Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVis ostéosynthèse : réutilisation - Eugenol

Vis ostéosynthèse : réutilisation

Pierre logo clykpp - Eugenol
Denteo33

09/06/2017 à 15h20

Réutilisez vous vos vis d’ostéosynthèse ou les jetez vous directement à la poubelle?

Je les jetais, mais l'assistante indépendante que j'emploie parfois, me dit que certains cabinets, notamment exclusifs, les réutilisent après les avoir stérilisés.

D'ailleurs, qu'en est il aussi de vos vis de fermeture et de cicatrisation?

Merci

Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

09/06/2017 à 16h45

Les questions qu'on trouve ici. T'aimerais qu'on te pose une vis d'ostéosynthèse déjà utilisée toi ?
Ça vaut que dalle, poubelle.

Je gardais à l'époque les vis de cicat (Biomet 3i les vis encode valent 60€ pièce) mais avec ID on en a une neuve avec chaque implant donc je jette.

Pierre logo clykpp - Eugenol
Denteo33

09/06/2017 à 16h56

De la même façon que je préférerais une fraise neuve pour nettoyer ma carie
Mais je comprends c'est d'ailleurs pourquoi je posais la question.

Merci

Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

09/06/2017 à 17h02

Rien à voir, une fraise ne reste pas dans l'os d'un patient pendant X mois.
Et si tu veux, les fraises chinoises en jetable sur ebay sont très bien.

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

09/06/2017 à 17h14

Quelle est l'influence du facteur X mois? On ne jette pas les forêts d'implanto à chaque usage.

Utilisateur banni

09/06/2017 à 20h49

wakrap écrivait:
----------------
> Quelle est l'influence du facteur X mois? On ne jette pas les forêts d'implanto
> à chaque usage.

+ 1 dans la même logique faudrait balancer dans ce cas la pince gouge , les curettes , les forêts effectivement , les fraises à os etc etc
C'est à dire qu'il y en a qui pensent qu'un élément qui a passé 6 mois au contact de l'os présentera plus de Risques qu'un élément qui est resté 1 Minute au contact de l'os ... vous m'appelez tout de suite si vous me prouvez qu'un élément nettoyé stérilisé qui a passé 6 mois au contact de l'os présente plus de risques qu'un élément nettoyé stérilisé qui a passé une minute au contact de l'os 😊😊😊

Dans la même logique balançons ce qui a été au contact du sang : daviers, syndesmotomes, fraises, precelles, ciseaux etc etc etc

moritooth

09/06/2017 à 22h06

Bon alors toute notre jolie chaine de sté, aux dernières normes, autoclave requalifié, testé, et tout le tintouin, on les jette aussi ?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

09/06/2017 à 22h12

junior® écrivait:
-----------------
> Dans la même logique balançons ce qui a été au contact du sang : daviers,
> syndesmotomes, fraises, precelles, ciseaux etc etc etc

Pour le risque prion c est ce qu il faudrait faire.

Viabilité, infectiosité

Viabilité, résistance physico-chimique :

Très grande résistance aux agents physico-chimiques habituellement utilisés pour le traitement (stérilisation et désinfection) des dispositifs médicaux (DM). La stérilisation par autoclave à vapeur d'eau à 134 °C pendant 18 minutes et certains produits ou procédés n'ont pas une efficacité vis-à-vis des ATNC de type "inactivation totale" * selon les critères du protocole standard prion (PSP) en vigueur publié par l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM).

mr smith

09/06/2017 à 22h42

Hokusai écrivait:
-----------------
> junior® écrivait:
> -----------------
> > Dans la même logique balançons ce qui a été au contact du sang : daviers,
> > syndesmotomes, fraises, precelles, ciseaux etc etc etc
>
Pour le risque prion c est ce qu il faudrait faire.

Et fermer les chiottes de son cab aussi ;o)))) , risque de viol du PQ ;o))

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

09/06/2017 à 22h51

mr smith écrivait:
------------------
>
> Et fermer les chiottes de son cab aussi ;o)))) , risque de viol du PQ ;o))

Mes toilettes ne sont pas aux normes handicapées... donc y a plus de toilettes chez moi. (Regle idiote = adaptation)

Utilisateur banni

09/06/2017 à 22h51

Hokusai écrivait:
-----------------
> Très grande résistance aux agents physico-chimiques habituellement utilisés pour
> le traitement (stérilisation et désinfection) des dispositifs médicaux (DM). La
> stérilisation par autoclave à vapeur d'eau à 134 °C pendant 18 minutes et
> certains produits ou procédés n'ont pas une efficacité vis-à-vis des ATNC de
> type "inactivation totale" * selon les critères du protocole standard prion
> (PSP) en vigueur publié par l'Agence nationale de sécurité du médicament et des
> produits de santé (ANSM).

et ben dans ce cas faut balancer tous nos instruments :))))

Utilisateur banni

09/06/2017 à 22h55

Hokusai écrivait:
-----------------
> Mes toilettes ne sont pas aux normes handicapées... donc y a plus de toilettes
> chez moi. (Regle idiote = adaptation)

chez hokusai faut pas avoir envie de pisser :)))

je sais pas si vous avez regardé l'équipe de france , ils ont été assez mauvais

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

09/06/2017 à 23h12

mr smith écrivait:
------------------
> risque de viol du PQ

Alors que le sujet traitait de la réutilisation de matériel implantable, comment en est on arrivé là?

mr smith

09/06/2017 à 23h40

BasArtDentaire écrivait:
------------------------
> mr smith écrivait:
> ------------------
> > risque de viol du PQ
>
> Alors que le sujet traitait de la réutilisation de matériel implantable, comment
> en est on arrivé là?
>

Désolé , reprenons le sujet à son fondement , une vis d’ostéosynthèse qui a passé X mois , en milieu aseptique du moins on le suppose , peut être elle etre stérilisée et réutilisée ?

Blason dql7mj - Eugenol
growler

11/06/2017 à 00h18

oui dans l'absolu, sauf que le danger c'est une fragilisation de la tête par usage répété et quand une tête de vis d'ostéosynthèse se casse net à sa base par exemple au desserrage après cicatrisation c'est très embêtant à gérer.

Je vous conseille donc d'éviter