Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPITIE ! arrêtez de plomber vos salles de soins - Eugenol

PITIE ! arrêtez de plomber vos salles de soins

matouille74

26/10/2020 à 23h14

cyber_quenottes écrivait:
---------------
> matouille74 écrivait:
> -----------
> Pour le conebeam, il faudrait avoir quelle épaisseur de béton au plafond et au
> plancher pour ne pas être embêté ?
> =================================
> impossible à dire comme ça = tout doit faire l'objet d'un calcul
>
> déjà peut être savoir si tu as du béton ( on ne colle pas de béton
> secondairement sur un plafond de plâtre sur lattis de bois.... )
>
>
> > Et deuxième question : Je voudrais faire un bloc avec générateur rx, mais dans
> une pièce un peu petite. J'aurai une cloison à moins d'1m70 de la têtière
> ===============================
> RA c'est plus facile = si l'intérieur de ta paroi est à plus de 1,3 m du centre
> de la têtière tu ne mets rien, ni sur le mur , ni sur une porte, ni sur un
> double vitrage
>
> celà a été maintes fois démontré dans toutes les salles pour lesquelles j'ai
> fait des dossiers de conformité


Merci Cyber, pour la question numéro 2. Pour la question numéro 1, il s’agit d’un immeuble neuf, je vais me renseigner mais j’imagine que ce sont des dalles en béton coffrées d’une vingtaine de cm + une chape par dessus ( il me semble que 10cm de béton équivaut à 1mm de plomb, non?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

26/10/2020 à 23h27

Avec 10cm en ht et bas t’es peinard
A cause des distances
Aux genoux en haut et à la tête du voisin de dessous


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


matouille74

26/10/2020 à 23h32

Merci!


Belmili

14/11/2020 à 02h21

Bonsoir cyber,
Effectivement je ne sais plus quoi faire entre le Maître d'Oeuvre qui me propose des cloisons en structure métallique (PlacoStyle) avec une plaque plombé vissées sur chaque côté de l'ossature et la société de Platrerie qui m'indique faire des cloisons en carreaux de plâtre de 10cm pour réduire le budget. Le projet comporte deux Salles de soins et une Salle Radio

Que faire ? Qui croire ? Je suis complètement perdu ...
Au plaisir de te lire, ou de vous lire :-)


colza2

14/11/2020 à 07h42

.


colza2

14/11/2020 à 07h49

de mémoire un carreau de plâtre de 10 cm ça fait du 0,5mm d'équivalence plomb: c'est cool.
et il faut relire la discussion , tout est expliqué: 1,7m de vide autour de la têtière etc.... et consulter un PCR qui te fera une belle étude du poste de travail, qui te dira que si l'installateur positionne bien le fauteuil et la RX dans une grande majorité des cas il ne faut rien.

dans un centre qui installe 6 micro-boxes de travail en sous sol , c'est autre chose :-) :-)


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

14/11/2020 à 09h40

perso je partirai sur du carreau de plâtre pour une pano, ne serait ce que pour en assurer la fixation ET la stabilité ( ça ne doit pas vibrer en tirant )

pour la salle de soin aussi au niveau de la rétro ( j'ai déjà vu un mur sur rail avec des renforts commencer à se fissurer ( locaux neufs )

pour le reste, il faut bien sur les calculs pour la pano et dans tous les cas les dossiers de conformité à l'ouverture

==============================================
Belmili écrivait:
-------
> Bonsoir cyber,
> Effectivement je ne sais plus quoi faire entre le Maître d'Oeuvre qui me propose
> des cloisons en structure métallique (PlacoStyle) avec une plaque plombé vissées
> sur chaque côté de l'ossature et la société de Platrerie qui m'indique faire des
> cloisons en carreaux de plâtre de 10cm pour réduire le budget. Le projet
> comporte deux Salles de soins et une Salle Radio
>
> Que faire ? Qui croire ? Je suis complètement perdu ...
> Au plaisir de te lire, ou de vous lire :-)