Tous les forums
Reconversion
09/06/2017 à 13h27
J'arrete la dentisterie. Savez vous qu elle équivalence du diplôme nous avons si je veux repprendre des études ?
Ou bien savoir ou me renseigner?
09/06/2017 à 14h34
Globalement, il y avait médecine en deuxième cycle.
Après tu as les métiers qui gravitent autour du dentaire.
Enfin, tu as des reconversion dans d'autres univers, restauration, aménagement de jardin, aménagement intérieur, ......
Enfin, il reste l'expatriation avec la nécessité pour certains pays de devoir repasser des équivalences.
Un papier parlait des besoins en chine de généralistes avec le fais qu'ils devaient former ces prochaines années plus de 150 000 médecins et ou aujourd'hui des expatriés en MG peuvent faire 10 000 euros de salaire.
09/06/2017 à 17h02
cruela écrivait:
----------------
> J'arrete la dentisterie. Savez vous qu elle équivalence du diplôme nous avons si
> je veux repprendre des études ?
> Ou bien savoir ou me renseigner?
bonjour,
si ce n'est pas trop indiscret, qu'est ce qui motive votre reconversion? Pour m'être un peu renseigner sur le sujet, il n'y a aucune équivalence de diplôme a priori. Quelles que soient les études envisagées, il faut partir de 0...sauf peut être médecine. Si vous avez une idée précise le mieux est de se rapprocher de l'université ou de l'école choisie.
Bon courage dans vos recherches et votre nouvelle future carrière.
13/06/2017 à 10h05
Bonjour Cruela .... et bravo pour ta décision si tu as réussie à la prendre... Notre diplôme est "bâtard" puisqu'il n'a pas d'équivalence dans le système universitaire LMD (licence master doctorat ) donc tout se décide au cas par cas. Pour reprendre un BTSA (agricole) j'ai dû faire un courrier spécifique au ministère de l'agriculture car je ne "rentrais" pas dans les cases..
Bon courage ....et bonne chance