Tous les forums
élément caféine
24/06/2017 à 14h55
Un élément caféine peut agir comme un alcool contre une infection dentaire . Reste savoir si c'est vrai ou faux . Juste un exemple, beaucoup de consommateurs du café ne souffrent rarement d'infection dentaire mais présentent des trace de tartes.
24/06/2017 à 21h01
juste à vérifier et pour plus de précision un verre de café avec un antibiotique d'infection dentaire.
24/06/2017 à 21h47
Tata Yoyo qu'est-ce qu'y a sous ton grand chapeau
Tata Yoyo, dans ma tête y a des tas d'oiseaux
Tata Yoyo, on m'a dit qu'y a même un grelot
Mais, moi j'aime ça quand ça fait ding ding di gue ding
Comme une samba
24/06/2017 à 21h56
caxtoby écrivait:
-----------------
> un verre de café avec un antibiotique d'infection dentaire.
Ouuiii... si vous voyez ce que vous voulez dire, moi pas.
24/06/2017 à 23h32
BasartDentaire:
tous les médicaments contenant l'élément caféine ont pour effet contre la douleur et fièvre des paracétamol en gros.
Alors le café fort naturellement contient plus de 60% de caféine est mieux efficace avec un antibiotique prescrit par un dentiste va favoriser la répartition de l'élément caféine dans l'organisme .
25/06/2017 à 04h20
Et pour les anaerobies, c'est une capsule de Ristretto, 3x par jour pendant 5 jours.
25/06/2017 à 08h35
caxtoby écrivait:
-----------------
> tous les médicaments contenant l'élément caféine ont pour effet contre la douleur et fièvre des paracétamol en gros.
> Alors le café fort naturellement contient plus de 60% de caféine est mieux efficace avec un antibiotique prescrit par un dentiste va favoriser la répartition de l'élément caféine dans l'organisme .
La caféine est un alcaloïde stimulant psychotrope et légèrement diurétique.
Elle a une structure chimique proche de l'adénosine et se fixe donc sur les mêmes récepteurs comme inhibiteur compétitif.
Elle provoque l'augmentation de l'activité nerveuse avec libération d'adrénaline et une augmentation de la dopamine. Ce qui explique ses effets sur l'endormissement et le sommeil, mais aussi son effet addictif.
La caféine est utilisée en association avec le paracétamol pour les céphalées et les douleurs dentaires car son action vasoconstrictrice semble avoir une action bénéfique dans ces deux indications. Aucune étude n'est vraiment parvenue à lever le doute ni a en expliquer clairement les mécanismes, mais cliniquement ça marche sur plus de 15% de la population.
La caféine n'a pas d'action connue sur la fièvre: c'est le paracétamol de l'association qui est antipyrétique.
Au chapitre des interactions, certaines classes d'antibios ralentissent l'élimination de la caféine ce qui peut se traduire par un surdosage de caféine avec des effets cardiovasculaires.
La caféine est aussi connue pour potentialiser la théophylline.
Par contre une éventuelle action sur des antibiotiques me semble relever de la fiction.
Quel en serait le mécanisme ?
Aucune publication n'existe là dessus.
Pour finir, le café ne contient pas 60% de caféine ... heureusement ! (1,5% pour le Illy rouge)
On trouve en gros 80 à 100 mg de caféine par tasse standard.
Mais je ne comprends pas bien ce que veut dire Caxtoby dont le français ne doit pas être la langue maternelle.