Tous les forums
Quels moyens pour vendre son cab
29/06/2017 à 10h23
fistule 69 écrivait:
--------------------
> En plus, on peut cuire les patates!
> 😷😜🤣
Il y a 8 mois , RA était un dieu egyptien pour moi , pas la nuée de sauterelles que l'on vient de se prendre dans le fion .
J'y allais donc gaiement sur l'investissement . Mais il parait que la cuisson vapeur est à la mode ;o) .
29/06/2017 à 10h28
Cependant je me demande avec les lois accès handicap , comment vont faire pour démarrer les jeunes , parce que le RA et le prix du neuf ne sont pas miscibles .
Qui n'en veut , j'ai une dérogation moi ;o))))
29/06/2017 à 11h11
fistule 69 écrivait:
--------------------
> En plus, on peut cuire les patates!
> 😷😜🤣
Du temps du Poupinel, on s'en servait aussi pour réchauffer les pizzas et autres galettes ;)
29/06/2017 à 18h29
fistule 69 écrivait:
--------------------
> Ils démarrent...dans un centre mutualiste !
> La classe .
> 😷🤓
Ben oui c'est l'avenir ! Mais ils ne le savent pas encore .
30/06/2017 à 00h19
Pour en revenir à la question posée: Ton cabinet est il vendable et si oui, à qui.
Notre pratique évolue à l'image de la société. D'une part du travail haut de gamme de plus en plus haut de gamme réservé à des CSP +++ qui ont un patrimoine et des revenus conséquents.
Ces cabinets sont vendables et se vendent à bon prix dans des centres villes recherchés.
D'autre part de l'omnipratique moyenne de plus en plus moyenne dispensée à des classes moyennes qui se débrouillent avec un revenu médian à 1700 euros par mois. C'est donc du Locoste en tiers payant! Mais si c'est d'la marque !
Le Locoste n'est pas vendable, c'est du jetable. Mais le label "Locoste" ce n'est pas forcément du travail bâclé.
C'est forcément une installation au meilleur coût avec des turbines jetables et des conceptions rudimentaires mais fiables ( voir le très intéressant fil sur ce sujet )
c'est une très importante rationalisation du temps de travail etc etc... De préférence en milieu rural ou semi rural voire en ZRR.
ce type de cabinet n'est plus vendable, ou alors à un prix inférieur à celui de sa création.
30/06/2017 à 06h42
Un cabinet ca vaut que dalle.Y investir ne te sers qu'à toi et pour ton confort de travail certainement pas dans l'optique d'un éventuelle revente.
Si tu veux investir et que ca rapporte dans l'optique d'une revente, il faut le faire ailleurs.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
30/06/2017 à 07h37
chicot29 écrivait:
------------------
> Si tu veux investir et que ca rapporte dans l'optique d'une revente, il faut le
> faire ailleurs.
Et pas que dans le dentaire !!
30/06/2017 à 07h40
Guillaume T écrivait:
---------------------
> Pour en revenir à la question posée: Ton cabinet est il vendable et si oui, à
> qui.
> Notre pratique évolue à l'image de la société. D'une part du travail haut de
> gamme de plus en plus haut de gamme réservé à des CSP +++ qui ont un patrimoine
> et des revenus conséquents.
Et encore, avec le RA, ca va écrémer sec... qui pourra se permettre le déconventionnement ??
30/06/2017 à 08h35
Hokusai écrivait:
-----------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
>
> > Si tu veux investir et que ca rapporte dans l'optique d'une revente, il faut
> le
> > faire ailleurs.
>
> Et pas que dans le dentaire !!
LMNP : X00 000 euros investis donc amortissables les loyers payent plus que les remboursements d'emprunts et tu te constitues un patrimoine net d'impots. C'est pas comme du matos dentaire qui une fois amorti vaut 0.
Le hic c'est de s'en occuper soi meme, tu fais appel à un professionnel tu divises la rentabilité par 3 ou 4 sans compter qu'avec un bail commercial ta maison n'est plus ta maison. Tu n'as plus qu'à espérer que le gestionnaire fasse faillite pour la récupérer tout en espérant que la sa mise en liquidation ne dure pas trop longtemps pour ne pas trop perdre de loyers. -))).
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
30/06/2017 à 08h46
Hokusai écrivait:
-----------------
> Guillaume T écrivait:
> ---------------------
> > Pour en revenir à la question posée: Ton cabinet est il vendable et si oui, à
> > qui.
> > Notre pratique évolue à l'image de la société. D'une part du travail haut de
> > gamme de plus en plus haut de gamme réservé à des CSP +++ qui ont un
> patrimoine
> > et des revenus conséquents.
>
> Et encore, avec le RA, ca va écrémer sec... qui pourra se permettre le
> déconventionnement ??
Meme pas ceux qui font exclusivement du NPC ( implantos exclusifs par ex) qui vont rester conventionnés, jusqu'à ce que le RA ne les éclaboussent. -)))
--
30/06/2017 à 09h52
chicot29 écrivait:
------------------
> LMNP : X00 000 euros investis donc amortissables les loyers payent plus que les
> remboursements d'emprunts et tu te constitues un patrimoine net d'impots.
Mais faut être en région touristique! Je vais demander combien la semaine ?? La seule chose a faire dans mon coin c'est le train de la mine et la visite de l'ancien crassier :/
30/06/2017 à 12h11
Tu peux pas lutter c'est sur. -)
Je vais faire un package quand je vais me tirer de ce pays foutu. Cabinet +Appart + LMNP$ ca t'intéresse ? -))))
Ce qui est pratique c'est que tu repartiras à 0 question amortissements. -)
--
30/06/2017 à 12h43
chicot29 écrivait:
------------------
> Tu peux pas lutter c'est sur. -)
>
Ne l'écoute pas , viens chez moi !
A moins que tu aimes prendre l'apéro en ciré ;0)
30/06/2017 à 13h27
Hokusai écrivait:
-----------------
> je sais pas... j'hésite... y'a des beaux paysages aussi chez moi ;)
Fukushima ?
30/06/2017 à 13h37
mr smith écrivait:
------------------
> Hokusai écrivait:
> -----------------
> > je sais pas... j'hésite... y'a des beaux paysages aussi chez moi ;)
>
> Fukushima ?
Plutôt du pétrochimique ou de la métallurgie.
Le nucléaire, c'est facilement reconnaissable et les terrains sont pas trop cher avec souvent en France de bons services publiques grâce aux impôts locaux et à la plus faible population qui en profite.
30/06/2017 à 13h48
Le nucléaire on a aussi.
Un peu plus a l'ouest on a Bure également, la future poubelle nucléaire :))
30/06/2017 à 14h15
Pourquoi tu n'as pris Quesche ou Mirabelle comme pseudo ? ;0))
01/07/2017 à 17h17
mr smith écrivait:
------------------
> fistule 69 écrivait:
> --------------------
> > Il faut positiver, je viens de mettre 330000€ pour 68 m2, livraison octobre...
> > Sans le transfert et les travaux, clim, cloisons verre, aménagement.
> > Je serre un peu les fesses.
>
> Ne les serres pas trop , en cas chaleur tu risques l’érythème fessier du
> nourrisson . La prévention c'est le cetavlon ;o)))
Hmmm, je crois que c'est trop tard ; tu lui parles d'érythème alors qu'il en est déjà au stade de la fistule... :-)
01/07/2017 à 17h27
mr smith écrivait:
------------------
> Bon soit je tapisse les murs à la moquette murale , bien que le choix des
> coloris soit limité , pour séduire un roumain , sans oublier d'acheter une
> farandole de tire nerfs pour épater Pétru ;o)
Si tu veux épater et appâter Pétru, investis plutôt dans un crochet d'attelage pour ton cab, puis achètes une caravane. Le cab partira vite la caravane au cul! ;-)
Et Pétru pourra même embarquer ton getinge dans la caravane...
02/07/2017 à 11h28
mr smith écrivait:
------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Tu peux pas lutter c'est sur. -)
> >
> Ne l'écoute pas , viens chez moi !
C'est ou?
02/07/2017 à 18h16
Je viens de vendre mon cabinet selon un protocole que je vous décris et qui me convient .
J'ai 60 ans , j'aime encore travailler mais j'ai pris les devants ..........
Pour info en 1984 j'ai payé ā mon titulaire de l'époque 70 pour cent d'une annuité potentielle de CA
Soit 700 000 francs ( effectivement j'ai rapidement réalisé le million )
Je suis en SCM avec mon épouse depuis 20 ans . Mais le montage est faisable pour un seul praticien .
Omni pratique , implanto , mais aussi CMU et tiers payant pour les soins avec les mutuelles qui ne nous emmèrdent pas .
-----------------------
Au premier janvier 2017 après 3 ans de présence ma collaboratrice a racheté les deux patientèles pour 28 pour cent des deux CA . Évidemment pas terrible en comparaison de 1984 mais ça permet de sauver un peu d'argent , de pérenniser mon cabinet et d'offrir un suivi ā nos patients .
------------------------
Tout a été fait par un avocat ( 10 000 € ) et le conseil de l'ordre à validé
Dans le cadre de cette vente nous avions stratégiquement fait en sorte que les gros leasing soient finis . Fauteuils et 3D payés .
Cette vente au tarif peu avantageux pour nous n'est quand même pas si mal puisque nous travaillons encore , cependant puisque nous restons nous avons établis une répartition des charges comme suit :
3 ans nous réglons 80 pour cent des charges SCM
2 années suivantes 70 pour cent .
----------------------
RESULTAT
mon CA et celui de mon épouse ne diminuent pas , les frais SCM ā trois avec notre répartition et moins de leasing sont très supportables et cela entraînera une baisse des cotisations sociales
SI CELA PEUT VOUS RASSURER J'EN SERAI TRÈS HEUREUX .
PS : il faut bien sûr trouver la ou le collaborateur motivé(e)
Joignez moi en MP si vous voulez plus d'info