Tous les forums
incisive atypique? CAT
27/06/2017 à 17h34
Bonjour,
j'ai eu en consultation une fillette de 7 ans qui a subit une chute sur le bloc incisif maxillaire il y a 1 mois.
La dent etant douloureuses, sa dentiste habiluelle s'est lancée dans l'endo mais n'a rien pu faire car trouve "dent calcifiée" et me l'adresse pour ça.
Aujourd'hui: pas de symptomes, test percu negatif et pas de reponse au test de vitalité electrique , mais je ne sais que penser de cette anatomie...
merci pour vos lumieres!
27/06/2017 à 18h52
amha, c'est pas la première fois que la gamine fait un trauma sur cette dent...
calcification réactionnelle...perso, je surveille et ne tente de traiter que si apparition de symptômes...
27/06/2017 à 19h25
Il n'y a pas de canal, qu'est-ce qu'on peut faire ?
Comme Pluton, j'observe la lune !
😷😜
27/06/2017 à 21h08
ca ressemble à une cas de "revitalisation" de stéphane simon, parfois ca se produit de manière spontanné suite à un trauma.
27/06/2017 à 21h29
pluton écrivait:
----------------
> amha, c'est pas la première fois que la gamine fait un trauma sur cette dent...
> calcification réactionnelle...perso, je surveille et ne tente de traiter que si
> apparition de symptômes...
Comme toi , sauf qu'il n'y aura pas de symptomes . Elle la perdra juste avec 12 mois de retard .
30/07/2017 à 19h10
Hello,
Merci pr les réponses !
J'ai revu la gamine, refait test électrique: vitale (réponse reiterative avec plusieurs essais ) du coup:surveillance à ds 3 mois puis bien annuelle, mais je pense que l'hypothèse de conséquence de trauma sur dent temporaire à de fortes chances d'être la bonne