Cookie Consent byPrivacyPolicies.comlocation suite retraite - Eugenol

location suite retraite

avulsor

23/07/2017 à 14h12

Bonjour à tous,

lisant sans m'inscrire depuis de nombreuses années, je me lance ce jour pour quelques avis.

Un post similaire a été lancé il y a quelques temps mais n'apporte pas de réponses à ma situation.

Je sors d'une collab et dans 2 ans je pars à l'étranger (démarches en cours).

Dans mon coin, il y a un praticien qui part à la retraite et qui est non remplacé, cabinet toujours à vendre(pour le moment). Il travaille avec une collaboration et plusieurs assistantes.

Puis-je louer son local pour travailler en tant que titulaire ?
Puis-je conserver la collab ?

Et question qui me pose le gros du problème, quid des assistantes (elles doivent être licenciées au départ en retraite du titulaire )?
Suis-je obligé de les reprendre (ou indemnités) ????

C'est au niveau du code du travail qu'il faut regarder ?
Si je loue et donc ne rachète pas, je ne suis pas contraint à les garder ?

D'avance merci de vos lumières.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

23/07/2017 à 14h59

purée ton truc c'est :

- le beurre ( titulaire )
- l'argent du beurre ( une collab' )
- le cul de la crèmière ( le personnel )

et à la fin tu brûles tout ( je me barre et je licencie )

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/07/2017 à 15h09

A ta place je lui demanderais meme de me filer de l argent pour son cab pendant 2 ans... tant qu on y est.

avulsor

23/07/2017 à 17h09

Je me suis mal exprimé je pense.

A la fin de l'année, le cab du titulaire actuel sera vidé de tout le personnel (licencié) et de la collaboration actuelle(fin contractuelle) faute de repreneur.

Ayant une trop petite activité pour reprendre tout le personnel (je pourrais garder une assistante), je posais juste la question de savoir si je pouvais louer le cab pour travailler.

Quid du personnel et de la collaboration dans ce cas ?

Je ne cherche pas à faire du hit and run ou quoi que ce soit d'autre.
Mon intention est de travailler normalement. Je ne veux pas me retrouver coincé avec tout le personnel actuel à reprendre puis à devoir licencier dans 2 ans (avec les frais énormes qui vont aller avec).

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/07/2017 à 19h53

A mon avis avec un code du travail de 1500 pages ca va tomber à l'eau. Les salariés vont perdre 2 ans d'activité supplémentaire et toi tu vas aller voir ailleurs. -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1