Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdétournement de patientèle? - Eugenol

détournement de patientèle?

dentisteindigent

01/06/2017 à 08h23

Bonjour,
Je me demandais si les méthodes employées par les mutuelles style santéclaire, de conseiller au patient de changer de dentiste pour un dentiste de leur réseau, ne sont pas des méthodes de détournement de patientèle?
Je vous remercie par avance de vos réponses


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/06/2017 à 08h36

Oui et c'est illégal.


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

01/06/2017 à 08h53

tout le monde le sait mais maintenant que les réseaux sont légaux...


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

01/06/2017 à 09h32

dentisteindigent écrivait:
--------------------------
> Bonjour,
> Je me demandais si les méthodes employées par les mutuelles style santéclaire,
> de conseiller au patient de changer de dentiste pour un dentiste de leur réseau,
> ne sont pas des méthodes de détournement de patientèle?
> Je vous remercie par avance de vos réponses

Ça dépend la façon dont c'est dit. Normalement la demande devrait venir du patient, mais elles ont contourné le problème en leur disant que ton devis est trop cher par rapport à une moyenne locale souvent fictive pour les inciter à appeler.


dentisteindigent

01/06/2017 à 09h53

non, la demande ne vient absolument pas du patient, en revanche une fois la lettre reçue, il vient pour négocier comme avec un marchand de tapis

a-t-on un recours face à ces injustices de plus en plus fréquentes?

ce ne serait pas à l'ordre de se bouger pour nous protéger, et protéger la qualité des soins que nous apportons aux patients?
Ne faudrait-il pas qu'il se bouge un peu plus face au réglement arbitral et aux législatives qui s'approchent?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/06/2017 à 10h28

dentisteindigent écrivait:
--------------------------
> non, la demande ne vient absolument pas du patient, en revanche une fois la
> lettre reçue, il vient pour négocier comme avec un marchand de tapis
>
> a-t-on un recours face à ces injustices de plus en plus fréquentes?

Oui !! Tu luis sors le cas Ferrand, tu lui expliques que sa cotisation mutuelle sert à payer un immeuble à sa maîtresse et que du coup elle ne peut plus lui rembourser une couronne de qualité.

Merci M. Ferrand !


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

01/06/2017 à 13h23

Semaine de fermeture des cabinets prévue depuis plusieurs mois entre les deux tours des législatives.

De toute façon avec le remboursement différencié, même en baissant ton tarif, il paiera plus cher.

Donc en dehors de faire le devis lors du premier rendez-vous, on l'a dans le cul.


itou

04/06/2017 à 11h23

dentisteindigent écrivait:
--------------------------
> non, la demande ne vient absolument pas du patient, en revanche une fois la
> lettre reçue, il vient pour négocier comme avec un marchand de tapis
>
> a-t-on un recours face à ces injustices de plus en plus fréquentes?
>
> ce ne serait pas à l'ordre de se bouger pour nous protéger, et protéger la
> qualité des soins que nous apportons aux patients?
> Ne faudrait-il pas qu'il se bouge un peu plus face au réglement arbitral et aux
> législatives qui s'approchent?

Ne serait ce pas à toi de te bouger plutôt ?


dentisteindigent

06/06/2017 à 09h58

Ah oui? et tu as des idées géniales à proposer qui feraient qu'en bougeant TOUT SEUL dans son coin, on abolit le système pourri dans lequel on est tous enlisés?
Moi, mis à part suivre tout ce qui est mis en place par les CCDeLi, je n'ai pas trouvé la baguette magique.
Mais bon, visiblement avec des mentalités comme la tienne, notre profession est mal barrée.
Je serais plutôt d'avis qu'on trouve une solution qui pousse notre ordre à nous défendre, au lieu d'empocher les cotisations et de rester ds l'immobilisme.


itou

06/06/2017 à 12h04

1. ce n'est pas la mission de l'Ordre... même si les choses changent petit à petit
2. les CCDELI c'est très bien mais elles ne sont pas "représentatives".
3. seul dans ton coin, tu ne pourras jamais rien. Seule l'action syndicale compte. Nous avons mis fin à l'hégémonie de la CNSD depuis 40 ans, qui nous a mis dans cette situation. Choisis ton syndicat et investis-toi.
4 pour ma mentalité : je suis un ancien cadre syndical national (pas CNSD) qui a donné 30 ans de sa vie à la profession pour faire changer les choses. Je me suis donc bougé sans attendre de remerciements en retour. Aujourd'hui à plus de 60 ans j'ai passé le flambeau syndical à une équipe formidable de jeunes avec majorité de femmes, car je pense que c'est aux jeunes de défendre leur profession. Je ne m'attache pas aux postes.
5 en résumé ça ne sert à rien de rouspéter sur ce site.

Ne pas se tromper d'adversaire et s'investir.


dentisteindigent

06/06/2017 à 12h11

itou écrivait:
--------------
> 1. ce n'est pas la mission de l'Ordre... même si les choses changent petit à
> petit

Ah, ce n'est pas la mission de l'Ordre?
"Article L.4121-2 du Code de la santé publique

L'ordre des médecins, celui des chirurgiens-dentistes et celui des sages-femmes veillent au maintien des principes de moralité, de probité, de compétence et de dévouement indispensables à l'exercice de la médecine, de l'art dentaire, ou de la profession de sage-femme et à l'observation, par tous leurs membres, des devoirs professionnels, ainsi que des règles édictées par le code de déontologie prévu à l'article L. 4127-1.

Ils assurent la défense de l'honneur et de l'indépendance de la profession médicale, de la profession de chirurgien-dentiste ou de celle de sage-femme."


dentisteindigent

06/06/2017 à 12h15

itou écrivait:
--------------
>
> 4 pour ma mentalité : je suis un ancien cadre syndical national (pas CNSD) qui a
> donné 30 ans de sa vie à la profession pour faire changer les choses. Je me suis
> donc bougé sans attendre de remerciements en retour. Aujourd'hui à plus de 60
> ans j'ai passé le flambeau syndical à une équipe formidable de jeunes avec
> majorité de femmes, car je pense que c'est aux jeunes de défendre leur
> profession. Je ne m'attache pas aux postes.


Ben visiblement ça n'a pas suffi.
Donc c'est à un organisme qui nous chapeaute -l'ordre- que revient maintenant le devoir de nous sauver.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/06/2017 à 12h36

itou écrivait:
--------------

> 4 pour ma mentalité : je suis un ancien cadre syndical national (pas CNSD) qui a
> donné 30 ans de sa vie à la profession pour faire changer les choses. Je me suis
> donc bougé sans attendre de remerciements en retour.

Quelle abnégation et surtout quel résultat ! -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

06/06/2017 à 13h51

itou écrivait:
--------------


> 2. les CCDELI c'est très bien mais elles ne sont pas "représentatives".

Aujourd'hui les ccdeli sont représentatifs de ceux qui veulent bien s'en occuper.

Après, oui; ils ne sont pas représentatif au sens de signer des conventions, mais ca n'est pas le problème avec la PPL Leroux qui est une loi passée en début de quinquennat de Hollande.

Donc oui, si tous les praticiens se joignaient aux ccdeli, ca pourrait être pas mal utile contre les réseaux de soins en asséchant les praticiens prêts à y participer.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/06/2017 à 13h57

itou écrivait:
--------------
> 1. ce n'est pas la mission de l'Ordre... même si les choses changent petit à
> petit

La mission de l'ordre c'est pile poil de débarquer dans les cabinets pour nous contrôler pile poil pendant la lutte contre le règlement arbitral. Quelle coincidence !


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/06/2017 à 14h26

itou écrivait:
--------------

> 2. les CCDELI c'est très bien mais elles ne sont pas "représentatives".

Et apparemment l'efficacité d'un syndicat est inversement proportionnelle au nombre de ses adhérents.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

07/06/2017 à 13h48

Des praticiens ont déposé plainte contre les partenaires Santeclair. L'avocat de la FSDL les a aidé jusqu'à la Chambre d'appel national pour un résultat décevant (voir pièce jointe).
Désormais ces affaire sont devant le Conseil d'Etat.


--
http://www.fsdl.fr/


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

07/06/2017 à 14h16

c'est bien triste

on va devoir attaquer sur la publicité maintenant non ?

mais attaquer QUI ? ( dentistes, centre ? )
attaquer où ? ( ordre ? , tribunal ? )

--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


dentisteindigent

07/06/2017 à 14h31

Est-ce que vous pensez que ce serait faisable d'essayer à travers les CCDeLi d'alerter la presse (écrite, radio ... bon c'est rare ceux qui ne sont pas biaisés de gauche, mais on peut peut-être trouver une brèche) sur tout ce qui se trame avec la sécu, les mutuelles, le RA, etc ... tout un système qui s'attaque à notre indépendance, à notre liberté de soigner, et de soigner bien?
Il y a eu un Envoyé Spécial qui traitait du sujet dentexia: pourquoi ne pas rebondir sur le sujet pour montrer que c'est ce genre de soins que subiront les Français si on laisse faire les magouilleurs de financiers qui nous dirigent et qui veulent mettre fin à notre pratique libérale?
Qu'en dites vous?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

07/06/2017 à 14h52

Pour ce qui est des réseaux de soins, ca n'est ni la presse, ni la tv, la radio qui sont intéressantes.

C'est déjà de ne pas y participer. Et la les ccdeli sont intéressante car ca n'est pas une opération de boycott mais juste une discussion entres praticiens par rapport à leur avenir ensemble.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

07/06/2017 à 15h31

Avant d'essayer de convaincre la presse et tous les médias, peut être commencer par convaincre son voisin qui appartient à un réseau ou à un centre low cost, non ?


--
http://www.fsdl.fr/