Tous les forums
CS TROPHY GESTION - Problème import base de données suite migration nouveau serveur
15/07/2017 à 13h32
Bonjour à tous,
Je rencontre un soucis à mon tour avec le changement de mon serveur actuel en Windows XP vers le nouveau serveur en Windows 7 sous CS TROPHY GESTION
J'ai bien récupéré et copier les deux répertoires de sauvegarde TW et CS
Ensuite j'ai lancé l'installation de CS TROPHY GESTION en serveur et lui ait indiqué le chemin de la base de données qu'il à trouvé sans soucis. (ancien serveur et autres postes clients éteins dans le cabinet)
Le soucis est que pendant la récupération de la base de données il bloque sur le fichier ordo_dat et reste figé, un nouvel icône (rond vert) apparait dans la barre des tâche, ayant un lien apparent avec la base de données SQL, si je lance le logiciel correspondant il me demande un chemin (autre que la base de données que je ne connais pas) si je le ferme l'installation se termine mais me demande de faire une MAJ et je repars au point de départ avec icône rond vert bloquant.
Si vous avez une idée je suis preneur, sinon j'essayerais de contacter un technicien Trophy courant de semaine.
Merci à tous et bon Week-end.
Tristan
23/07/2017 à 09h08
Problème résolu :)
Je poste la solution au cas ou quelqu'un en aurait besoin.
Remplacement du serveur vers 4.8 en XP vers serveur 4.9 en Windows 7
1- Récupération des deux bases de données sur le serveur existant
2- Eteindre tous les ordinateurs et serveurs du parc
3- Copier les bases de données sur le nouveau serveur directement sur la racine C:\
4- Partager via le réseau les deux répertoires en lecture/écriture pour tous les ordinateurs
5- Installer la version 4.8 de CS TROPHY GESTION et indiquer le chemin des bases de données
6- Installer Carestream Imaging
7- Migrer le serveur vers la version 4.9 (avec le DVD-Rom)
8- Vérifier le chemin réseau et le bon fonctionnement du logiciel
9- Allumer les ordinateurs un par un sur le parc pour assurer la migration vers la nouvelle version (4.9) de CS TROPHY GESTION
10- Activer les licences sous un délai de 30 jours
Installation des pilotes et drivers des appareils radio
1- L’ensemble des drivers (hors panoramique sont disponibles sur le CD de Carestream Imaging)
2- Il est conseillé d’effectuer un redémarrage machine après chaque installation
Sauvegarde journalière des bases de données
1- Installation du logiciel COBIAN BACKUP sur le serveur
2- Paramétrage du logiciel pour assurer une sauvegarde journalière datée tous les jours à 20H
3- Intervertir une fois par mois les deux disques durs externes de sauvegarde et supprimer les anciennes données.
Gestion du groupe résidentiel du par informatique
1- Le serveur devient le principal groupe résidentiel et peut être rejoint avec le mot de passe : «******* »
2- L’ensemble des imprimantes peuvent être installées depuis le groupe résidentiel sur l’ensemble des ordinateurs
23/07/2017 à 12h57
Bonjour
La maintenance de trophy aurait pu te régler ça à distance sans prise de tête de ta part