Cookie Consent byPrivacyPolicies.comClaquement au niveau des ATM - Eugenol

Claquement au niveau des ATM

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

25/07/2017 à 11h03

ç est un peu le probleme de 6pans :
les asiatiques ont tendance à avoir une bouche de baboins et ça ne leur plait pas , donc ce sont des cas difficiles en ortho .
Michael Jackson ne supportait pas les cheveux frisés , ç est un probleme aussi .

Darmon - Eugenol
latin

25/07/2017 à 11h06

Je maintiens ma remarque initiale. Je te cite :"Saut d'articulé réussi après 15 jours de masque" => la seule manière de modifier les rapports sagittaux à si court terme c'est d'imposer une position plus postérieure des condyles, et ses possibles conséquences sur une luxation des disques articulaires qui pourraient expliquer les claquements observés.

Tu as maintenant quatre possibilités :
- soit tu es content du saut d'articulé et tu penses que les choses vont s'améliorer au niveau articulaire
- soit tu poursuis le masque pour obtenir les effets orthopédiques et orthodontiques avec comme objectif une occlusion correcte ET les condyles correctement positionnés (en attendant l'articulation va continuer à morfler)
- soit tu changes ta stratégie thérapeutique et tu essayes de t'en sortir sans le masque pour régler les problèmes occlusaux et articulaires
- soit tu le remets comme ses parents s'ils sont prognathes

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

25/07/2017 à 11h15

+1
ce que j'aime chez Latin ç est qu'il a commencé sa pratique par son experience de la fin : la denture de l'adulte .
Donc quand il demarre , il sait vers où il va .
Sa logique est donc différente .

Utilisateur banni

25/07/2017 à 11h38

et ben alors on se met des +1 entre confrères ? On s'auto-congratule entre vieilles branches ?😊

-> jusqu'à environ quel âge peut on espérer qu'une simple gouttiere peut permettre au couvercle de se repositionner au dessus de sa boîte ? (Ménisque au dessus du condyle je veux dire)

ken

25/07/2017 à 17h20

latin écrivait:
---------------
> Je maintiens ma remarque initiale. Je te cite :"Saut d'articulé réussi après 15
> jours de masque" => la seule manière de modifier les rapports sagittaux à si
> court terme c'est d'imposer une position plus postérieure des condyles, et ses
> possibles conséquences sur une luxation des disques articulaires qui pourraient
> expliquer les claquements observés.
>
> Tu as maintenant quatre possibilités :
> - soit tu es content du saut d'articulé et tu penses que les choses vont
> s'améliorer au niveau articulaire
> - soit tu poursuis le masque pour obtenir les effets orthopédiques et
> orthodontiques avec comme objectif une occlusion correcte ET les condyles
> correctement positionnés (en attendant l'articulation va continuer à morfler)
> - soit tu changes ta stratégie thérapeutique et tu essayes de t'en sortir sans
> le masque pour régler les problèmes occlusaux et articulaires
> - soit tu le remets comme ses parents s'ils sont prognathes

J'aurai souhaité continuer avec le delaire modifié ( sans appui mentonnier) mais pas encore disponible.
Je continuerais donc en utilisant un quadhelix avec bras long maintenant le saut des incisives et essayer de fermer les espaces après éruption des prémolaires mandibulaire en premier et essayer de niveler les arcades dans le sens d'établir une occlusion stable .
Pour la gouttière de repositionnement des ATM , sera nécessaire si les claquements s'accentuent et deviennent bilatérales.

Img 2870 xn4wcs - Eugenol

Utilisateur banni

25/07/2017 à 19h03

Dis moi Ken j'ai une question à te poser :
-> ton masque de delaire tire vers l'avant ton maxillaire

Est ce que c'est généralement que dans le sens antero postérieur qu'il faut agir sur le maxillaire ? J'ai des vieux souvenirs d'appareils à vérin qui permettaient de faire une expansion. C'était pas possible de mettre ce genre de chose ? Car je suppose que dans ce genre de cas il n'y a pas qu'un défaut antero postérieur. Tu fous juste un quad hélix Et généralement le tour est joué?
Tu m'excuseras c'est certainement des questions connes mais bon je m'intéresse plus à l'implanto ou à la prothèse qu'à ce genre de chose .
Ou peut être captain adhoc peut m'éclairer sur le sujet😊

ken

25/07/2017 à 21h54

junior® écrivait:
-----------------
> Dis moi Ken j'ai une question à te poser :
> -> ton masque de delaire tire vers l'avant ton maxillaire
>
> Est ce que c'est généralement que dans le sens antero postérieur qu'il faut agir
> sur le maxillaire ? J'ai des vieux souvenirs d'appareils à vérin qui
> permettaient de faire une expansion. C'était pas possible de mettre ce genre de
> chose ? Car je suppose que dans ce genre de cas il n'y a pas qu'un défaut antero
> postérieur. Tu fous juste un quad hélix Et généralement le tour est joué?
> Tu m'excuseras c'est certainement des questions connes mais bon je m'intéresse
> plus à l'implanto ou à la prothèse qu'à ce genre de chose .
> Ou peut être captain adhoc peut m'éclairer sur le sujet😊

Exactement
le rôle du masque de delaire est la protraction du maxillaire
Sa valeur est importante quand on analyse une classe 3 chez les enfants moins de 10 ans .
Le mouvement du masque est évidemment dans le sens anteroposterieur.
Parfois Pour réaliser des prothèses et des implants, des aménagements orthodontiques doivent se réaliser au préalable ( tipping, ouverture d'espace , aussi correction de la ligne esthétique en ingressant des dents ou les egressants .....).

12