Tous les forums
remboursement sécurité sociale
02/07/2017 à 15h21
Bonjour
Je viens de prendre une mutuelle dentaire et une surcomplémentaire en vue d'implants dentaire
J'ai le devis 2017 mais n'entamerai les soins qu'en 2018; Mon correspondant m'a indiqué trois cotations sur mon devs soi disant pour une prise en charge SS; Or mon dentiste actuel m'indique qu'il n'y a jamais la SS sur des implants qu'elle qu'ils sont; Or ce courtier a sur sa tablette une prise en charge parce que mes travaux ne seraient pas considérés hors nomenclature, il y a eu un premier travail qui était hors-nomenclature mais d'après lui pas celui-là; Très anxieux car cela conditionne les remboursements prévus par les deux mutuelles;
Pose 6 implants (LBLD025; j'ai trouvé sur google
LBLD025 Pose de 6 implants intraosseux intrabuccaux, chez l’adulte
Facturation :
– prise en charge dans le cadre du traitement des agénésies dentaires multiples liées à une maladie rare
– prise en charge dans le cadre du traitement implantoprothétique des séquelles d’une tumeur de la cavité buccale ou des maxillaires
(ZZLP025)
etc;;
02/07/2017 à 16h04
Tiens moi aussi je vais passer d'une assurance au tiers à une assurance tout risque pour ma voiture car je viens d'avoir un accident responsable. C'est curieux l'assureur ne veut pas prendre en charge le sinistre qui vient d'avoir lieu.
Si l'assureur avait accepté je pense que je me serais posé des questions. Pas vous ? -)
6 implants ? Ouaouh ! gros sinistre !
Vous n'avez aucune prise en charge pour les implants sauf dans les cas cités.
LBLD025 Pose de 6 implants intraosseux intrabuccaux, chez l'adulte RC DC202+5*174 2240,48 implanto
789 1226 Facturation : - prise en charge dans le cadre du traitement des agénésies dentaires multiples liées à une maladie rare - prise en charge dans le cadre du traitement implantoprothétique des séquelles d'une tumeur de la cavité buccale ou des maxillaires
Et quand bien meme dans ces cas aucun dentiste ne vous les poserait pour 2240,48 euros. Voyez chez Castorama plutôt ! -))))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
02/07/2017 à 16h17
Vous n'aurez droit qu'au forfait stipulé dans votre contrat de complémentaire santé. Comparez ce remboursement avec le montants de vos cotisations (et éventuellement du délais de carence de quelques années parfois) avec le montant de ce forfait et vous aurez une petite idée de l'arnaque dont vous avez fait l'objet. Demandez à votre courtier le montant de la com qu'il touche sur votre dos.
On dit menteur comme un arracheur de dents. Il n'est donc pas possible pour moi d'avoir raison. J'espère que je vous ai remonté le moral. -)))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
02/07/2017 à 16h39
bien, vous avez pris un nouvelle assurance (plus chère) et une sur complémentaire.
Votre courtier demande qu'il y ai une prise en charge par le régime obligatoire (Sécu) pour que la complémentaire suive.
Vous n'entrez dans aucunes des cases de la prise en charge (et je vous le souhaite, car les implants seraient le moindre de vos soucis)
==> votre courtier vous a pris pour un pigeon.
Navré de vous l'apprendre. Mais, vous vous en doutiez, non?
Maintenant cherchez le nom de votre assurance dans le peloton du Tour de France, sur un voilier ou un stade.
(n'y voyez pas autre chose que des propos désabusées face aux pratiques des assureurs)
02/07/2017 à 17h15
mandelkorn écrivait:
--------------------
> Bonjour
>
> Je viens de prendre une mutuelle dentaire et une surcomplémentaire en vue
> d'implants dentaire
A la bonne blague !! Merci pour la tranche de rire.
A un moment faudra arreter de se faire pigeonner.
Une assurance (avec pres de 35% de frais de gestion... LOL) utilisee comme un organisme de credit ?? La bonne idee !!
Vous avez deja evite la hongrie ou dentexia... c est pas si grave que ca !!
Votre pognon va servir a offrir un patrimoine immobilier a un Ferrand.
03/07/2017 à 07h43
Les bridges sur implants ne sont pas pris en charge par la sécu grâce à une décision de la Has qui organise leur non remboursement.
Donc si les six implants sont posées pour réaliser au dessus des bridges, ceux si sont exclus de toute prise en charge par la sécu.
03/07/2017 à 08h22
BasArtDentaire écrivait:
------------------------
> (n'y voyez pas autre chose que des propos désabusées face aux pratiques des
> assureurs)
Si vous vous assurez chez nous le véhicule est offert. ...... Je te raconte pas le prix de la prime d'assurance. -)))
--
04/07/2017 à 17h36
ce n'est pas pour mettre des bridges, c'est pour un appareil fixe clippé SUR LES 6 IMPLANTS de toute la mâchoire supérieure, et je confirme pour la pose des 6 implants et l'appareil, la case hors nomenclature n'est pas coché; Mais vous avez raison, si la première mutuelle (option dentaire) est très légèrement supérieure, la sur complémentaire est de 76€ AVEC SIX MOIS DE DÉLAI DE CARENCE. Pour une dépense de 5600€, j'aurais environ 1000€ REMBOURSÉ;
04/07/2017 à 17h54
6 implants et une prothèse fixe complète pour 5600€ ??
Ps : peu importe le nombre de dents, d'implants...
la sécu ne prendra rien en charge si les dentistes suivent bien les règles de notre "nouvelle" nomenclature; la merveilleuse CCAM
Ps2 : je pense qu'il vaut mieux en parler avec votre dentiste qui sera plus à même que nous pour vous renseigner !!
ps 3 abandonnez votre complémentaire et sur-complémentaire "spécial dents", mettez de coté sur un bon p'tit livret et faites des économies !!
04/07/2017 à 17h57
76 X 12= 912 euros
Et ca c'est juste pour un an de sur complémentaire avant de pouvoir rompre le contrat.