Cookie Consent byPrivacyPolicies.comInlay cmu-c - Eugenol

Inlay cmu-c

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

21/07/2017 à 15h16

junior® écrivait:
-----------------
> Moi ce que je ne trouve pas normal c'est que le Français moyen ne peut pas se faire poser d'onlay car il n'est pas remboursé Et à coté de ça t'as des CMU qui vont bénéficier gratos de cette technique>

C'est pareil pour les cérams et les stellites....

guest100

21/07/2017 à 15h19

D'où vous sortez cette histoire d'inlay CMU ??? Ca me semble un beau fake...
Maintenant si je vois un texte officiel...

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

21/07/2017 à 15h21

not a fake

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

21/07/2017 à 15h26

"fais quand même gaffe Hosukai car déjà avec tes consultations hors horaires d'ouverture du cabinet t'es déjà boderline 😊
Les mecs ils ne sont pas cons : ils savent En moyenne combien de 3 faces il y a par CMU . Donc si vous faites 5 onlays par CMU , ils vont commencer sérieusement à tiquer ^^. "

Rien que de lire de telles recommandations sur un forum médical ouvert à des professionnels mais pas que : c'est juste hallucinant ....heureusement Hokusai n'est pas représentatif .

Y'a des forums de rhumato quelque part ?

Utilisateur banni

21/07/2017 à 15h26

rapelapente écrivait:
---------------------
> junior® écrivait:
> -----------------
> > Moi ce que je ne trouve pas normal c'est que le Français moyen ne peut pas se
> faire poser d'onlay car il n'est pas remboursé Et à coté de ça t'as des CMU qui
> vont bénéficier gratos de cette technique>
>
> C'est pareil pour les cérams et les stellites....

Putin t'as raison y a vraiment un souci dans ce pays . J'en ai une qui est venue au cabinet non CMU pour un complet . C'était un cas parfait pour faire extraction complet immédiat. La pauvre trime tellement que je lui ai retirée les dents -> Et pendant 4 mois Pas de provisoires. Et elle va devoir se saigner pour son complet définitif. Et à coté de ça t'as Le gentil CMU qui va avoir son complet Gratos.

Au lieu de faire des mesures à la con comme celles ci ils devraient faire en sorte de rembourser mieux les pauvres Français non CMU pour les prothèses

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

21/07/2017 à 15h28

Non, guest , pas un fake, c'est issu du reglement arbitral de fragonard

"L'annexe V de la convention nationale des chirurgiens-dentistes fixant les montants
maximaux autorisés pour les actes pris en charge dans le cadre de la CMU-C, est modifiée
et remplacée par l’annexe II du présent règlement sous réserve de la publication des
modifications nécessaires au Journal Officiel concernant les actes de pose d'une prothèse
amovible de transition à plaque base résine (codes HBLD364 ; HBLD476 ; HBLD224 ;
HBLD371 ; HBLD123 ; HBLD270 ) et de restauration d’une dent sur 3 faces ou plus par
matériau incrusté [inlay-onlay] (code HBMD055).
"

http://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/reglement_arbitral.pdf

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/07/2017 à 15h28

junior® écrivait:
-----------------
> fais quand même gaffe Hosukai car déjà avec tes consultations hors horaires
> d'ouverture du cabinet t'es déjà boderline 😊

Je suis safe, j'ai retiré les portes manteaux dans les salles de soins.

vintagescope

21/07/2017 à 15h30

La question interessante à mon sens ,serait de savoir si nous pourrons faire bénèficier de cette technique innovante du 21 eme siécle , les enfants CMU , à la denture souvent bien malmenée par les sodas , la malbouffe et la négligeance ...

Si la réponse est oui , un exercice de pédondontie curative en zone défavorisée pourrait trouver une certaine rentabilité ...

Putain , ça va chier pour la clause de sauvegarde ....

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/07/2017 à 15h31

casa écrivait:
--------------

> Rien que de lire de telles recommandations sur un forum médical ouvert à des
> professionnels mais pas que : c'est juste hallucinant ....heureusement Hokusai
> n'est pas représentatif .

Tu déconnes, moi je suis un gentil !!
Je te sors une liste longue comme le bras de dentiste qui ne traînent pas sur eugenol (meme si en ferrari le trajet cabinet-golf est plus court...) et qui ont une activité autrement plus exotique que la mienne.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/07/2017 à 15h35

junior® écrivait:
-----------------

> Putin t'as raison y a vraiment un souci dans ce pays . J'en ai une qui est venue
> au cabinet non CMU pour un complet . C'était un cas parfait pour faire
> extraction complet immédiat. La pauvre trime tellement que je lui ai retirée les
> dents -> Et pendant 4 mois Pas de provisoires. Et elle va devoir se saigner pour
> son complet définitif. Et à coté de ça t'as Le gentil CMU qui va avoir son
> complet Gratos.

Bienvenue en France !

3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

21/07/2017 à 15h46

junior® écrivait:
-----------------
> Moi ce que je ne trouve pas normal c'est que le Français moyen ne peut pas se
> faire poser d'onlay car il n'est pas remboursé Et à coté de ça t'as des CMU qui
> vont bénéficier gratos de cette technique

inlay ou pas, un CMU est déjà mieux soigné qu'un smicard avec une mutuelle à la con : pas de plafond, tiers payant intégral, etc

vieille technique politique franco-française : l'achat de la paix sociale avec des prestations sociales à destination des classes sociales les plus basses = celles qui n'ont rien a perdre.

ceux situés juste au dessus du seuil de ressource ? rien a foutre, vu qu'ils ont encore quelque chose à perdre (leur emploi par exemple)

Utilisateur banni

21/07/2017 à 15h47

non mais là c'est le monde à l'envers quand même : et pourquoi ils ne feraient pas les facettes gratos pour CMU ? Et l'implant gratos ? Allez allons y c'est gratuit . Et à coté de ça tu vas avoir les Français non CMU qui auront des composites ou amalgames . Franchement ils sont vraiment à la masse.
Surtout que ça va coûter très cher à la sécu lol . Ça devient Du n'importe quoi ^^

Enfin en tout cas pour les 3 faces sur CMU je ne vais pas me priver.

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

21/07/2017 à 15h50

junior® écrivait:
-----------------

Donc si vous faites 5 onlays par CMU , ils vont commencer sérieusement
> à tiquer ^^.

y'a des indication pour les onlay. tu les respectes ( photo à l'appuis ) et ça roule. Le nombre de bouse d'un gramme de compo sans pt de contact que je croisse ( certaines sont de moi surement...) ... ça va fumer :)

> Hey quand j'y pense les centres low cost vont pouvoir bien profiter de ce truc.
> J'ose même pas imaginer

là par contre ils vont pas s'emmerder avec les photos avant après :D

> Moi ce que je ne trouve pas normal c'est que le Français moyen ne peut pas se
> vont bénéficier gratos de cette technique

ce remboursement ne s'adresse pas aux patients mais aux centres ;)

3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

21/07/2017 à 15h57

junior® écrivait:
-----------------
J'en ai une qui est venue
> au cabinet non CMU pour un complet . C'était un cas parfait pour faire
> extraction complet immédiat. La pauvre trime tellement que je lui ai retirée les
> dents -> Et pendant 4 mois Pas de provisoires. Et elle va devoir se saigner pour
> son complet définitif. Et à coté de ça t'as Le gentil CMU qui va avoir son
> complet Gratos.

https://www.ameli.fr/accueil-de-la-ccam/trouver-un-acte/fiche-abregee.php?code=HBLD032

De rien.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/07/2017 à 16h03

junior® écrivait:
-----------------

> Surtout que ça va coûter très cher à la sécu lol . Ça devient Du n'importe quoi
> ^^

Ca revient tres cher au fond cmu... payé par la taxe sur les mutuelles payé par les francais moyens... bienvenue en France !!

vintagescope

21/07/2017 à 16h12

junior® écrivait:
-----------------
> non mais là c'est le monde à l'envers quand même : et pourquoi ils ne feraient
> pas les facettes gratos pour CMU ? Et l'implant gratos ? Allez allons y c'est
> gratuit . Et à coté de ça tu vas avoir les Français non CMU qui auront des
> composites ou amalgames . Franchement ils sont vraiment à la masse.
> Surtout que ça va coûter très cher à la sécu lol . Ça devient Du n'importe quoi
> ^^
>
> Enfin en tout cas pour les 3 faces sur CMU je ne vais pas me priver.

Une facette composite , c'est un inlay !

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/07/2017 à 16h16

vintagescope écrivait:
----------------------
> Une facette composite , c'est un inlay !

Oh le génie !

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

21/07/2017 à 16h25

> junior® écrivait:
> -----------------
> > Surtout que ça va coûter très cher à la sécu lol . Ça devient Du n'importe quoi>

Non la Sécu paye 70% de la base de rembt.
Le reste c'est l'état qui le paye.

Maintenant je suppose qu'il va y avoir une base de rembt pour les non-CMUC. Et je ne vois pas comment celle-ci ne pourrait être moindre que la cotation CMUC ...

La clause de sauvegarde va se désintégrer ....

Utilisateur banni

21/07/2017 à 16h25

😊😊😊

1 bord libre d'une incisive c'est 2 angles donc 2 3-faces donc c'est 2 onlays

Cette mesure c'est la porte ouverte à toutes les dérives

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

21/07/2017 à 16h28

Voilà un truc qui va bien occuper les CDC ....

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

21/07/2017 à 16h29

non un bord libre c'est une obturation avec 2 angles, et comme le code existe et ce n'est pas 2 fois un angle

================
on dirait parfois que vous ignorez la CCAM et que vous repartez dans des délires imaginatifs

alors çà c'est comme çà donc on peut dire que c'est aussi comme çà non ?

comme ceux qui veulent coder des bridges de 7 éléments sous forme d'UN bridge de base , une couronne et 3 inters en NPC

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

21/07/2017 à 16h31

Bon visiblement, selon lien donné par Aspius, il faut attendre la publication du nouveau panier au JO. Ou c'est déja fait ?

Utilisateur banni

21/07/2017 à 16h31

je dis ça pour deconner cyber ^^

malauku

21/07/2017 à 16h32

rapelapente écrivait:
------------------
>
>
> Non la Sécu paye 70% de la base de rembt.
> Le reste c'est l'état qui le paye.
>
Non, c'est toi qui paye par le biais des mutuelles (taxe pour alimenter le"fonds cmu")
On est doublement b..... : valeur de l'acte et subvention par la mutuelle que nous payons !!!!!!!!

Délire de technocrate

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

21/07/2017 à 16h32

Et il va y avoir aussi les transitoires sur plaque résine...
Les centres vont se gaver un max.

123...