Tous les forums
Quels moyens pour vendre son cab
26/06/2017 à 15h32
Ne désirant pas de manière abusive , gouter trop longtemps à ce que pourrait être notre futur , je cherche les moyens de me débarrasser de ce qui apparait être un vrai boulet : le CAB
des idées ?
26/06/2017 à 16h22
plaignez vous !! vous avez une superbe fenêtre de tir pour vendre a des roumains ou espagnol avant le ras de marrée 1901 !
26/06/2017 à 16h36
mr smith écrivait:
------------------
" je cherche les moyens de me débarrasser de ce qui apparait
être un vrai boulet : le CAB
des idées ? "
prends un targa :-)
26/06/2017 à 16h55
enlaye écrivait:
----------------
> mr smith écrivait:
> ------------------
> " je cherche les moyens de me débarrasser de ce qui apparait
> être un vrai boulet : le CAB
> des idées ? "
>
> prends un targa :-)
145.000 , cela fait combien en euros roumains ? ;o)
26/06/2017 à 17h20
Petits joueurs, une gt3 RS sinon rien.
http://special.porsche.com/microsite/911-gt3-rs/assets/videos/desktop-chapter-4_fr.webm
Ben, ca sera rien. A mort l'arbitre. -)
-
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
28/06/2017 à 07h31
Il faut positiver, je viens de mettre 330000€ pour 68 m2, livraison octobre...
Sans le transfert et les travaux, clim, cloisons verre, aménagement.
Je serre un peu les fesses.
Mais bon, plus que 24 ans à tirer!
Madame compense , mais sans être deux, projet très limite...
La roue tourne.
😷😱😤😎🤠
28/06/2017 à 08h42
Je pense que le meilleur moyen pour vendre un cabinet dans les années à venir est de continuer à y investir tant en matériel qu'en formation et en travail.
Pourquoi un jeune diplômé irait racheter un cab avec du matériel, des méthodes et des patients du XXème siècle ? Ils ont plus d'ambition que ça ;)
28/06/2017 à 08h45
Enki écrivait:
--------------
> Pourquoi un jeune diplômé irait racheter un cab avec du matériel, des méthodes
> et des patients du XXème siècle ?
Bin peut etre a cause du RA ?? Créer, Racheter, Rénover... faut pas investir du tout vu ce qu'on nous promet !!
28/06/2017 à 08h48
fistule 69 écrivait:
--------------------
> Il faut positiver, je viens de mettre 330000€ pour 68 m2, livraison octobre...
> Sans le transfert et les travaux, clim, cloisons verre, aménagement.
> Je serre un peu les fesses.
> Mais bon, plus que 24 ans à tirer!
> Madame compense , mais sans être deux, projet très limite...
> La roue tourne.
> 😷😱😤😎🤠
Cool ! tout ca pour 1,8ke de retraite !! Ca sent un peu l'arnaque non ?? Tu fais un peu de calcul et tu comprends qu'en fait, tu bosses pour les autres.
Heureusement Carlos Ghosn a un produit pour toi : la GT du pauvre pour le dentiste RA:
http://www.caradisiac.com/sandero-rs-la-sportive-low-cost-enfin-a-l-essai-109370.htm
Carlos le B.O.S.S. :
http://www.lefigaro.fr/societes/2017/06/15/20005-20170615ARTFIG00332-remuneration-carlos-ghosn-met-l-etat-en-echec.php
Respect !
28/06/2017 à 09h01
Hokusai écrivait:
-----------------
> Enki écrivait:
> --------------
> > Pourquoi un jeune diplômé irait racheter un cab avec du matériel, des méthodes
> > et des patients du XXème siècle ?
>
> Bin peut etre a cause du RA ?? Créer, Racheter, Rénover... faut pas investir du
> tout vu ce qu'on nous promet !!
Je crois que la création est envisageable mais dans un esprit bas de gamme, accessible et racoleur.
louer un local commercial à un emplacement type boulangerie industrielle.
Grosse vitrine flashy, déco type damidot qui te met la gerbe mais qui met à l'aise et ne coute pas un rond.
des écran partout, tu fait briller. Dans tes tiroirs que de la merdes que tu colles avec le sourire dans la bouche de tes concitoyens.
Les concept est déjà bien en place en Espagne et pas besoin de faire une chaine pour que ça tourne.
28/06/2017 à 12h30
"Je crois que la création est envisageable mais dans un esprit bas de gamme, accessible et racoleur.
louer un local commercial à un emplacement type boulangerie industrielle.
Grosse vitrine flashy, déco type damidot qui te met la gerbe mais qui met à l'aise et ne coute pas un rond.
des écran partout, tu fait briller. Dans tes tiroirs que de la merdes que tu colles avec le sourire dans la bouche de tes concitoyens."
On parle de créer un cabinet pour combien de temps ? Ça fait 15 ans que je suis installé et j'ai remarqué un truc assez constant : les bouses (on en fait tous notre lot) reviennent assez vite.
Le modèle que tu présentes peut fonctionner, mais sur un très court terme. C'est "take the money and run".
28/06/2017 à 13h00
Enki écrivait:
--------------
>
> On parle de créer un cabinet pour combien de temps ? Ça fait 15 ans que je suis
> installé et j'ai remarqué un truc assez constant : les bouses (on en fait tous
> notre lot) reviennent assez vite.
> Le modèle que tu présentes peut fonctionner, mais sur un très court terme. C'est
> "take the money and run".
déjà je vais préciser sur le modèle espagnol : il y a là bas d’excellents praticiens en parallèle des chaines de clinica low-cost.
ensuite, vu que j'ai pu suivre quelque cas marrant à distance, les bouses générées sont visiblement les bénéf de demain. Les gens repayent sans rechigner.
Et quand je dis demain c'est pas dans 5 ans, les bridges s’étendent à vue d’œil autour de la carie initiale :D.
Avant la prise de conscience par le patient et le changement de praticien le boss à deja fait ses valises (même pas en fait, ils s'en branle ).
Ça à peut être changé depuis, le ménage est en train d’être fait là-bas en commençant par les contrat de travail des dentiste qui y bosse ( ils sont parfois pour le moins exotique ).
Autre chose : les patients, même pauvres, préfèrent emprunter à 15% pour se faire extraire des dent dans le privé plutôt que de passer par la gratuité de l'hopital :D
Pour en revenir au sujet. le problème du moyen terme n'existe que parce que nous somme formaté "médical".
Il faut apprendre à penser comme un vendeur de saucisse, c'est ce que les payeurs nous demandent.
28/06/2017 à 14h00
fistule 69 écrivait:
--------------------
> Il faut positiver, je viens de mettre 330000€ pour 68 m2, livraison octobre...
> Sans le transfert et les travaux, clim, cloisons verre, aménagement.
> Je serre un peu les fesses.
Ne les serres pas trop , en cas chaleur tu risques l’érythème fessier du nourrisson . La prévention c'est le cetavlon ;o)))
28/06/2017 à 14h03
Je vais essayer de me détendre car ça tire un petit peu cet après-midi ...
;-)
28/06/2017 à 14h53
"déjà je vais préciser sur le modèle espagnol : il y a là bas d’excellents praticiens en parallèle des chaines de clinica low-cost."
Nous sommes donc d'accord. Le choix de carrière devra se faire entre ces deux modèles. Pour être dans la première catégorie il faudra investir.
"Travaillez, prenez de la peine : c'est le fonds qui manque le moins."
28/06/2017 à 15h40
Enki écrivait:
--------------
> Nous sommes donc d'accord. Le choix de carrière devra se faire entre ces deux
> modèles. Pour être dans la première catégorie il faudra investir.
>
> "Travaillez, prenez de la peine : c'est le fonds qui manque le moins."
il y a une grosse différence avec la France cependant:
presque 100% des espagnols ont l’intelligence de comprendre qu'on peut/doit payer pour sa santé.
En France c'est même pas un problème de pognon, juste de connerie. Quand je bossais en centre ( j'en ai vendu des saucisses !!) je voyais des CSP++ faire 50 borne pour ce faire faire un détartrage du style " vous n'avez rien revenez quand ça tombe " pour la simple raison qu'ils n'avaient pas les 28€ à avancer. Quand tu vois ça tu comprend vite que pour pas se faire un ulcère dans se pays faut se laisser porter.
Si c'est pas cher c'est que c'est bon !
Si c'est gratuit c'est que ça doit être super bon!
bref j'ai bien les boules aujourd’hui. Je me suis encore casser le cul à expliquer à la dame que les coiffes pédo il les fallait ( 80 balle en tout bordel, c'est presque du gratos ) et je passe pour un escroc.
28/06/2017 à 16h27
fistule 69 écrivait:
--------------------
> Je vais essayer de me détendre car ça tire un petit peu cet après-midi ...
Tu trouves que ca tire deja... qu'est ce que ca va etre le 01/01/2018 !!
28/06/2017 à 17h36
Bon soit je tapisse les murs à la moquette murale , bien que le choix des coloris soit limité , pour séduire un roumain , sans oublier d'acheter une farandole de tire nerfs pour épater Pétru ;o)
Soit je vends à la découpe , presque tout est neuf , fauteuil , ster , capteur , ordi ... Je suis sur d’être gagnant .
En réalité , ce qui va me faire chier , c'est de laisser mes patients dans la nature , une nature vide car les cabs ferment , ferment , ferment . c'est pas ringard , ni prétentieux mais j'ai la reconnaissance du ventre ;o)))
29/06/2017 à 07h38
Il est passé du coté obscur de la force. -)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
29/06/2017 à 07h44
fistule 69 écrivait:
--------------------
> Mr smith...ton logo, il est tout triste !
> 😷🙁
Sans doute un problème d'humeur ;0)
Et puis comment professionnellement passer de :
Apocalypse No à Apocalypse Now ;0))))
29/06/2017 à 08h00
Enki écrivait:
--------------
> "déjà je vais préciser sur le modèle espagnol : il y a là bas d’excellents
> praticiens en parallèle des chaines de clinica low-cost."
>
>
Tu as raison Enki mais d'après La Fontaine, le laboureur était déjà riche.
29/06/2017 à 08h55
Enki écrivait:
--------------
> "déjà je vais préciser sur le modèle espagnol : il y a là bas d’excellents
> praticiens en parallèle des chaines de clinica low-cost."
>
>
Investir pourquoi faire ? Faire du NPC sur une population qui a de moins en moins les moyens de se le payer ? Tu n'as pas pigé ? On fait tous le meme boulot au meme tarif et avec le meme matériel. -)))
--
29/06/2017 à 09h25
Comprends pas, je trouve pas à vendre alors que le stérilisateur est tout neuf...
J'ai pourtant investi à la hauteur du RA.
Merde alors !
https://www.athenadental.fr/Portable-8L-Stérilisateur--1677532.html