Cookie Consent byPrivacyPolicies.comreconversion ?? - Eugenol

reconversion ??

babyplatys

04/07/2017 à 11h27

voila, depuis plusieurs mois déja je pense a stopper mon activité en liberal, je suis collaboratrice du meme titulaire depuis 10 ans et je pense avoir fait le tour...quelles sont les autres voies accessible aux cd?? j'adore mon métier mais plus dans les conditions actuelle de l'exercice en libéral a son compte ou non...

fatalmolaire

04/07/2017 à 14h20

Ben pour un CD à part faire le dentiste ..il y a pas trop d'échappatoire on va tourner en rond…faut envisager une reconversion totale et là tout est open…une passion? un hobby?
ça peut être une base de réflexion...

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

04/07/2017 à 14h34

fatalmolaire écrivait:
----------------------

> passion? un hobby?
> ça peut être une base de réflexion...

si ça te fait pas chier un minimum de le faire c'est pas un travail, c'est autre chose :)

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

04/07/2017 à 14h53

babyplatys écrivait:
--------------------
> voila, depuis plusieurs mois déja je pense a stopper mon activité en liberal, je
> suis collaboratrice du meme titulaire depuis 10 ans et je pense avoir fait le
> tour...quelles sont les autres voies accessible aux cd?? j'adore mon métier mais
> plus dans les conditions actuelle de l'exercice en libéral a son compte ou
> non...

Regarde pour une expatriation :-) .

Le boulot de dentiste est beaucoup plus satisfaisant à l'étranger qu'en France. Et niveau effort d’adaptation nécessaire une expatriation c'est moins demandant qu'une reconversion professionnel total ( en dentaire à part CDC y a pas grand chose ).
Plus il n'y a pas que les conditions de travail des dentistes qui se soit dégrader en France.

Les vacances d'été commence, pas mal de mes patients expat rentrent chez eux. Comme chaque années les seuls qui reviendront avec le sourire c'est les Français. Le sourires car ils sont content de quitter l'hexagone.

--
หมอจัดฟัน

Doc sans color fnywoc - Eugenol
bond

04/07/2017 à 15h10

mutuelle?

babyplatys

04/07/2017 à 15h30

alors l'exercice en mutuelle bof, je pense que c'est la meme chose en pire....cdc c'est assez fermé, vu le nombre d'inscrit au concours et le nombre de place...et moi qui pensait avoir un metier qui m'ouvrirait certaine porte....ce que j'aime dans mon metier c'est la pedo surtout mais a part exercer dans une fac je vois pas...je viens de me mettre 30 ans de credit sur le dos pour ma maison que j'adore alors l'expat peu pour moi....
il y a pas de labo ou de centre de recherche ou autre qui aurait beson de nos competences?? l'armee peut etre? je sais pas j'etudie tout.
coté hobby j'y travail mais ca sera pas pour tout suite, je ne suis qu'a l'acquisition de ce qui sera dans un avenir proche ou non un elevage/pension pour chevaux...

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

04/07/2017 à 15h32

babyplatys écrivait:
--------------------
> alors l'exercice en mutuelle bof, je pense que c'est la meme chose en
> pire....cdc c'est assez fermé, vu le nombre d'inscrit au concours et le nombre
> de place...et moi qui pensait avoir un metier qui m'ouvrirait certaine
> porte....ce que j'aime dans mon metier c'est la pedo surtout mais a part exercer
> dans une fac je vois pas...je viens de me mettre 30 ans de credit sur le dos
> pour ma maison que j'adore alors l'expat peu pour moi....
> il y a pas de labo ou de centre de recherche ou autre qui aurait beson de nos
> competences?? l'armee peut etre? je sais pas j'etudie tout.
> coté hobby j'y travail mais ca sera pas pour tout suite, je ne suis qu'a
> l'acquisition de ce qui sera dans un avenir proche ou non un elevage/pension
> pour chevaux...

Pour la recherche oui mais il va falloir faire des formation complémentaire.
Genre ingénieur ou pharma.

--
หมอจัดฟัน

babyplatys

04/07/2017 à 15h33

alors me former je suis plutot pour, cela fait partie de ma vision du metier..et puis je me suis "organise" 6 mois de congés des ma fin d'activité.

Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

04/07/2017 à 15h51

30 ans de crédit pour la résidence et tu penses à la reconversion, fiou , c'est osé !
La reconversion j'y rêve quand j'aurai plus rien sur le dos, en attendant, je retourne au turbin me le casser :)

babyplatys

04/07/2017 à 15h56

je ne compte pas faire n'importa quoi non plus, je suis bien consciente que dois pouvoir assurer un revenu en continue, du moins assez pour (sur)vivre

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

04/07/2017 à 16h47

babyplatys écrivait:
--------------------
> je ne compte pas faire n'importa quoi non plus, je suis bien consciente que dois
> pouvoir assurer un revenu en continue, du moins assez pour (sur)vivre

Si tu trouves le filon, merci de faire tourner, je pense qu'il y en quelques uns qui aimeraient en profiter... ;-)

babyplatys

04/07/2017 à 16h52

a l'impossible nul n'est tenu ...mais j'ai toujours de l'espoir !!!

RépondreCiter
Dsc 0094 rkrzoz - Eugenol
Guillaume T

05/07/2017 à 07h07

Ce sujet revient de plus en plus souvent... Etonnant non ? si tu fais une recherche sur le site tu y trouveras beaucoup de contributions intéressantes.
L'Armée, c'est intéressant en médecine, pas en dentaire et très rares sont ceux qui peuvent intégrer les HIA. Le recrutement se fait sous contrat et les affectations s'opèrent "en fonction des besoins des armées".
Si tu as des bases universitaires ( quelques CES ou publis ) et que tu as au moins deux ans d'expérience en pratique publique tu peux passer le PH. Tu es ensuite admis sur une liste d'aptitude qui te permet de postuler, sans pour autant obliger l'hosto à donner suite à ta demande. CDC ? faut avoir le moral, ça dépend des tempéraments. Moi je m'y suis très vite fait ch... et j'ai démissionné à deux reprises pour réintégrer la clinique, exclusivement en secteur public.
Transformer sa passion en boulot... j'ai testé aussi, j'ai tenu une saison, le temps de constater que lorsqu'une passion devient un boulot... ben, c'est plus pareil du tout.
J'ai fini donc par admettre que tout métier génère ses contraintes et que la sagesse commande de s'en accommoder en se préservant au maximum. si je devais revenir à la pratique libérale ce serait une création en Locoste en ZRR avec des techniques simples et éprouvées, une ergonomie soignée, en acceptant le tiers payant...

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/07/2017 à 11h01

Guillaume T écrivait:
---------------------

> J'ai fini donc par admettre que tout métier génère ses contraintes et que la
> sagesse commande de s'en accommoder en se préservant au maximum. si je devais
> revenir à la pratique libérale ce serait une création en Locoste en ZRR avec des
> techniques simples et éprouvées, une ergonomie soignée, en acceptant le tiers
> payant...

C'est quoi des techniques simples et éprouvées ? des techniques rentrant dans le cadre sécu et bien remboursées par les mutuelles ? -)
Genre ca ? -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2017 07 05 11.02 - Eugenol

Drpopol gvroh3 - Eugenol
drpopol

05/07/2017 à 11h26

On m'a demandé dans un autre post donc je réponds: je ne sais pas trop ce que je vais faire, je suis en vacances en fin de semaine, donc je vais vraiment prendre le temps d'y penser.

Apres, formation pendant les 3 /5 ans en même temps que le cab, en sachant que les 2 dernieres années je travaillerai juste pour descendre/éponger mes charges.