Tous les forums
Bande d'enculés....
26/06/2017 à 15h44
A la lecture de "Focus sur l’arbitrage dentaire !", article à mon avis très bien écrit qui compile les différentes conséquences du RA, je me suis aperçu que, conjointement à nos baisses d'honoraires, MST s'est également amusée à augmenter nos cotisations CARCDSF dans le même temps...
C'est à se dégouter d'être français...
" Dès la parution du règlement arbitral, la CARCHIDENTSF a alerté sur les baisses importantes de revenus qu’allaient subir les chirurgiens-dentistes et par là même les baisses de cotisations au régime des retraites qui entraineraient une baisse des pensions et droits à retraite. La réponse de notre ex Ministre ne s’est pas fait attendre, elle a tout simplement augmenté les taux de cotisation d’ajustement du régime des prestations complémentaires de vieillesse des chirurgiens-dentistes libéraux. Celui-ci passera de 0,375% actuellement à 1,1 % en 2018 et 1,45 % à partir de 2019.
Derrière une réforme arbitrale médiatisée comme une amélioration de l’accès aux soins se profile une baisse importante des revenus des chirurgiens-dentistes, et par voie de conséquence, des cotisations assises sur ces revenus. Bien que niée par les pouvoirs publics, cette baisse des recettes est anticipée et compensée par une augmentation des taux de cotisations. Une double peine en quelque sorte, baisse des revenus et de l’assiette donc augmentation des prélèvements.
En conséquence, nous acquitterons une cotisation de 1,1% en 2018 sur les revenus de 2016 et une cotisation de 1,45% en 2019 sur les revenus de 2017, c’est à dire la dernière année de chiffre d’affaire avant le plafonnement des actes de prothèses.
Il est donc vivement conseillé de mettre de la trésorerie de côté pour faire face aux charges sociales des années à venir qui vont être semble-t-il plus lourde qu’à l’accoutumé dans un contexte de baisse importante de chiffre d’affaire.
Il est difficile à ce jour de faire le calcul de l’incidence exact de la cotisation de prestation complémentaire vieillesse qui est une cotisation forfaitaire avec un ajustement qui est assis sur le revenu de l’avant-dernière année civile. Le taux indiqué sur l’appel de cotisations provisionnelles 2017 est de 0.375%. Ce qui laisse supposer qu’il y a une augmentation de 0.725% en 2018 et 0,35% supplémentaire en 2019.
A titre d’exemple : une cotisation provisionnelle qui s’élevait en 2017 à 543€, s ‘élèverait à 1780€ en 2018 et 2347€ en 2019 pour la seule part ajustable, (à revenus constant). "
Le lien de l'article complet :
http://kohm.us8.list-manage.com/track/click?u=9589520983527ac14182337bb&id=1c4ec0be4d&e=12f3eb94f3
26/06/2017 à 16h19
je vais peut être dire une bêtise mais....
l'augmentation en pour cent des cotisations va de pair avec le nombre de points acquis
la vente ou l'achat des points reste donc à prix constant
par contre l'avantage est une récolte plus forte en euros en 2018
récolte destinée à épargner pour payer les retraités
dans le futur l'actuel cotisant pourrait donc prétendre à une "pension" assise sur davantage de "points de pension"
inconvénient c'est une pyramide de ponzi , les jeunes payent pour les anciens = en clair plus tard il faudra encore augmenter la cotisation ou baisser la valeur de versement des points acquis aujourd'hui
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
26/06/2017 à 16h36
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> inconvénient c'est une pyramide de ponzi
Erreur. Quand le sommet commence à être plus gros que la base on parle juste de sodomie.
26/06/2017 à 16h36
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> dans le futur l'actuel cotisant pourrait donc prétendre à une "pension" assise sur davantage de "points de pension"
Certes, Cyber, mais tu sais comme nous tous que les points de pension CARCD, c'est que dalle.
Donc, si je pouvais éviter que l'on m'oblige à m'en acheter plus, ça m'arrangerait bien.
En tant que "presque cinquantenaire", j'ai demandé une simulation sur info-retraite.fr : si je pars à 65 ans, j'aurai moins de 2000€ par mois...
Ma femme, déléguée médicale, touchera plus en ayant beaucoup moins cotisé sa vie durant...et elle n'est pas à 50h/semaine, comme l'abruti de dentiste que je suis!
26/06/2017 à 16h50
http://blog.gerardmaudrux.lequotidiendumedecin.fr/2017/06/25/suppression-du-rsi-gagnant/
27/06/2017 à 13h50
lardonbis écrivait:
-------------------
> cyber_quenottes écrivait:
> -------------------------
>
> > inconvénient c'est une pyramide de ponzi
>
>
> Erreur. Quand le sommet commence à être plus gros que la base on parle juste de
> sodomie.
Et après tu l'as bien ancrée dans le fion la pyramide inversée, à tel point que tu n'oses plus l'en faire sortir. -).
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1