Cookie Consent byPrivacyPolicies.comastuce pour coter une pulpite en urgence ? - Eugenol

astuce pour coter une pulpite en urgence ?

8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Hanibalecter

24/06/2017 à 09h39

Vous avez des astuces pour pouvoir coter qqch de mieux qu'une consultation pour un patient qui vient en urgence pour une pulpite ?

Pourrait t'on coter HBMD006 (reconstitution provisoire pour endo) ? Peut t'elle se cumuler a la consultation ?

Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

24/06/2017 à 09h53

Hanibalecter écrivait:
----------------------
> Vous avez des astuces pour pouvoir coter qqch de mieux qu'une consultation pour
> un patient qui vient en urgence pour une pulpite ?

Endo = acte global, donc en théorie on ne peut pas cumuler une C, même pour le 1er rdv en urgence.

>
> Pourrait t'on coter HBMD006 (reconstitution provisoire pour endo) ?

Oui, mais avec tact et mesure, devis préalable, voire délai de réflexion !

Peut t'elle
> se cumuler a la consultation ?

Non.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/06/2017 à 10h44

Hanibalecter écrivait:
----------------------
> Vous avez des astuces pour pouvoir coter qqch de mieux qu'une consultation pour
> un patient qui vient en urgence pour une pulpite ?

Toutes les urgences sont maintenant prises en dehors des heures d'ouverture du cab... donc a la demande expresse du patient... je facture comme je veux (70e) et j'ai un courrier type. Sinon c'est RDV dans 15j au tarif secu.

Nicky69

24/06/2017 à 10h46

Bonjour Hokusai, peut-tu partager ton courrier type s'il te plaît ?

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

24/06/2017 à 10h47

Fait un frottis vaginal. Ca c'est cumulable avec une consultation.

Par contre c'est compliqué à expliquer à la patiente et ca ne fonctionne pas sur tous les publiques.

Utilisateur banni

24/06/2017 à 12h08

Hokusai écrivait:
-----------------
> Hanibalecter écrivait:
> ----------------------
> > Vous avez des astuces pour pouvoir coter qqch de mieux qu'une consultation
> pour
> > un patient qui vient en urgence pour une pulpite ?
>
> Toutes les urgences sont maintenant prises en dehors des heures d'ouverture du
> cab... donc a la demande expresse du patient... je facture comme je veux (70e)
> et j'ai un courrier type. Sinon c'est RDV dans 15j au tarif secu.

Pas bête du tout ! Hokusai a souvent de bonnes idées 😊 Et tu mets quelle cotation ? Et tu les soignes Entre 12h Et 14h ? Après 19h ? Perso ça me ferait chier d'avoir des urgences à la place d'aller manger ou de finir après 19h .... mais y a de l'idée !!

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

24/06/2017 à 12h14

Hokusai écrivait:
-----------------
" Toutes les urgences sont maintenant prises en dehors des heures d'ouverture du cab... donc a la demande expresse du patient... je facture comme je veux (70e) "

mes heures de rdv ç est :
9.30 - 11.30
15.30 - 17

vais me gaver

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

24/06/2017 à 13h28

:-)))

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

24/06/2017 à 15h24

Il est formidable Hokusai ! bravo avec ça on est sur d'être bien vu , encore une fois . Mais ce n'est pas de notre faute , non, non ,nous sommes incompris .
Hokusai : dentiste , plombier , maçon, bucheron ....et urgentiste mais en dehors de ses heures de travail , seulement .

Oups , je vais encore me faire taper dessus !

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

24/06/2017 à 15h47

Status radio complet car signe d'appel. Ensuite effectivement l'ouverture de la chambre pulpaire est gratuite. -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2017 06 24 15.49 - Eugenol

mr smith

24/06/2017 à 17h31

enlaye écrivait:
----------------
> Hokusai écrivait:
> -----------------
> " Toutes les urgences sont maintenant prises en dehors des heures d'ouverture du
> cab... donc a la demande expresse du patient... je facture comme je veux (70e) "
>
> mes heures de rdv ç est :
> 9.30 - 11.30
> 15.30 - 17
>
> vais me gaver

si tu humes l'air du temps , la tendance est l'assouplissement des heures de travail pour mieux répondre à la demande ;o))

Mon cabinet est constamment fermé , sauf demande exceptionnelle entre 9 et 19 h , cà devrait le faire comme cela .

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/06/2017 à 21h27

J'ai deux "plages" d'urgence par jour.
Une a 12h une a 17h30.

Le cabinet est ouvert de 8h à 12h et de 13h à 17h30.
La consultation en urgence est majorée de 50e (nouveau patient ou patient prévenu qu'il fallait traiter mais qui s'en moque et n'a pas donné suite) dans le genre garde du dimanche.
Mes patients ne sont pas concernés.

Ex:

Une évacuation d’abcès en urgence = 50 + 40 + 7.98 = 97.98e

Une pulpectomie en urgence avec ca(oh)2= 50 + 40(reconstitution pre endo CVI) + 7.98 = 97.98e

Une avulsion en urgence 33 + 50 + 7.98 = 90.98e

+ un courrier pour le prat habituel + la radio imprimée photo.

Avec ces tarifs, je prends en charge l'urgence de manière exhaustive, dans les conditions de soins qui me conviennent (ex PIR autoclavés, pose de digue) et dans le plus grand respect du patient.

Je ne veux pas me transformer en cabinet ou l'ordo d'augmentin attend le patient sur le comptoir.

J'ai le plus grand respect pour les praticiens qui réalisent ces actes gracieusement.

moritooth

24/06/2017 à 21h54

Hokusai écrivait:
-----------------
> La consultation en urgence est majorée de 50e (nouveau patient ou patient
> prévenu qu'il fallait traiter mais qui s'en moque et n'a pas donné suite) dans
> le genre garde du dimanche.

C'est parce que tu n'es pas conventionné. Mais pour les conventionnés on ne peut pas faire comme toi.

Utilisateur banni

24/06/2017 à 23h29

J'ai fait venir un serrurier, il m'a changé la serrure pour 900 balles . Allez 40 Minutes pour faire ça. Combien d'années pour étudier la serrurerie ? Combien En investissement pour eux ?
Et nous la consultation 23 balles . L'endo molaire à 100 balles. On a bien fait de faire des études 😊. Heureusement qu'il y a la prothèse pour rattraper le coup. Ah Bin mince c'est vrai Le prix de la prothèse est maintenant limité . J'avais oublié

Hey horaires de fermeture à 17h30 ? Vous avez des horaires de fonctionaires les mecs 😊

3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

24/06/2017 à 23h32

moritooth écrivait:
-------------------
> Hokusai écrivait:
> -----------------
> > La consultation en urgence est majorée de 50e (nouveau patient ou patient
> > prévenu qu'il fallait traiter mais qui s'en moque et n'a pas donné suite) dans
> > le genre garde du dimanche.
>
> C'est parce que tu n'es pas conventionné. Mais pour les conventionnés on ne peut
> pas faire comme toi.

Tu crois vraiment qu'il se ferait chier a faire des avulsion a 33 et se justifier du dépassement exceptionnel suite à demande particulière du patient s'il était déconventionné?

moritooth

25/06/2017 à 00h32

Aspius écrivait:
----------------
> Tu crois vraiment qu'il se ferait chier a faire des avulsion a 33 et se
> justifier du dépassement exceptionnel suite à demande particulière du patient
> s'il était déconventionné?

Non, t'as raison. C'est bien triste d'en arriver à bricoler en douce, pour gagner ça croûte. De toute façon tout ça est bien fragile, la définition du DE est stricte, et ne correspond en rien à la situation.

Pendant combien de temps on va accepter de courber l'echine en inventant des subterfuges, pour eviter d'affronter la réalité.

Il n'y a plus de salut pour nous dans la convention!!

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/06/2017 à 07h04

moritooth écrivait:
-------------------
> De toute façon tout ça est bien fragile, la définition du DE
> est stricte, et ne correspond en rien à la situation.

Les médecins en secteur 1 sont autorisés à pratiquer un dépassement d’honoraires à titre exceptionnel : si le patient demande une consultation en dehors des heures d’ouverture du cabinet ou encore pour une visite en urgence à domicile qui s’avère être un appel de confort… Il s’agit des exigences de temps ou de lieu du patient (cela correspond au code « DE » sur la feuille de soins) : ces dépassements ne sont pas pris en charge par l’Assurance Maladie.

Je réponds juste a son exigence ;)

Je le fais juste pour pouvoir soigner sans faire disparaître mon bénéfice... c'est rien comparé a ce que je vais mettre en place au fur et a mesure jusqu'en 2020 !!

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/06/2017 à 07h08

junior® écrivait:
-----------------
> Hey horaires de fermeture à 17h30 ? Vous avez des horaires de fonctionaires les
> mecs 😊

La pareil gros changement de braquet ! fini de rester jusqu'a 20h30 au cab... pour quel remerciement ?? Un RA !

A 18h grand max j'ai plié les gaules.

Utilisateur banni

25/06/2017 à 08h02

Ah y en certains qui se lèvent tôt :)
Et du coup tu rentres quels codes dans ton ordi pour valider ton acte? C'est certainement une question con mais moi Et l'administratif ça fait deux.

Par contre je sais pas comment tu fais pour finir à 17h30. Si je faisais ça j'en serais à des mois et des mois de délai

chicot29

25/06/2017 à 08h34

moritooth écrivait:
-------------------
> Hokusai écrivait:
> -----------------
> > La consultation en urgence est majorée de 50e (nouveau patient ou patient
> > prévenu qu'il fallait traiter mais qui s'en moque et n'a pas donné suite) dans
> > le genre garde du dimanche.
>
> C'est parce que tu n'es pas conventionné. Mais pour les conventionnés on ne peut
> pas faire comme toi.

Il est conventionné mais prend les urgences en dehors des horaires d'ouverture du cabinet. -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON

chicot29

25/06/2017 à 08h38

Pendant ce temps là il y en a qui sont exceptionnellement au boulot. -)

http://h16free.com/2017/06/23/58553-travailler-toutes-ses-heures-non-mais-quel-scandale

--

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

25/06/2017 à 08h48

Junior :"Par contre je sais pas comment tu fais pour finir à 17h30."

Ca c est facile .
Si tu vires la gonzesse de la case , tu es pressé de rentrer :-)) .
Et comme tu as beaucoup beaucoup moins de frais .....ben,tu as moins besoin de bosser.
ç est ça la décroissance , ç est pas le pouvoir d'achat ,ç est le pouvoir de dire non .:-)))))))))

moritooth

25/06/2017 à 09h26

Hokusai écrivait:
-----------------
Il s’agit des exigences de temps ou de
> lieu du patient (cela correspond au code « DE » sur la feuille de soins) : ces
> dépassements ne sont pas pris en charge par l’Assurance Maladie.
>
> Je réponds juste a son exigence ;)
>
> Je le fais juste pour pouvoir soigner sans faire disparaître mon bénéfice...
> c'est rien comparé a ce que je vais mettre en place au fur et a mesure jusqu'en
> 2020 !!

Pour l'exigence de temps du patient telle que définie dans le DE, elle ne s'aligne en aucun cas sur les horaires d'ouverture du cabinet (!), mais sur les horaires de majoration en semaine.

Tu peux prendre un DE "urgence" si 3 conditions sont réunies :
-1) le patient est reçu après 20h
-2) il a appelé moins de 7h avant le RDV
-3) la pathologie fait encourir un risque vital.

Et si tu tiens à comparer aux médecins secteur 1, il faut savoir que le DE pour urgence est une des principales causes de poursuites à leur encontre par les caisses.

Si on veut "bricoler" faut aller un minimum dans le sens des textes pour limiter les risques!

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/06/2017 à 09h38

moritooth écrivait:
-------------------

> Pour l'exigence de temps du patient telle que définie dans le DE, elle ne
> s'aligne en aucun cas sur les horaires d'ouverture du cabinet (!), mais sur les
> horaires de majoration en semaine.
>
> Tu peux prendre un DE "urgence" si 3 conditions sont réunies :
> -1) le patient est reçu après 20h
> -2) il a appelé moins de 7h avant le RDV
> -3) la pathologie fait encourir un risque vital.
>
> Et si tu tiens à comparer aux médecins secteur 1, il faut savoir que le DE pour
> urgence est une des principales causes de poursuites à leur encontre par les
> caisses.

J'attends les poursuites avec une immense impatience.

Je prends des patients en dehors des heures d'ouverture du cab du fait de leur exigence expresse, le jour de leur appel a 12h ou 17h30, + 50e NPC.
Les exigences techniques nécessaires au travail du chirugien dentiste ne sont en aucun cas comparables à celles du MG (qui a pour seul contrainte l’hygiène des mains et de son stéthoscope)

moritooth

25/06/2017 à 10h06

Hokusai, que tu prennes 50€ en plus pour une urgence ne me choque pas sur le fond.

Ce qui m'agace, c'est sur la forme, cette façon de présenter ça comme un DE qui n'en est pas un, en essayant de se refugier derrière un bout de texte conventionnel dont on ne retient que la moitié des mots pour aller dans son sens. C'est d'ailleurs pareil pour n'importe quelle majoration d'urgence à 12 ou 17h30 en semaine.

Je ne te souhaite evidemment pas de te faire prendre. mais le motif retenu pour les confrères et les médecins qui sont poursuivis c'est : "limitation de l'accès aux soins". Et ce motif est aux yeux des autorités mille fois plus grave que faire de la merde en endo!!!

De toute façon pour un conventionné, il n'y a pas de solution pour ce problème.

1