Cookie Consent byPrivacyPolicies.comincisive atypique? CAT - Eugenol

incisive atypique? CAT

yup

27/06/2017 à 17h34

Bonjour,

j'ai eu en consultation une fillette de 7 ans qui a subit une chute sur le bloc incisif maxillaire il y a 1 mois.
La dent etant douloureuses, sa dentiste habiluelle s'est lancée dans l'endo mais n'a rien pu faire car trouve "dent calcifiée" et me l'adresse pour ça.
Aujourd'hui: pas de symptomes, test percu negatif et pas de reponse au test de vitalité electrique , mais je ne sais que penser de cette anatomie...
merci pour vos lumieres!

Wprz0bjafyzufjwbckl1 - Eugenol

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

27/06/2017 à 18h52

amha, c'est pas la première fois que la gamine fait un trauma sur cette dent...
calcification réactionnelle...perso, je surveille et ne tente de traiter que si apparition de symptômes...

4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
fistule 69

27/06/2017 à 19h25

Il n'y a pas de canal, qu'est-ce qu'on peut faire ?
Comme Pluton, j'observe la lune !
😷😜

gloglo

27/06/2017 à 21h08

ca ressemble à une cas de "revitalisation" de stéphane simon, parfois ca se produit de manière spontanné suite à un trauma.

mr smith

27/06/2017 à 21h29

pluton écrivait:
----------------
> amha, c'est pas la première fois que la gamine fait un trauma sur cette dent...
> calcification réactionnelle...perso, je surveille et ne tente de traiter que si
> apparition de symptômes...

Comme toi , sauf qu'il n'y aura pas de symptomes . Elle la perdra juste avec 12 mois de retard .

yup

30/07/2017 à 19h10

Hello,
Merci pr les réponses !
J'ai revu la gamine, refait test électrique: vitale (réponse reiterative avec plusieurs essais ) du coup:surveillance à ds 3 mois puis bien annuelle, mais je pense que l'hypothèse de conséquence de trauma sur dent temporaire à de fortes chances d'être la bonne

PtnbZ

30/07/2017 à 22h53

Meme avis que les autres, dent poly traumatisée. Tu surveilles, tu as des complications dans 11% des cas sur les calcifications. Si Ca merde microscope ou chir à rétro en 1ère intention.