Tous les forums
Bridge sur implants
19/07/2017 à 19h39
Patiente sympa pour laquelle j'ai envie que la gentille secu et sa merveilleuse mutuelle qui ne paie que si la secu intervient lui remboursent quelque chose...
Implants 47/46/44..... et bridge dessus bien entendu.
Si "bridge" facturé elle aura RIEN, si 3 coiffes sur implants jackpot car sa mutuelle est à 500%.
J'ai bien essayé de voir avec le labo de faire une grosse 46 et une grosse 44 pour faire genre on a 3 coiffe solidarisées mais ça passera pas.
Question: si je fais realiser 2 coiffes solidarisées 47/46 et une unitaire 44, qu'on fasse 2 glissieres sur 46 et 44 et un inter positionné ensuite dans lesdites glissieres.....? Avec les usineuses de maintenant on fait des merveilles de precision....
Là on a bien 3 coiffes non? Dont je peux faire radios avant positionnement de l'inter.... histoire de justifier si on me persecute à posteriori.
Quid de l'inter d'ailleurs..... facturable comme prothese amovible, voire comme un stellite?
Je sais c'est tiré par les cheveux mais ça me parait cohérent au niveau de la nomenclature et au niveau du code de deontologie qui veut que je fasse beneficier mes patients des prestations auxquelles ils ont droit.
Oilà vous savez tout, j'attends vos commentaires.
--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
19/07/2017 à 21h11
Ton intention est louable , mais tu vas au devant des emmerdements...🤕
Ce sera indus et remboursement à la sécu.
Je sais cette c.c.a.m.est incohérente mais la seule justification est de limiter les dépenses de la s.s.
Je viens de poser ce matin un bridge 4 éléments sur implants 12 22 et c'est zéro remboursement s.s.et zéro remboursement assurance complémentaire pour le patient.
C'était d'autant plus délicat à faire admettre au patient que j'avais fait un premier devis il y a 2 ans au patient en prévoyant un remboursement s.s.et complémentaire ; mais la sécu ne veut plus nous suivre sur cette façon de faire😤
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)
19/07/2017 à 21h20
Tu lui dis de resilier sa mutuelle de merde et de te regler en espece.
Les mutuelles en dentaire c est l arnaque !! Le risque dentaire n est pas a mutualiser !
19/07/2017 à 22h29
Algi écrivait:
--------------
> Patiente sympa pour laquelle j'ai envie que la gentille secu et sa merveilleuse
> mutuelle qui ne paie que si la secu intervient lui remboursent quelque chose...
C'est de la discrimination vis à vis des patients mâles et des patientes moins sympa...
Sinon faut arrêter avec les remboursements des bridges sur implants. C'est ce qui nous a déjà valu le remboursement "exceptionnel" sur dents naturelles. Donc en voulant faire rembourser fictivement une prothèse qui est NPC tu nous fout tous dans la merde!
19/07/2017 à 22h36
Je trouve ça insurportable les mutuel qui se cache derrière le technicality "si le se ne rembourse pas...". Comment c'est possible? A ce point la les patient doivent dire "si le mutuel ne rembourse pas et bien je ne paye pas mes cotisations pendants X mois...".
En plus de devoir adapter notre plan clinique pour coller avec des caprices administratives (poser un implant de plus etc) c'est le monde à l'envers.
19/07/2017 à 22h39
Sympa ou pas c'est à gerber
Et de 1 c'est ce qui nous vaut à tous que des emmerdes
Et de 2 des couronnes solidarisées c'est pas remboursé non plus
Alors entre la triche et la méconnaissance des règles je sais pas. É qui est le plus pitoyable
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
19/07/2017 à 23h44
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> Sympa ou pas c'est à gerber
> Et de 2 des couronnes solidarisées c'est pas remboursé non plus
Tu te trompes., c'est remboursé...
20/07/2017 à 07h47
Effectivement les CR solidarisées sur implants sont remboursables. A condition qu'il y ait evidemment un implant sous chaque CR !
Mais pour les Bridges implanto-portés, il faut arrêter de tricher quelque soit la sympathie, le sexe, la couleur de peau, ou tout autre prétexte fallacieux!
20/07/2017 à 08h18
merlin31000 écrivait:
---------------------
" Tu te trompes., c'est remboursé..."
ahh mais bien sur que ç est remboursé ....jusqu'a ce que tu rembourses toi .
ç est une histoire à la con où tout le monde rembourse .
quand une petite est bonne ,ç est une histoire classique :-))
20/07/2017 à 08h22
merlin31000 écrivait:
---------------------
Tu te trompes., c'est remboursé...
=====================
milles excuses
à ma décharge je fais pas sur implants
20/07/2017 à 08h29
en toute logique ,pourquoi quand 2 couronnes sur implants solidarisées ,ce n est pas remboursable ?
pcq :
1 - rien ne t 'empechecherait de faire gratos l'inter et donc dissimuler un bridge .
2 - meme si ce n'est pas un bridge , si il y a 1 pb sur 1 implant et qu'il faille l'enlever par exemple ,cela obligerait la secu à repayer une couronne sur l'implant qui reste .
mieux , si apres il faut faire 1 bridge , tu reparts à la case 1.
20/07/2017 à 08h58
Rien ne l'interdit ou le restreint dans la nomenclature, enlaye. Remboursable , malgré les multiples "meme si"!!!!
20/07/2017 à 09h03
Bin non... deux couronnes unitaires (remboursables) c est different de deux couronnes solidarisee (npc)
Un bridge 3 dents c est pas deux grosses couronnes solidarisees.
Vous pouvez tenter mais en cas de controle c est indus.
20/07/2017 à 09h27
>Bin non... deux couronnes unitaires (remboursables) c est different de deux couronnes solidarisee (npc)<
Je ne vois pas de npc pour deux couronnes solidarisées (ou plus!) dento ou implanto portées. D'ailleurs je ne vois pas non plus le terme d'unitaire
Tu vois ca quelque part?
20/07/2017 à 09h41
Si tu preferes deux couronnes c est pas un élément prothetique unique assemblé sur deux racines pour restaurer 2 dents... une couronne c est une couronne... un bridge c est un bridge...
20/07/2017 à 09h41
adhoc écrivait:
---------------
> Rien ne l'interdit ou le restreint dans la nomenclature, enlaye. Remboursable ,
> malgré les multiples "meme si"!!!!
Absolument d'accord avec toi, adhoc.
Deux couronnes implanto-portées solidarisées sur 45 46 par exemple sont remboursables au même titre que si elles n'étaient pas solidarisées. Faire du npc dans ce cas très précis revient à supprimer le droit du patient à bénéficier des remboursements auxquels il peut prétendre..
20/07/2017 à 09h58
Pour etre plus clair... vous pouvez assimiler deux elements solidarises a deux couronnes, vous pouvez egalement assimiler une couronne avec un ptit element en extention a une couronne, vous pouvez assimiler un bridge a deux grosses couronnes solidarisees, ou assimiler un gros onlay a une couronne... jusqu au controle secu.
20/07/2017 à 10h25
Hokusai écrivait:
-----------------
> Pour etre plus clair... vous pouvez assimiler deux elements solidarises a deux
> couronnes...
il n'est pas question d'assimilation..., deux couronnes implanto-portées côte à côte, solidarisées ou non, c'est du pareil au même.
vous pouvez egalement assimiler une couronne avec un ptit element en
> extention a une couronne, vous pouvez assimiler un bridge a deux grosses
> couronnes solidarisees, ou assimiler un gros onlay a une couronne... jusqu au
> controle seco.
rien à voir avec deux couronnes solidarisées...
20/07/2017 à 10h46
adhoc écrivait:
---------------
" Je ne vois pas de npc pour deux couronnes solidarisées (ou plus!) dento ou implanto portées. D'ailleurs je ne vois pas non plus le terme d'unitaire Tu vois ca quelque part? "
ce qui est sur , ç est que lorsqu'il manque 2 dents ( ou plus )comment peut on dire qu'il y a ?:
- 1 implant en 44 et un autre en 46
- ou bien 1 en 44 et 45
- ou bien encore 1 en 45 et 46
un implant n'est pas 1 dent ,il n'a de chiffrage que ce qu'on veut bien lui donner .
"deux couronnes implanto-portées côte à côte,"
Merlin tu vois ,cote à cote , ne veux pas dire grand chose ,finalement .
20/07/2017 à 11h31
merlin31000 écrivait:
---------------------
> il n'est pas question d'assimilation..., deux couronnes implanto-portées côte à
> côte, solidarisées ou non, c'est du pareil au même.
Pout toi oui, pour la secu non. C est pas grave sinon.. tant que tu n as pas de controle secu.
Si tu preferes... une richmond et une ccm+ic c est du pareil au meme ??
Oui tant que y a pas de controle secu et non lors du controle.
20/07/2017 à 11h38
C'est quand meme dommage qu'on ait pas un seul DC en activité actuellement sur notre forum... Au lieu de sanctionner parfois a tort pour des vétilles, ils devraient avant tout communiquer un peu sur les réseaux....
Quand je serai dictateur, ils seront obligés de tous s'inscrire et de participer :-)
20/07/2017 à 11h41
Je jette l'éponge...
Vous voulez avoir raison à tout prix..., hé bien vous avez raison...
Vous mélangez tout à loisir..., hé bien continuez...
Et bonne continuation dans votre errance...
;=)))