Cookie Consent byPrivacyPolicies.comastuce pour coter une pulpite en urgence ? - Eugenol

astuce pour coter une pulpite en urgence ?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/06/2017 à 10h18

moritooth écrivait:
-------------------

> Ce qui m'agace, c'est sur la forme, cette façon de présenter ça comme un DE qui
> n'en est pas un, en essayant de se refugier derrière un bout de texte
> conventionnel dont on ne retient que la moitié des mots pour aller dans son
> sens.

Oui je comprends, je le présentais comme un majoration mais ce n'est pas le cas. Je me réfugie derrière rien, en cas de litige je ne chercherais aucun texte, seulement l'impossibilité économique de prendre en charge le patient.

Si on me dit qu'il fallait le faire gracieusement sur mon temps libre, je ne prendrais plus aucune urgence. Pas par volonté personnelle mais par impossibilité économique... surtout après le RA.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

25/06/2017 à 10h36

moritooth écrivait:
-------------------
> Hokusai, que tu prennes 50€ en plus pour une urgence ne me choque pas sur le
> fond.
>
> Ce qui m'agace, c'est sur la forme, cette façon de présenter ça comme un DE qui
> n'en est pas un, en essayant de se refugier derrière un bout de texte
> conventionnel dont on ne retient que la moitié des mots pour aller dans son
> sens. C'est d'ailleurs pareil pour n'importe quelle majoration d'urgence à 12 ou
> 17h30 en semaine.

Le 5 C de la sécu : C'est Con mais C'est comme Ca. Urgences hors des horaires d'ouverture : DE. C'est interdit d'avoir les mêmes horaires d'ouvertures que les CPAM ? -)

Je me demande d'ailleurs si c'est pas avant 8 h et après 20 heures pour faire un DE ?
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

chicot29

25/06/2017 à 10h40

moritooth écrivait:
-------------------
> Hokusai, que tu prennes 50€ en plus pour une urgence ne me choque pas sur le
> fond.

En plus de quoi ? D'une consult ? C'est pas parceque le patient pose son cul sur ton fauteuil que tu as le droit de compter une consult. Ca doit etre étayé une consult et ca n'est pas une ouverture de chambre qui prise seule est gratuite. L'ouverture de chambre ca fait partie de l'acte global d'endo ca vaut 0 si l'endo n'est pas faite dans la séance.
Donc si tu veux coter quelque chose c'est status complet (justifié par un signe d'appel : douleur diffuse) ou une consult que tu dois étayer ( anamnèse, examen endo et exobucal)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON

moritooth

25/06/2017 à 10h47

chicot29 écrivait:
------------------
> Je me demande d'ailleurs si c'est pas avant 8 h et après 20 heures pour faire un
> DE ?

Oui, c'est ça. Mais c'est une condition non suffisante seule, il faut les deux autres exposées plus haut.

chicot29

25/06/2017 à 10h51

Tu as ton cahier de RDV blindé. Tu t'arraches pour prendre le patient qui débarque en urgence à l'improviste : DE. Ca fout le bordel dans ton planning.

Bon maintenant le patient qui n'est pas remboursé ne fera peut etre pas la couronne chez toi. Il risque de te prendre pour un praticien exerçant hors convention. -) -)

--

moritooth

25/06/2017 à 10h52

Hokusai écrivait:
-----------------
> Oui je comprends,... > Si on me dit qu'il fallait le faire gracieusement sur mon temps libre, je ne
> prendrais plus aucune urgence. Pas par volonté personnelle mais par
> impossibilité économique... surtout après le RA.

Non tu ne comprends pas... en tant que praticien conventionné tu ne peux pas tenir ce discours!

C'est les 5C !!!

moritooth

25/06/2017 à 10h56

chicot29 écrivait:
------------------
> Bon maintenant le patient qui n'est pas remboursé ne fera peut etre pas la
> couronne chez toi. Il risque de te prendre pour un praticien exerçant hors
> convention. -) -)

Encore ça c'est pas grave. Le risque c'est qu'une fois qu'il a plus mal, il aille demandé à la caisse pourquoi il a 50 balles pas remboursés sur un acte de soins courant...

chicot29

25/06/2017 à 10h59

moritooth écrivait:
-------------------

> Je ne te souhaite evidemment pas de te faire prendre. mais le motif retenu pour
> les confrères et les médecins qui sont poursuivis c'est : "limitation de l'accès
> aux soins". Et ce motif est aux yeux des autorités mille fois plus grave que
> faire de la merde en endo!!!

C'est vrai ca le fait d'avoir des soins opposables au raz des pâquerettes n'en limitent pas l'accès. Ca a pour effet au contraire de laisser évoluer des caries a symptomatiques qui ne sont pas traitées faute d'honoraires décents. Et ca ca génère des urgences : la boucle est bouclée. -)
Urgence = endo ou RTE dans les 2 cas ca se termine en prothèse. Tu peux les recevoir gratuitement, Il faut savoir donner pour recevoir. -)
--

chicot29

25/06/2017 à 11h08

moritooth écrivait:
-------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Bon maintenant le patient qui n'est pas remboursé ne fera peut etre pas la
> > couronne chez toi. Il risque de te prendre pour un praticien exerçant hors
> > convention. -) -)
>
> Encore ça c'est pas grave. Le risque c'est qu'une fois qu'il a plus mal, il
> aille demandé à la caisse pourquoi il a 50 balles pas remboursés sur un acte de
> soins courant...

Pour etre courant c'est courant. Et plus souvent ca arrive mieux c'est ! -)

Tu as raison ca ne sert a rien de s'emmerder pour 50 balles, et puis ce premier rendez vous est l'occasion de demander au patient de se renseigner sur les prestations de sa complémentaire santé vu que des soins prothétiques à entente directe sont à prévoir. -)

--

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/06/2017 à 12h06

moritooth écrivait:
-------------------
> Non tu ne comprends pas... en tant que praticien conventionné tu ne peux pas
> tenir ce discours!
>
> C'est les 5C !!!

Je suis conventionné et je propose mes soins conventionnés a tous les assurés, en moyenne un RDV a 15j pour un nouveau patient.
Si cela ne convient pas a l assure, il est libre de ne pas le prendre.
Si il veut etre vu le jour meme, je lui explique que ce sera en dehors des horaires d ouverture et NPC.

Il signe un courrier type qui reprend ces elements que je conserve. Le jour ou on viendra me faire des reproches, je ne proposerai plus de prise en charge le jour meme.

Dans le meme ordre d idee un patient qui veut reprendre un rdv alors qu il n a pas honoré son precedent rdv sans avoir averti le cab 24h avant devra verser 50e d indemnisation en NPC.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/06/2017 à 12h10

chicot29 écrivait:
------------------

> et puis ce premier
> rendez vous est l'occasion de demander au patient de se renseigner sur les
> prestations de sa complémentaire santé vu que des soins prothétiques à entente
> directe sont à prévoir. -)

Ca c est le modele dentexia, la dentisterie exercée comme un commerce. Et c est pour cela que les centres low cost ont deja gagné.

chicot29

25/06/2017 à 14h26

En mode dentexia tu frites les dents saines à coté. ( tiens ? un plombage vous ne voulez pas du blanc ?) C'est une approche "globale" -)

A partir du moment ou tu es conventionné pour que tes patients soient mieux remboursés, tu exerces comme un commerce. Le fait d'exercer dans un réseau à remboursements différentiés c'est du commerce. La sécu est un réseau à remboursements différentiés si tu n'es pas conventionné tu es soumis au tarif d'autorité.

--

moritooth

25/06/2017 à 15h49

Hokusai écrivait:
-----------------

> Dans le meme ordre d idee un patient qui veut reprendre un rdv alors qu il n a
> pas honoré son precedent rdv sans avoir averti le cab 24h avant devra verser 50e
> d indemnisation en NPC.

Ca c'est autorisé, à condition qu'il y ait une affiche l'indiquant dans le cabinet. Par contre (jurisprudence constante)l'indemnisation forfaitaire non remboursable ne peut dépasser le montant de la consultation soit 23€.

Hokusai notre exercice sous convention est régit par des textes qui ne nous sont malheureusement pas favorables, mais il y'a tellement de sources de soucis dans notre exercice que risquer des "ennuis" pour 50€...

Dura lex, sed lex !

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/06/2017 à 15h59

moritooth écrivait:
-------------------
> Hokusai notre exercice sous convention est régit par des textes qui ne nous sont
> malheureusement pas favorables, mais il y'a tellement de sources de soucis dans
> notre exercice que risquer des "ennuis" pour 50€...

Peut etre aujourd'hui. Avant le ra, je faisais rien de tout cela.
Maintenant c est consulte + plan de ttt + devis.
Acompte de 30% et on commence.
Je ne fais plus rien gracieusement, je ne rends plus service au patient sur mon temps libre.

Autre temps, autres moeurs.

oglala

25/06/2017 à 16h04

Maîtresse,le grand garçon il n'a fait mal dans la cour de l'école........
Ne soyons pas craintifs.
Assumons bon Dieu.

2