Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMarque Implants - Eugenol

Marque Implants

ladentcreuse

06/06/2017 à 16h37

Bonjour,

Je cherche à trouver la marque et type (si possible) d'implants au niveau du secteur 2. Ci joint un agrandissement de la pano.

Merci d'avance !!

Lcucuwdjyxuxfptt3xkk - Eugenol

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

06/06/2017 à 18h09

avec une rétro çà serait mieux!!!
en tout cas pour une identification à 100%...

bon...les 2 qui sont en fonction, je ne dois pas me tromper en te disant que c'est des superline dentium...

les 2 autres enfouis...je dirais des osstem TS3

mais bon avec une bonne rétro....

ladentcreuse

20/06/2017 à 12h27

Désolé pour la qualité d'image, j'ai revu la patiente et pris une retro que je vous joins pour confirmation,

Merci pour toutes ces infos précieuses !

Sans titre 22 qafoio - Eugenol

pluton

20/06/2017 à 13h15

ok, bon et bien j'avais visé juste...c'est des Osstem TS3

http://www.osstem.de/inc.php?inc=27

le plus c'est que c'est la même connexion Astra lila que les Dentium superline dont j'étais sûr...

Clipboard02 qnhtcb - Eugenol
drc

04/07/2017 à 21h03

Bonsoir,

J'ai eu l'opportunité de travailler avec les deux sistems et je peux vous montrer quelques photos qui pourraient vous aider à décider.

Ce qui peut vous tromper, c'est que Superline a eu deux générations d'implants avec des codes différents et des diamètres corticaux, voir la dernière photo

La première photo sont des OSSTEM TSIII SA

La deuxième photo est une première génération Superline

Troisième photo sont deux Superline deuxième génération

Les deux photos suivantes sont les vis de couverture pour les deux sistems, à gauche est OSSTEM et à droite est Superline Implantium. A noter la difference de proportion entre la tete de les vis et la partie d'ancrage.

J'espère que cela vous aidera à identifier les implants!

P.S. Mon opinion personnelle est qu'ils sont tous Superline en diverses générations, mais c'est à vous de décider en fonction des faits. A voir la portion apicale de les 2 implants en fonction qui ne resemble pas du tout a OSSTEM. Bonne chance!

Osstem ts iii sa 2 oekkyd - Eugenol
Superline vieux tdb64y - Eugenol
Superline neufs zpqpu8 - Eugenol
Vis de cicatrisation oostem vs superline 1 dto9i9 - Eugenol
Vis de cicatrisation oostem vs superline 2 fk1u0e - Eugenol
Superline side by side wyqsq3 - Eugenol

pluton

04/07/2017 à 21h45

bonsoir,
visiblement j'ai loupé quelque chose: la nouvelle génération de superline...

force est de constater qu'entre le design du TS3 et de ce nouveau superline...c'est un jeu des 7 erreurs...

maintenant, avec les photos fournies, en effet il y a une différence au niveau des vis de couverture...les les radios données pour l'identification semblent correspondre...au nouveau superline...
bon, de toutes façons c'était pas problématique...vu que ces implants utilisent...exactement la même connexion et les mêmes vis M2.0....

mais merci pour votre contribution...;-)

drc

05/07/2017 à 10h00

pluton écrivait:
----------------
> bon, de toutes façons c'était pas problématique...vu que ces implants
> utilisent...exactement la même connexion et les mêmes vis M2.0....
>
> mais merci pour votre contribution...;-)

En fait, vous seriez surpris de constater que la connexion conique ne correspond pas exactement entre les deux.
Aussi la vis n'a pas le même pas a l'interieur de les deux implants.

La clé hexadécimale d'OSSTEM correspond à celle de MEGAGEN, mais pas celle de Superline

De rien :)

pluton

05/07/2017 à 10h46

ah, si!!! c'est exactement la même connexion Astra lila soit un cône à 11°
après, la longueur de ce cône peut un peu varier en hauteur mais çà n'empêche pas la parfaite adaptation des pièces prothétiques

quand aux vis utilisées se sont exactement les mêmes, des M2.0 et entre Megagen et Dentium elles sont identiques (je pose de l'anyone et je mets au défi de voir la différence entre une vis pour l'anyone et une pour superline...à l'empreinte hexagonale près puisque pour dentium c'est du 1.28mm et du 1.2 pour megagen...on s'en rend compte donc avec le tournevis...)

drc

05/07/2017 à 11h20

Chapeau, j'ai justement vu ton cas, et je suis d'accord avec la stabilite primaire. Moi j'ai vu la meme avec OSSTEM.

https://www.eugenol.com/sujets/413061-ptit-cas-clinique-histoire-d-animer-un-peu-le-forum?page=1

Je vais essayer moi aussi de faire des echanges entre eux.

Merci

drc

13/07/2017 à 10h11

Bon je reviens, car....CA MARCHE BIEN!

Analogue OSSTEM avec vis cicatrisation et vis gengival Superline.

Merci, tu m'as sauve de pognon

4 qlswnr - Eugenol
3 tdsg4m - Eugenol

ladentcreuse

03/08/2017 à 09h20

Bonjour,

Après essayage des connectiques cela correspond bien à deux superline dentium et un osstem.

Merci

Br1 ybrbzy - Eugenol
Br2 rp5ey2 - Eugenol