Cookie Consent byPrivacyPolicies.competit conseil d'installation - Eugenol

petit conseil d'installation

snoufou

22/02/2005 à 08h27

Je vois beaucoup de posts pour demander des conseils d'installation. Dans ces posts, on parle de coût de patientèle, de matos à acheter...
Moi je voudrais donner un conseil aux jeunes praticiens ( il ne faut pas croire que je pars à la retraite demain, je suis de la génération dorothée).
Il faut toujours penser à faire un contrat de prévoyance pour perte d'exploitation. Cela ne coute pas très cher surtout au début et c'est déductible. Cela parait con! mais nul n'est à l'abri d'accident ou d'une maladie.
Cela fait 8 ans que j'ai mon cab, mais je ne pensais pas être hors jeu pdt au moins 6 mois au mieux.
Le fait de trouver un remplaçant n'assure pas forcément un revenu. Je dors bien mieux en sachant que l'on va me verser une somme par le biais de ces contrats.
C'est même horrible à dire mais au vue de mon contrat, je risque de toucher plus que si je travaillais
( j'ai réinventé l'assistanat privé).
Dernière chose, si vous faites des leasings, regardez les petites lignes, car les assurances sont souvent facultatives ( contrairement au crédit).

LdL

22/02/2005 à 09h11

merci d'insister...

Il faudrait qu'on fasse, avec tous les conseils, un HOWTO... estampillé Label Eugénol...