Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuel est leur vrai visage ? - Eugenol

Quel est leur vrai visage ?

CHIRDENT

19/06/2017 à 17h10

............reçu ce jour un mail qui donne l'impression que le RA est de toute façon entériné et merci la CNSD de nous montrer le chemin de la délivrance.

Xsxcfcop56nem21rluvg - Eugenol

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

19/06/2017 à 17h20

Au moins ils ont compris qu'il fallait changer le nom de ce truc.

Après, le problème est moins dans les tarifs des plafonds que dans leur évolution à terme avec les clauses de revoyure et avec les rapports de la cour des comptes si les clauses de revoyures sont activées qui vont de toute façon maintenir une atmosphère médiatique impropre à une négociation.

vintagescope

19/06/2017 à 17h32

"moins dans les tarifs des plafonds " ....

Parle pour toi !

Je ne pense pas étre le seul à réaliser des inlay core en platine ,en surcoulée sur tenons en or forgés ?

Je pense avoir 200 à 300 euros de fourniture par Inlay Core ...

On fait comment ?

mr smith

19/06/2017 à 17h41

vintagescope écrivait:
----------------------
> Je ne pense pas étre le seul à réaliser des inlay core en platine ,en surcoulée
> sur tenons en or forgés ?
>
> Je pense avoir 200 à 300 euros de fourniture par Inlay Core ...

Encore un truc pas fabriqué un France ça ;o))

barbabapat

19/06/2017 à 17h57

vintagescope écrivait:
----------------------
> "moins dans les tarifs des plafonds " ....
>
> Parle pour toi !
>
>
> Je ne pense pas étre le seul à réaliser des inlay core en platine ,en surcoulée
> sur tenons en or forgés ?
>
> Je pense avoir 200 à 300 euros de fourniture par Inlay Core ...
>
> On fait comment ?
>

Pour l'or et les métaux précieux qui dépendent d'un cour variable, le tarif du métal est toujours en sus des tarifs avec une possibilité de faire payer directement la facture d'or par le patient.

Le problème est moins au niveau des tarifs ici même avec le RA qu'au niveau des indications avec l'utilisation de la HAS en service commandée pour vendre une dentisterie Française compatible et le risque d'avoir à terme des contrôles des CDC de la sécu sur la justification des indications avec indus en sus.

yobi

19/06/2017 à 18h37

3 possibilités :
-soit le RA saute par voie judiciaire grâce au recours de la CNSD
-soit nous retournons à la table des négociations mais il faut bien avoir compris que le plafonnement de nos prothèses est validé par tous les politiques , la négociation portera essentiellement sur leur niveau et l'exploitation de la CCAM prendra toute son importance
- le gouvernement ne touche à rien et le RA s'applique et la encore l'exploitation de la CCAM prendra toute son importance.
Ce type de conférence a raison d’être ...

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

19/06/2017 à 18h43

yobi écrivait:
--------------
> 3 possibilités :
> -soit le RA saute par voie judiciaire grâce au recours de la CNSD
> -soit nous retournons à la table des négociations mais il faut bien avoir
> compris que le plafonnement de nos prothèses est validé par tous les politiques
> , la négociation portera essentiellement sur leur niveau et l'exploitation de la
> CCAM prendra toute son importance
> - le gouvernement ne touche à rien et le RA s'applique et la encore
> l'exploitation de la CCAM prendra toute son importance.
> Ce type de conférence a raison d’être ...

Et ça viens à l'idée de personne de négocier la revalorisation automatique ( cad calcul indépendant du politique et de la sécu). C'est le minimum vital pour moi; voir à plus de 5 ans.
Après ccm à 700 ou à 300, je m'adapte ( pas comme les marges de la ccm à 300 :D )

je préfere 400 avec une indexation que 600 pour 30 ans ( mais je suppose que les négociateurs sont près de la retraite, ils préfèrent le 600 ;) )

moritooth

19/06/2017 à 18h45

barbabapat écrivait:
--------------------
> Pour l'or et les métaux précieux qui dépendent d'un cour variable, le tarif du
> métal est toujours en sus des tarifs avec une possibilité de faire payer
> directement la facture d'or par le patient.
>

Huuumm... faire payer la facture d'or directement par le patient , c'était vaguement "toléré" dans le passé, mais en réalité c'est plus que boarder line ! Si tu as un texte qui autorise ce genre de dichotomie je suis preneur...

barbabapat

19/06/2017 à 18h54

yobi écrivait:
--------------
> 3 possibilités :
> -soit le RA saute par voie judiciaire grâce au recours de la CNSD
> -soit nous retournons à la table des négociations mais il faut bien avoir
> compris que le plafonnement de nos prothèses est validé par tous les politiques
> , la négociation portera essentiellement sur leur niveau et l'exploitation de la
> CCAM prendra toute son importance
> - le gouvernement ne touche à rien et le RA s'applique et la encore
> l'exploitation de la CCAM prendra toute son importance.
> Ce type de conférence a raison d’être ...

Tu ne comprend le problème posé par la clause de sauvegarde qui fait que toutes les adaptations que l'on fera se retourneront contre nous soit directement avec des baisses de tarifs supplémentaires sur les plafonds ou des non revalorisations.

Soit indirectement par une exploitation par la cours des comptes qui polluera les futures négociations.

Ainsi aujourd'hui certains dentistes sont en dessous des plafonds. Par contre si ils s'alignent sur les plafonds, cela va se retourner avec la clause de sauvegarde comme les adaptations "permises par l'exploitation de la CCAM"

C'est une vision à très court terme du RA valable pour des personnes proches de la retraite qui n'auront pas à souffrir des conséquences des clauses de sauvegardes les années suivantes.

sinon pour les retraites;

http://blog.gerardmaudrux.lequotidiendumedecin.fr/2017/06/14/caisse-des-medecins-vers-1-milliard-de-pertes/

vintagescope

19/06/2017 à 18h58

Et puis quoi encore !

Si un patient à une complémentaire à 800 ou 900% et que l'on doit réaliser un Inlay Core , j'estime qu'il a droit à ce que je considère comme le top du top, et je ne vais pas m'amuser à lui facturer du métal en sus !

C'est sa complémentaire qui prend ça en charge !

Suis je vraiment le dernier des Mohicans à travailler sur Métaux Précieux ?

Vous faites tous des RC (reconstitutions coulées) en Chrome Cobalt ?

barbabapat

19/06/2017 à 19h00

moritooth écrivait:
-------------------
>
> >
>
> Huuumm... faire payer la facture d'or directement par le patient , c'était
> vaguement "toléré" dans le passé, mais en réalité c'est pas plus que boarder
> line ! Si tu as un texte qui autorise ce genre de dichotomie je suis preneur...

Au vus de la densité de l'or qui en fait un matériaux intéressant pour la prothèse et de son cours qui est évolutifs au jours le jours, il est impossible de faire un devis sur une pièce sur mesure sans connaitre le poids de la pièce à l'avance.

barbabapat

19/06/2017 à 19h08

vintagescope écrivait:
----------------------
> Et puis quoi encore !
>
> Si un patient à une complémentaire à 800 ou 900% et que l'on doit réaliser un
> Inlay Core , j'estime qu'il a droit à ce que je considère comme le top du top,
> et je ne vais pas m'amuser à lui facturer du métal en sus !
>

Le problème en cas de contrôle avec la secu surtout avec une HAS qui produit des textes à son avantage, c'est que le patient qui à une complémentaire à 800 ou 900% n'est pas une condition justifiant d'un soin en cas de contrôle sécu sur l'utilisation d'un inlay-core.

Après les conférence de consensus de la HAS sont discutables et ne présagent pas d'une dentisterie de haut niveau.

vintagescope

19/06/2017 à 19h19

Si le plafonnement des prothèses est acté pour toi , il ne l'est pas du tout pour moi !

Je ne vais pas foutre tous les enseignements de jean Colin à la poubelle tout de suite et balancer mes PE hydrocolloides !

Mai si c'est ça le futur qui est annoncé , on va s'adapter , pas de problèmes ! Si c'est ce que veulent les Français et les politiques, on va leur en donner !

Et si j'effondre la qualité, que je l'effondre un peu plus ou un peu moins , cela ne change rien pour moi .

Je ne vais pas me battre pour 30 ou 40 balles en plus ou en moins sur une céramique , de toute façon ce sera une merde …

Elles sortirons de Madagascar , de Chine ou d'Istanbul pour 30 ou 40 euros et on les factureras 300 balles .

Bien organisé , je doit être capable avec ma brigade d'en sortir facile entre 20 et 30 par jour …

Plus question de soigner ma famille bien sur … Ca tombe bien , je viens de me faire un ami sur Luxembourg , un Medecin Dentiste , un mec bien !

C'est lui qui fera le boulot !

moritooth

19/06/2017 à 19h26

barbabapat écrivait:
--------------------
> Au vus de la densité de l'or qui en fait un matériaux intéressant pour la
> prothèse et de son cours qui est évolutifs au jours le jours, il est impossible
> de faire un devis sur une pièce sur mesure sans connaitre le poids de la pièce à
> l'avance.

Il fut c'est vrai, une époque où les anciens faisaient des devis oralement ou quand ils y pensaient... ce qui permettait d'ajuster le tir. cette époque est depuis longtemps révolue et le devis est devenu une obligation conventionnelle or, platine, ceramique ou NiCR !!

Certes tu ne connais pas à l'avance le poids precis, mais le jour de la pose ton labo te le communique, ainsi que son prix. Je rappelle que nous sommes dans l'obligation de mentionner l'intégralité des honoraires d'un acte remboursable sur la FS.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/06/2017 à 19h45

vintagescope écrivait:
----------------------

> Et si j'effondre la qualité, que je l'effondre un peu plus ou un peu moins ,
> cela ne change rien pour moi .
>
> Je ne vais pas me battre pour 30 ou 40 balles en plus ou en moins sur une
> céramique , de toute façon ce sera une merde …
>
> Elles sortirons de Madagascar , de Chine ou d'Istanbul pour 30 ou 40 euros et
> on les factureras 300 balles .
>
> Bien organisé , je doit être capable avec ma brigade d'en sortir facile entre 20
> et 30 par jour …

T'as tout compris ;)

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

20/06/2017 à 02h47

barbabapat écrivait:
--------------------
> yobi écrivait:
> --------------
> > 3 possibilités :
> > -soit le RA saute par voie judiciaire grâce au recours de la CNSD
> > -soit nous retournons à la table des négociations mais il faut bien avoir
> > compris que le plafonnement de nos prothèses est validé par tous les
> politiques
> > , la négociation portera essentiellement sur leur niveau et l'exploitation de
> la
> > CCAM prendra toute son importance
> > - le gouvernement ne touche à rien et le RA s'applique et la encore
> > l'exploitation de la CCAM prendra toute son importance.
> > Ce type de conférence a raison d’être ...
>
> Tu ne comprend le problème posé par la clause de sauvegarde qui fait que toutes
> les adaptations que l'on fera se retourneront contre nous soit directement avec
> des baisses de tarifs supplémentaires sur les plafonds ou des non
> revalorisations.
>
> Soit indirectement par une exploitation par la cours des comptes qui polluera
> les futures négociations.
>
> Ainsi aujourd'hui certains dentistes sont en dessous des plafonds. Par contre si
> ils s'alignent sur les plafonds, cela va se retourner avec la clause de
> sauvegarde comme les adaptations "permises par l'exploitation de la CCAM"
>
> C'est une vision à très court terme du RA valable pour des personnes proches de
> la retraite qui n'auront pas à souffrir des conséquences des clauses de
> sauvegardes les années suivantes.
>
> sinon pour les retraites;
>
> http://blog.gerardmaudrux.lequotidiendumedecin.fr/2017/06/14/caisse-des-medecins-vers-1-milliard-de-pertes/

Tu perd ton temps. La CNSD défend les complémentaires, pas les dentistes ni les patients.

Comment le bastringue c'est organisé je ne sais pas car la mise en place remonte sur des décennies. Mais le résultats est la.

Des cadres "syndicaux " qui mettent en place et approuve ( ou au mieux " ben on a pas le choix de toute façon " ) des mesures néfaste pour le patients ( qui va se retrouver à cotiser plus pour des soins de moindre qualité ) et pour la majorité de la profession .

Nous somme une profession libéral, le cout du plateaux technique est à géométrie variable suivant le matériel, type de cab et implantation géographique et à aucun moment ils n'envisage un plan de lute sérieux contre le plafonnement tarifaire. Leur seul plan de " lute " se situe sur comment jouer sur la nomenclature est essayé de négocier les plafonds.

Niveau négociation c'est l'équivalent d'être sur le mode " bon on vas chez toi ou chez moi ? "
--
หมอจัดฟัน

CHIRDENT

20/06/2017 à 08h05

seespan écrivait:
-----------------

>
> Nous somme une profession libéral, le cout du plateaux technique est à géométrie
> variable suivant le matériel, type de cab et implantation géographique et à
> aucun moment ils n'envisage un plan de lute sérieux contre le plafonnement
> tarifaire. Leur seul plan de " lute " se situe sur comment jouer sur la
> nomenclature est essayé de négocier les plafonds.
>

En instaurant la CCAM à marche forcée, la CNSD a donné les clés de la maison à nos décideurs: avec la NGAP, impossible de plafonner. Naïveté ou bêtise ou complicité ?

barbabapat

20/06/2017 à 08h50

moritooth écrivait:
-------------------
>
>
>
>
> Certes tu ne connais pas à l'avance le poids precis, mais le jour de la pose ton
> labo te le communique, ainsi que son prix. Je rappelle que nous sommes dans
> l'obligation de mentionner l'intégralité des honoraires d'un acte remboursable
> sur la FS.
>

Oui, mais le cout de fourniture de métal précieux n'est pas un honoraire, puisque le patient fait un chèque séparé pour l'encaissement direct par le prothésiste ou si convention pour un encaissement en mon noms avec un règlement intégral de la somme au prothésiste.

On le voit bien avec les médecins pour les vaccins contre la grippe, ou le cout du vaccin n'est pas un honoraire en tant que tel puisque directement payé par le patient.

Enfin, c'est à se poser la question derrière le plafonnement de savoir si le gouvernement ne souhaite pas au finale en finir avec le devis conventionnel en sortant les tarifs des prothésistes des honoraires des dentistes car c'est la solution qui est la plus propre par rapport aux clauses de revoyure puisque les sommes alors payées directement aux prothésistes n'apparaitraient pas en retour au niveau des statistiques de la secu permettant la mise en œuvre des clauses de revoyure.

CHIRDENT

20/06/2017 à 09h16

Y a t'il quelque part un juriste chevronné qui puisse vérifier si la fourniture de la prothèse est comprise dans les actes tel que libellé dans la CCAM? En droit français, tout ce qui n'est pas explicitement interdit ou exprimé est autorisé !

paradoxe

20/06/2017 à 09h31

CHIRDENT écrivait:
------------------
> ............reçu ce jour un mail qui donne l'impression que le RA est de toute
> façon entériné et merci la CNSD de nous montrer le chemin de la délivrance.

ooh putain le racollage commercial !

Des trucs comme ça j'en ai plein ma boite mail , pour des plans immobiliers, des assurances, des plans q, etc...
Les libéraux doivent être un terrain favorable à ce type d'arnaque ! lol

CHIRDENT

20/06/2017 à 09h39

paradoxe écrivait:
------------------
> CHIRDENT écrivait:
> ------------------
> >
> ooh putain le racollage commercial !
>
> Des trucs comme ça j'en ai plein ma boite mail , pour des plans immobiliers, des
> assurances, des plans q, etc...

Après 50 ans, c'est pour le cancer colo-rectal, après 55 pour la prostate et après 60 pour la convention obsèques ! J'attend la surprise pour mes 65 !

Coccinelle mgl0qv - Eugenol
murielle

20/06/2017 à 10h28

Formidable la proposition de la CNSD !
Je leur propose un nouveau slogan:
" Dites-nous ce dont vous avez besoin, on vous expliquera comment vous en passer !!! "