les patients t'aimeront. :D

4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
fistule 69

31/05/2017 à 10h59

PlaieMobile écrivait:
---------------------
> Bonjour à toutes et à tous,
>
> Je précise que là où j'exerce j'ai 90% de CMU

Prends ton avion et bouge ...
😷😜

Img 0231 yuiu1a - Eugenol

moritooth

31/05/2017 à 11h45

PlaieMobile, c'est toi qui prends tous les risques. Tu peux coter fictivement ce que tu veux, dans un premier temps tu seras un peu payer, mais quand les indus arriverons c'est toi qui sortira ton chequier. Et les patients à qui tu auras sauvé quelques dents à prix coutant ne te viendront surement pas en aide.

Donc si t'as envie de faire de la paro, fait le bénévolement pour te former. Sinon laisse tomber dans les conditions que tu décris,... sauf si t'aimes les emmerdes !

Dentiste playmobil dwolng - Eugenol
PlaieMobile

31/05/2017 à 13h53

Merci pour vos réponses. Je m'en doutais un peu, mais qui sait...
Je ne vais effectivement pas me convertir en robin des bois des cmu, car étant en tout début d'exercice j'ai beaucoup à y perdre et peu à y gagner. Néanmoins j'ai dû mal à voir comment quelqu'un (pour ne citer personne) pourrait savoir si j'ai oui ou non effectué une gingivectomie ou évacué un abcès. Je comprends bien que si j'en cote tous les jours le doute va planer mais un par ci par là sur des patients motivés sans le sou...

Bref merci pour vos conseils

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

31/05/2017 à 14h26

Tu peux coter 2 fois un det et demi ce qui doit représenter environ 86€.

Après, raison de plus si tu es en début d'exercice, comme dit précédemment ne t'amuses pas à faire de fausses cotations pour faire plaisir, le seul à rendre des comptes ce sera toi.

Après chacun fait comme il veut hein... ;-)

lardonbis

31/05/2017 à 14h44

PlaieMobile écrivait:
---------------------

> j'ai dû mal à voir comment quelqu'un (pour ne citer personne) pourrait savoir si
> j'ai oui ou non effectué une gingivectomie ou évacué un abcès.

à ce petit jeux tu vas dépasser de 50% la moyenne départementale et te taper un contrôle d'activité bien mérité.
La nomenclature est merdique, les patients sont les cocus de l'affaire, tu n'es pas responsables, n'essaye pas d'arranger les chose à ta sauce.

vintagescope

31/05/2017 à 18h50

Fais un devis de surfaçage radiculaire aux patients qui en on besoin . Explique un peu , pas la peine non plus d'y passer une heure , en 5 minutes c'est torché !

Soit raisonnable sur ton tarif , fractionne tes règlements .

Ne commence le traitement que lorsque tout est réglé .

Tu va être étonné du nombre de CMU que tu vas traiter !

Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

31/05/2017 à 19h24

Tu dis avoir 90% de c.m.u. !!!!!
Je ne sais pas comment tu fais pour tenir le coup.
Un vrai sacerdoce.
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)

cyber ratiches

31/05/2017 à 19h27

Pour le coup le règlement arbitral sera mieux que si c'était pire.
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

31/05/2017 à 20h08

cyber ratiches écrivait:
------------------------
>
>
> Tu dis avoir 90% de c.m.u. !!!!!
> Je ne sais pas comment tu fais pour tenir le coup.
> Un vrai sacerdoce.

En effet un sacerdoce. -)

"Ils ont manifestement profité d'une clientèle plutôt modeste dont une proportion assujettie à la CMU et qui n'osait rien dire."

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/11/29/01016-20121129ARTFIG00763-marseille-deux-dentistes-arretes-pour-fraude-massive.php

Tu peux y aller en actes fictifs pour contrebalancer tes surfaçages. Il y a de la marge avant qu'ils réagissent à la sécu. -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

CHIRDENT

01/06/2017 à 06h25

Attention, derrière un CMU se cache une aide juridictionnelle gratuite: si tu n'a pas fait la paro alors que c'était nécessaire, il y a faute ou perte de chance. Le patient qui n' a déjà rien payé pour sa prothèse va se faire un petit bénéf en se faisant indemniser. FAIRE le devis de paro permet de prouver que c'est le patient qui ne veut pas. Si le patient ne veut pas de paro, pas de prothèse car non conforme aux données acquises de la science.

N'oubliez pas que la France n'est pas à quelques paradoxes près !

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/06/2017 à 06h38

CHIRDENT écrivait:
------------------
> Attention, derrière un CMU se cache une aide juridictionnelle gratuite: si tu
> n'a pas fait la paro alors que c'était nécessaire, il y a faute ou perte de
> chance. Le patient qui n' a déjà rien payé pour sa prothèse va se faire un petit
> bénéf en se faisant indemniser.

Faut pas pousser non plus...

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/06/2017 à 06h43

cyber ratiches écrivait:
------------------------

> Tu dis avoir 90% de c.m.u. !!!!!
> Je ne sais pas comment tu fais pour tenir le coup.
> Un vrai sacerdoce.

A Rome fait comme les romains.
CMU = taille crayon en mode turbo boost + bientôt un CEREC.

C'est comme aux jeux de carte, tu choisis pas ta main mais faut bien jouer avec.

CHIRDENT

01/06/2017 à 06h44

Hokusai écrivait:
-----------------

> Faut pas pousser non plus...

........et pourtant c'est la réalité.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/06/2017 à 06h47

CHIRDENT écrivait:
------------------
> ........et pourtant c'est la réalité.

Alors il doit exister une juriprudence pour "perte de dent mobile chez patient sans hygiène"...

cyber ratiches

01/06/2017 à 07h29

cyber ratiches écrivait:
------------------------

> Pour le coup le règlement arbitral sera mieux que si c'était pire.

Et maintenant tu vas avoir les A C.S ( aide complémentaire santé) en plus au même tarif .
Bingo.... merci le règlement arbitral.

CAS-TYPE 3
MYRIAM, BENEFICIAIRE DE L’ACS, SE FAIT POSER UNE COURONNE
Une baisse importante du reste à charge pour les bénéficiaires de l’ACS intervient dès 2018.
Myriam est bénéficiaire de l’ACS et vit en Ile-de-France. Elle s’est vue présenter un devis avant la réalisation de sa couronne, le coût est le suivant : 600€ pour la couronne, 250€ pour l’inlay-core.
Avant la réforme : l’Assurance maladie obligatoire et la complémentaire santé prennent en charge 430€. Il reste 420 € à la charge de Myriam.
Après la réforme et dès le 1er janvier 2018 : le dentiste ne pourra pas facturer plus de 410€ à Myriam sur sa couronne et 129,80€ sur l’inlay-core. L’Assurance maladie obligatoire et la complémentaire santé prennent en charge 355€. Il reste 185 € à la charge de Myriam, soit 56 % de réduction par rapport à la situation actuelle.

> •La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas
> été dit. (Peter F. Drucker)

--

cyber ratiches

01/06/2017 à 07h42

On a eu " travaillez plus pour gagner plus "

Maintenant vous allez connaître : "Travaillez plus pour gagner beaucoup moins et vous dégoûter de la pratique dentaire que l'on veut vous imposer."

Si vous n'êtes pas d'accord rejoignez le CCDeLi de votre région.

--

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/06/2017 à 07h46

La prothèse passe de 600 a 410e !!

Myriam pense t elle avoir le même travail pour ce tarif ?? A 410e Myriam va avoir une belle full zircone exotique scellée au fuji+... et son praticien laissera mûrir ses caries inter-proximales pour préparer l'avenir !! en effet faut augmenter les volumes !
Les dents de Myriam remercient le RA !!

chicot29

01/06/2017 à 12h53

cyber ratiches écrivait:
------------------------
> cyber ratiches écrivait:
> ------------------------
>
>
> > Pour le coup le règlement arbitral sera mieux que si c'était pire.
>
>
> Et maintenant tu vas avoir les A C.S ( aide complémentaire santé) en plus au
> même tarif .
> Bingo.... merci le règlement arbitral.
>
>
> CAS-TYPE 3
> MYRIAM, BENEFICIAIRE DE L’ACS, SE FAIT POSER UNE COURONNE
> Une baisse importante du reste à charge pour les bénéficiaires de l’ACS
> intervient dès 2018.
> Myriam est bénéficiaire de l’ACS et vit en Ile-de-France. Elle s’est vue
> présenter un devis avant la réalisation de sa couronne, le coût est le suivant :
> 600€ pour la couronne, 250€ pour l’inlay-core.
> Avant la réforme : l’Assurance maladie obligatoire et la complémentaire santé
> prennent en charge 430€. Il reste 420 € à la charge de Myriam.
> Après la réforme et dès le 1er janvier 2018 : le dentiste ne pourra pas facturer
> plus de 410€ à Myriam sur sa couronne et 129,80€ sur l’inlay-core. L’Assurance
> maladie obligatoire et la complémentaire santé prennent en charge 355€. Il reste
> 185 € à la charge de Myriam, soit 56 % de réduction par rapport à la situation
> actuelle.
>
> > •La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a
> pas
> > été dit. (Peter F. Drucker)
>
>
> --
> •La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas
> été dit. (Peter F. Drucker)

Myriam aura sa couronne mais pas ses soins conservateurs. -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON

lardonbis

01/06/2017 à 13h07

chicot29 écrivait:
------------------

>
> Myriam aura sa couronne mais pas ses soins conservateurs. -)

:D L'AMC ... 410 €

Ça me fait penser à ce genre de questions connes: Ça coute combien une voiture ?
BMW, si on lui impose la voiture à 8000€ saura faire une voiture à 8000€.
Je sais faire des couronne à 410 €, même à 300€.

Qui veut ma belle 4L rouillée !?!

chicot29

01/06/2017 à 14h28

la ceram à 410 euros si tu fais ca toute la journée et que tu ne perds pas de temps en soins opposables, no problemo.

Des journées endo empreinte et pose. Le pied. -)

--

Utilisateur banni

02/06/2017 à 12h56

PlaieMobile écrivait:
---------------------
> Bonjour à toutes et à tous,
> Sauf erreur de ma part, les surfaçages ne sont pas pris en charge par la CMU?
> Du coup avez vous des petites astuces nomenclaturesques afin de quand même en
> faire sans trop creuser votre tombe?
>
> Gingivectomie 4 à 6 dents? Evacuation abcès paro?
>
> Je précise que là où j'exerce j'ai 90% de CMU et dont la bonne moitié ont
> urgemment besoin d'un suivi paro et qu'ils n'ont ni les fonds ni l'habitude de
> payer.

C'est bien beau un surfaçage .... encore faut-il qu'ils se lavent les dents après 😊.
Explique leur voir l'Hbd dans un premier temps et tu vas voir combien vont suivre tes recommandations et se mettre à se laver leur dents . Et ensuite tu vas te rendre compte que finalement y en a peu qui méritent un surfaçage 😊.
Je vais même aller plus loin j'en connais qui En ont pour 15 000 ou 20 000 en bouche à qui tu leur as dit "attention pensez à tout ce que vous venez d'investir En bouche, c'est important de se laver les dents etc etc etc " Et les mecs continuent à ne pas se laver les dents.

Le surfaçage ne peut se faire que sur une personne intelligente qui a compris la problématique.

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

02/06/2017 à 13h31

junior® écrivait:
-----------------

>
> Le surfaçage ne peut se faire que sur une personne intelligente qui a compris la
> problématique.

Nan, cela marche très bien aussi avec les militaires.