Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPaiement patient par virement - Eugenol

Paiement patient par virement

8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Hanibalecter

20/06/2017 à 16h05

Un patient me demande si je peux réaliser un gros paiment par virement (1800€). Je lui dit que non que j'ai pas l'habitude de ce mode de paiement, apparement au luxembourg c'est courant de faire comme cela pour des gros paiement en libéral. Du coup il m'a reglé par carte, ca s'ets bien passé.

Vous avez deja a faire a ce mode de paiement ? Comment gérer ? Comment etre sur d'etre payé, car je ne peux pas passer la carte vital avant d'avoir l'argent sur mon compte. Est ce qu'il y a un document type qui autorise un prelevement ?

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

20/06/2017 à 16h09

passe par une chambre de compensation :D

moritooth

20/06/2017 à 16h46

Avec Julie tu peux passer la carte vitale, et mettre en attente la FSE, le temps que le paiement soit effectivement sur ton compte, par exemple. Tu la débloques et la télétransmets quand tu veux ensuite.

Les virements sont pratiques pour les sommes importantes, notamment lorsque le plafond mensuel de la CB du patient est déjà bien entamé, et plus sécurisant qu'un chèque.

Comme n'importe quel organisme tu donnes au patient, tes référence RIB. J'en ai parfois qui font ça à l'accueil sur leur tablette sur leur site bancaire en ligne. Par contre il faut effectivement 3 à 4 jours( pour un virement occasionnel sur nouveau RIB) pour voir la transaction sur ton compte, d'où l'intéret de retenir la FSE quelques jours.

Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

20/06/2017 à 17h22

Systématique avec les patients sous tutelle "pro".

8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Hanibalecter

20/06/2017 à 17h57

Si tu met en fse, y'a pas un délai de 2 ou 3j avant de pouvoir les envoyer sinon elle sont plus valable ou alors je confond avec autre chose

moritooth

20/06/2017 à 18h10

Hanibalecter écrivait:
----------------------
> Si tu met en fse, y'a pas un délai de 2 ou 3j avant de pouvoir les envoyer sinon
> elle sont plus valable ou alors je confond avec autre chose

Il me semble effectivement qu'il y a un délais en théorie. Mais en pratique j'en ai gardé en mémoire jusqu'à 15 jours sans problème lors de l'envoi.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

20/06/2017 à 20h34

le delai est inscrit dans la onvention

different en TP ( 14 j de memoire ) d'en paiement direct (3 J)

--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour

moritooth

20/06/2017 à 21h01

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> le delai est inscrit dans la onvention
>
> different en TP ( 14 j de memoire ) d'en paiement direct (3 J)
>

Oui, je crois que c'est officiellement 3 j en paiement direct, mais en pratique je peux te garantir que ça passe sans problème largement au delà.

Alios

21/06/2017 à 19h28

Le virement doit être irrévocable. Il est tout à fait possible qu'un virement soit crédité sur ton compte puis débité quelques jours après... pour défaut de provision ou annulation du donneur d'ordre. Interroge ton banquier, ses réponses risquent de te surprendre et de t'inciter à la prudence.

mr smith

21/06/2017 à 20h55

Alios écrivait:
---------------
> Le virement doit être irrévocable. Il est tout à fait possible qu'un virement
> soit crédité sur ton compte puis débité quelques jours après... pour défaut de
> provision ou annulation du donneur d'ordre. Interroge ton banquier, ses réponses
> risquent de te surprendre et de t'inciter à la prudence.

+1 , je me suis fais niquer une fois , pas 2

Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

22/06/2017 à 13h49

Un paiement par CB peut aussi être annulé...

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

23/06/2017 à 09h11

bon... je vais demander de l'or du coup

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/06/2017 à 10h20

lardonbis écrivait:
-------------------
> bon... je vais demander de l'or du coup

fait gaffe... ca peut etre du plomb plaqué or.

mr smith

23/06/2017 à 12h26

lardonbis écrivait:
-------------------
> bon... je vais demander de l'or du coup

Et surtout ne prend que les colliers !