Tous les forums
Pecresse et harmonie mutuelle.
10/07/2017 à 18h31
http://www.lemonde.fr/campus/article/2017/07/10/l-ile-de-france-double-l-aide-a-la-complementaire-sante-des-etudiants-boursiers-mais-impose-son-choix_5158627_4401467.html
"......
Parmi les conditions exigées, la région demandait notamment que la mutuelle propose aux étudiants boursiers « plusieurs formules présentant des couvertures différentes adaptées à leurs besoins et capacités financières », ou « favorise la diminution des restes à charge », et intègre « des actions de prévention en cohérence avec les axes du projet régional de santé de la région Ile-de-France : hygiène de vie, bien-être, vie affective et sexuelle, addictions »
........"
200 euros d'argent publique dépensé dans des mutuelles qui font des réseaux de soins pour mutiler leurs patients en faisant du sur-traitement par derrière.
C'est pas pour rien qu'on a les politiques les plus cons du monde.
11/07/2017 à 08h36
Favoriser l'accès aux soins c'est très porteur électoralement parlant meme si pour ca le patient-électeur doit devenir un contrat de complémentaire santé sur pattes et traité en tant que tel. . .
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
11/07/2017 à 08h50
Pourquoi demander à une population précaire et en bonne santé de cotiser pour des soins qu'il ne faut pas faire si on souhaite que cette population reste en bonne santé.
Car les 200 euros nécessitent de plus une cotisation mensuelle à une mutuelle alors que les budgets sont tendus.
Si Précresse était réellement libérale, elle inviterait les étudiants à épargner la somme payée à la mutuelle chaque mois et à leur bloquer 200 euros par ans à utiliser pour des dépenses de santé.
Avec pour bonus en fin d’études, l’ensemble des sommes non utilisées pouvant être alors utilisées pour ce que souhaite les étudiants.
Là il y aurait une forte incitation à la prévention sous toutes ses formes et à faire des individus autonomes.
11/07/2017 à 11h20
JUAN écrivait:
--------------
> oui mais comment vont ils se payer le dernier iphone si ils épargnent...?
Encore plus difficilement en versant à perte une cotisation mutuelle chaque mois pour qu'elle ne serve strictement à rien si ils font tout pour rester en bonne santé.
De même cette cotisation mutuelle versée pour rien, c'est de l'argent en moins disponible pour la bouffe, ......
11/07/2017 à 11h28
barbabapat écrivait:
--------------------
> Encore plus difficilement en versant à perte une cotisation mutuelle chaque mois
> pour qu'elle ne serve strictement à rien
Et comment ferrand s’achète des immeubles sinon ?? :)