Tous les forums
Septembre 2018
10/07/2017 à 15h11
Macron aura mis en place les réseaux de soins fermés avec remboursement différencié . En gros si le patient va dans le centre il sera remboursé à 300 pourcents sinon ça sera 100 pourcents pour son CD liberal . De plus les CD classiques ne pourront pas rentrer dans ces réseaux , les patients seront obligés d'aller dans les centres mutualistes se faire massacrer par des dentistes dont la formation sera douteuse .
Nous sommes morts et vous ne le savez même pas ...
10/07/2017 à 15h16
Je crois que tu affabules un peu, la justice a déjà condamnée la mgen pour ce genre de pratiques donc il y une jurisprudence.
10/07/2017 à 15h23
zorbalegrec écrivait:
---------------------
> Je crois que tu affabules un peu, la justice a déjà condamnée la mgen pour ce
> genre de pratiques donc il y une jurisprudence.
Jurisprudence morte depuis la PPL le Roux qui a légalisée les remboursements différentiés par les mutuelles. Mais ça, ca date de 2012.
10/07/2017 à 15h28
Attila écrivait:
----------------
> Macron aura mis en place les réseaux de soins fermés avec remboursement
> différencié . En gros si le patient va dans le centre il sera remboursé à 300
> pourcents sinon ça sera 100 pourcents pour son CD liberal .
C'est déjà le cas avec le le réseau MGEN qui permet les remboursements différentiés. Il est ouvert tant que la Mgen le veux.
Après le problème par rapport à cela est que si tu veux les patients, il faut les prendre en charge pour tous les soins dont les urgences et la pedo.
10/07/2017 à 15h29
Je crois qu'Attila porte bien son noms :il sème la terreur , c'est une technique mais pour tes patients , rassure nous, tu es plus soft ?
10/07/2017 à 16h00
on t'as dit quelque chose Attila ?
Ça me semble tellement plus économique et simple pour les mutuelle de parier sur des réseaux fermé de libéraux bien pressurés.
Ils suffit de voir ce qui marche ailleurs et qui marche longtemps surtout.
Eux ils cartonnent et en bonus ne se prennent plus trop le choux à gérer des cabinets, de braves dentistes investissent et se cassent le bol pour eux :D
http://www.pacificdentalservices.com/ mes héros
10/07/2017 à 16h29
Tout comme Attila
il manque quelques pièces au puzzle , mais ils ont déja en main :
Un RA à géométrie variable .
Une "dépénalisation" des réseaux différenciées .
Les 1901 .
Une main d'oeuvre étrangère en nombre croissant .
La promesse du reste à charge 0
Des investisseurs .
Un numérus clausus qui ne pourra pas combler les départs .
Des syndicats divisés .
Une profession peu mobilisable .
Une charge médiatique contre la profession depuis 2 ans .
il manque quoi ?
10/07/2017 à 17h00
les 1901 sont plutôt un repoussoir pour des investisseurs qui ont la volonté de faire un truc sérieux.
Les autres formes ne sont pas vraiment mieux, va falloir légiférer un minimum pour rendre ça plus glamour.
Je crois que l'idéal pour eux serait de pouvoir intégrer réellement des cabinet existant. Faire suffisamment peur pour acheter des part pas cher et laisser les responsabilités aux autres.