Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAttention avec les ordonnances. - Eugenol

Attention avec les ordonnances.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

12/07/2017 à 17h19

https://www.egora.fr/actus-pro/medicaments/29993-codeine-l-ordonnance-est-desormais-obligatoire

".......

La codéine en vente libre, c'est fini. Le ministère de la Santé vient d'annoncer que tous les médicaments à base de codéine seront désormais délivrés sur ordonnance uniquement.

Les médicaments à base de codéine ne pourront désormais être délivrés que sur ordonnance, a annoncé mercredi le ministère de la Santé, afin de "mettre un terme à des pratiques addictives dangereuses et potentiellement mortelles" liées à l'usage détourné de ces produits.

L'arrêté, signé ce mercredi, paraîtra jeudi au Journal officiel et entrera en vigueur vendredi, a précisé le ministère. La mesure concerne aussi...

les médicaments contenant trois autres dérivés d'opium - le dextrométhorphane, l'éthylmorphine et la noscapine.

Cette décision a été prise "en lien avec la Direction générale de la santé et l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM)", suite "à l'identification de nombreux cas d'abus et d'usage détourné de ces médicaments", a expliqué le ministère. En effet, de plus en plus d'adolescents consomment des cocktails à base de codéine, détournée en drogue.

Début juin, l'ANSM avait indiqué "réfléchir aux différents leviers juridiques réglementaires" pour "restreindre l'accès trop facile à ces médicaments". Sur les cinq premiers mois de l'année, l'ANSM a reçu cinq signalements d'utilisation abusive de codéine chez des mineurs, dont deux ayant entraîné des décès. Mais ces chiffres ne sont "pas exhaustifs", "il est fort probable qu'il y ait d'autres cas, pas déclarés", avait souligné Nathalie Richard, directrice adjointe du pôle de l'ANSM chargé des antalgiques et des stupéfiants.

......."

Bon, on va être emmerdé à terme avec des demandes injustifiées de la part des patients.

Après, cela montre l'impossibilité d’éduquer les patients.

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

12/07/2017 à 17h24

j'ai un peu de mal a comprendre l'affolement. J'ai l’impression que ça a toujours existé ce truc.

alors les jeunes!! on s'amuse ?
- fumer c'est le mal !
- boire c'est pas bien !
- la viande ça donne le cancer du cul
- 5 courgettes par jours gamin!
- fini les tussi! la codo c'est pas rigolo
- baiser.... mmmmm tu veux pas te branler plutôt c'est moins dangeureux.

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

12/07/2017 à 17h54

lardonbis écrivait:
-------------------
> j'ai un peu de mal a comprendre l'affolement. J'ai l’impression que ça a
> toujours existé ce truc.
>
> alors les jeunes!! on s'amuse ?
> - fumer c'est le mal !
> - boire c'est pas bien !
> - la viande ça donne le cancer du cul
> - 5 courgettes par jours gamin!
> - fini les tussi! la codo c'est pas rigolo
> - baiser.... mmmmm tu veux pas te branler plutôt c'est moins dangeureux.

Eh oui, j'approuve.
Si on avait été en marche et non avec de vieux cons jeunes, on aurait mis la codéïne en vente semi-libre (cherchez pas je sais pas ce que c'est) sans ce paracétamol qui bousille le foie.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/07/2017 à 17h59

lardonbis écrivait:
-------------------

> - baiser.... mmmmm tu veux pas te branler plutôt c'est moins dangeureux.

BAM ! un tennis elbow.

lardonbis

12/07/2017 à 18h07

wakrap écrivait:
----------------

> Si on avait été en marche et non avec de vieux cons jeunes, on aurait mis la
> codéïne en vente semi-libre (cherchez pas je sais pas ce que c'est) sans ce
> paracétamol qui bousille le foie.

ça existait a mon époque les antitussif en cacheton ça doit encore se trouver :)
mais effectivement le codo fait des ravage chez les accro à la codéine.

Hokusai écrivait:
-----------------

> BAM ! un tennis elbow.

pardon j'ai oublié:
- mets ton condylex avant de te branler !

je crois qu'il faut accepter qu'il y ai un peu "casse" à un certain age pour pas en faire des maboules.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

12/07/2017 à 18h08

lardonbis écrivait:
-------------------
> j'ai un peu de mal a comprendre l'affolement. J'ai l’impression que ça a
> toujours existé ce truc.
>
> alors les jeunes!! on s'amuse ?
> - fumer c'est le mal !
> - boire c'est pas bien !
> - la viande ça donne le cancer du cul
> - 5 courgettes par jours gamin!
> - fini les tussi! la codo c'est pas rigolo
> - baiser.... mmmmm

> - tu veux pas te branler plutôt c'est moins dangeureux.

En plus c'est bon pour la santé en prévenant le cancer de la prostate.

Le problème c'est que les patients veulent des médicaments sans effet secondaires.
On a eut le problème avec le diantlavic qui à été retiré car les anglo saxon se suicidaient avec.

Quand on voit les conneries sur la phytotherapie qui ne serait pas dangereuse car c'est pas les méchantes industries chimique qui ont crées le médicament alors que l'on a chaque années des intoxication avec les champignons voir des blogueuses qui se tuent en bouffant des plantes qu'elles ont mal reconnues et prises pour des autres.

Après le problème pour nous, c'est que l'on va être emmerdé par du vol d'ordonnance te de la contrefaçon voir du détournement avec des modifications par les patients d'ordonnances.

lardonbis

12/07/2017 à 18h14

barbabapat écrivait:
--------------------

> Après le problème pour nous, c'est que l'on va être emmerdé par du vol
> d'ordonnance te de la contrefaçon voir du détournement avec des modifications
> par les patients d'ordonnances.

Je comprends.
Si il faut une ordo pour un truc anciennement en vente libre on risque de voir arriver des mec qui ont "mal".
Au troisième tu dévitalises à vif, ils reviendront plus :)

colza2

12/07/2017 à 19h48

pour quoi ils s'excitent tout d'un coup ? ça fait 40 ou 50 ans que les gars se shootent comme ça: les emballages de sirop neocodion qui remplissaient les poubelles d'arrêt de bus à la sortie des pharmacies, un bon flacon bien sucré cul-sec et hop