Tous les forums
Paralysie faciale :-)
11/07/2017 à 11h12
Extrac en urgence, lors d'un premier rdv avec un nouveau patient, sur un terrain miné (paralysie faciale). Il est où le consentement libre et éclairé ?
11/07/2017 à 11h20
Là sérieux vous cherchez la ptite bête... pour ne pas dire vous entubez les mouches😊
Je lui ai dit que ce sont des dents à extraire, il m'a dit ok de toute façon ça fait trop longtemps que ça traine et qu'il faut que je Le fasse.
Ce sont des dents pourries : l'indication c'est extraction . Et En plus il a mal aux dents. J'allais pas lui donner des ATb antalgiques pour repousser l'échéance
Y en a certains d'entre vous qui auraient donc dit " vous avez mal aux dents , bon ok je ne fais rien , je vais vous laisser souffrir Et vous filer des médicaments " 😊... Sérieux on est là pour soigner. Le patient a mal aux dents , je soigne . Au moins ça fera un problème En moins
11/07/2017 à 12h39
junior® écrivait:
-----------------
> Là sérieux vous cherchez la ptite bête... pour ne pas dire vous entubez les
> mouches😊
> Je lui ai dit que ce sont des dents à extraire, il m'a dit ok de toute façon ça
> fait trop longtemps que ça traine et qu'il faut que je Le fasse.
> Ce sont des dents pourries : l'indication c'est extraction . Et En plus il a mal
> aux dents. J'allais pas lui donner des ATb antalgiques pour repousser l'échéance
>
> Y en a certains d'entre vous qui auraient donc dit " vous avez mal aux dents ,
> bon ok je ne fais rien , je vais vous laisser souffrir Et vous filer des
> médicaments " 😊... Sérieux on est là pour soigner. Le patient a mal aux dents ,
> je soigne . Au moins ça fera un problème En moins
>
on est des mecano dentiste!lol
11/07/2017 à 13h33
surtout que je n'ai jamais vu la moindre contre indication d'anesthésier et d'extraire des chicots Chez un paralysé faciale -> alors qu'est ce que vous dites de ça bande de vieilles branches ? On fait moins les malins là, hein ?😊
11/07/2017 à 17h22
junior® écrivait:
-----------------
> surtout que je n'ai jamais vu la moindre contre indication d'anesthésier et
> d'extraire des chicots Chez un paralysé faciale -> alors qu'est ce que vous
> dites de ça bande de vieilles branches ? On fait moins les malins là, hein ?😊
Mon pauvre junior, ils veulent te faire flipper.
D'abord, c'est pas toi qui règlera le problème de paralysie. Toi, t'en as juste profité pour remettre un peu sa bouche en ordre. Des chicots en moins, c'est toujours plus hygiénique.
Ton cas me fait penser à un gamin que j'ai vu il y a un an: paralysie du côté gauche avec impossibilité de fermer l'œil gauche, trigger zone au niveau de la joue gauche. Les urgences me l'avait envoyé...RAS en bouche. J'ai pensé à la névralgie essentielle du trijumeau et l'ai envoyé direct à Necker, son œil devenait sec et il avait très mal.
Je viens de le revoir, il est un peu moins paralysé, les examens complémentaires n'ont rien donné. On lui a dit que c'était probablement viral....
11/07/2017 à 17h32
zizine78 écrivait:
------------------
> Je viens de le revoir, il est un peu moins paralysé, les examens complémentaires
> n'ont rien donné. On lui a dit que c'était probablement viral....
Ah tout de même, on reconnait enfin mes compétences cliniques ;-)))) c'est viral, passe avec le temps... merci qui? merci vulpi!-))
11/07/2017 à 17h33
vulpi écrivait:
---------------
> Souvent origine virale, passe en qq mois.
>
> (origine virale c'est quand on trouve pas, ça fait bien).
>
> A+... choré...
Voilà en plein dans le mille! Comme disait une copine.
11/07/2017 à 17h35
Bonjour Junior,
Ton cas me fait penser à une paralysie faciale périphérique en rapport avec un zona du VII. Dans ce cas on peut retrouver des vésicules douloureuses au niveau du voile du palais et dans le pavillon de l'oreille. Douleur pouvant faire croire à une origine dentaire.
A explorer
L'urgence effectivement est le traitement de l'inocclusion palpébrale.
11/07/2017 à 17h36
vulpi écrivait:
---------------
> vulpi écrivait:
> ---------------
> > Souvent origine virale, passe en qq mois.
> >
> > (origine virale c'est quand on trouve pas, ça fait bien).
> >
> > A+... choré...
>
> Voilà en plein dans le mille! Comme disait une copine.
Vulpi, t'es un demi dieu.
11/07/2017 à 18h00
il peut avoir une tumeur, un virus , une infection etc etc ....
Le Vulpi d'abord il fait passer mon patient pour un zinzin et après il dit que j'aurais du ne rien faire !
Si il continue je vais lui crever les pneus de son vélo, il fera moins le mariole 😊😊😊
11/07/2017 à 18h19
en tout cas y a truc que je n'avais pas imaginé : Le fait que ça soit un frappadingue ....
la prochaine fois l'air de rien je vais lui balancer deux trois vannes histoire de Le dérider un peu juste histoire de voir si il bouge coté gauche de façon à voir si c'est pas une paralysie imaginaire. Je vais lui planter une aiguille dans la joue gauche pour voir si il ne bouge pas 😊
11/07/2017 à 19h49
Tiens, un hors sujet, patiente 74 ans, édentements postérieurs max et mand, pap désuètes, contexte psy, dépression (les frappadingues, je les attire, c'est pour cela que j'y pense), rhumatisme, hypertension.
Motif de la consult douleur à la mastication 22.
Effectivement, plus d'émail en palatin de 22, usure +++ et effraction pulpaire. On note les mêmes usures en palatin sur l'ensemble du bloc incisivo-canin maxillaire, et des usures horizontales ++ des premières prémolaires 14, 24, 34, 44, avec perte de l'émail occlusal. Le bloc incisivo canin mand n'est pas fier non plus.
En arrière des 4 plus de dents.
Alors????
11/07/2017 à 20h24
DVO diminuée du coup elle est En bout à bout ? + reflux gastrique vomito + pas de calage des 6-7 du coup usure +++
11/07/2017 à 20h42
junior® écrivait:
-----------------
> DVO diminuée du coup elle est En bout à bout + éventuellement reflux gastrique
> vomito + pas de calage des 6-7 du coup usure +++
Pas vomito.
Psy avec des médocs créant une hyposialie +++, pas de calage postr, elle mange, déglutie en prenant appuis sur ce qui reste et comme il n'y a plus l'effet lubrifiant de la salive cela use de façon pathologique.
Chez les psy vrais à dents usées, avant de penser bruxisme ou comportement de zinzin, il faut regarder du coté des médocs, hyposialie chronique... usures +++ et pas de la faute du patient.
Cela use très bien aussi quand tu as de la céram pas trop polies.
Usures inhabituelles... cela peut être "d'origine médicamenteuse", c'est important la lubrification, à ne pas oublier!
11/07/2017 à 20h47
C'est vrai j'ai oublié de penser à l'hyposialie.
et celui là tu crois qu'il a fait quoi ? 😊Il a la 20aine
Y a maman des beaux quartiers qui va lui payer toutes les prothèses
12/07/2017 à 09h26
Arrivée des prothèses de la chinoiserie française 😊😊😊. Hâte d'ouvrir mes paquets cadeaux et de voir ce que les Français savent faire En matière de chinoiserie haut de gamme ^^. On va voir si c'est meilleur que la chinoiserie chinoise.
19/07/2017 à 21h32
Je me permets de revenir vers ton sujet ma femme qui est pharmacienne a vu ce jour un cas un peu similaire paralysie hemiface du jour au lendemain 40 ans pour le medecin syndrome de bell (origine virale) apparemment assez frequent mis sous corticoïdes 10 jours et gouttes pour oeilcar fermé. C est peut etre cela mais je ne pense pas de rapport avec les dents mais tu as bien fait de faire du vide pour eliminer d autres causes d infections, voilà ca peut te donner une piste meme si deja cite la cause virale par d autres confreres.
03/08/2017 à 08h24
merci pour ta réponse Blaise.
J'ai revu Le patient , les médecins lui ont fait un IRM et donc ils n'ont rien trouvé. Donc je me suis occupé du secteur droit et comme on peut le voir il a toujours sa paralysie coté gauche. Et effectivement comme ils ne savent pas ce qu'il a, ils lui ont dit que c'était d'origine virale. C'est pratique , paralysie qu'on arrive pas à expliquer -> origine virale
Coté gauche on voit clairement sur la photo une diffèrence droite-gauche au niveau de la joue. Mais le patient a noté une amélioration depuis le tout début.
03/08/2017 à 08h45
junior® écrivait:
-----------------
> Arrivée des prothèses de la chinoiserie française 😊😊😊. Hâte d'ouvrir mes paquets
> cadeaux et de voir ce que les Français savent faire En matière de chinoiserie
> haut de gamme ^^.
Mais t'as fait combien de cas ???
03/08/2017 à 10h47
C'est quasi toutes les semaines comme ça 😊
J'en ai Le double dans mon armoire ^^
03/08/2017 à 12h30
Avec un volume aussi important tu dois bien sentir la difference de tarif en fin de mois... genre 3ke d economie non ??