Cookie Consent byPrivacyPolicies.comConvention pour l'installation d'ophtalmo en secteur 2 - Eugenol

Convention pour l'installation d'ophtalmo en secteur 2 suisse en France.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

24/07/2017 à 12h16

https://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2017/07/24/manque-dophtalmos-la-senatrice-du-haut-rhin-veut-activer-les-contrats-de-cooperation-transfrontaliers_849495

".......

Pour Catherine Troendle, ces délais d’attente sont bien trop longs. Pour y remédier, elle a avancé une solution : l’application de l’accord-cadre de coopération sanitaire transfrontalière franco-suisse, signé le 27 septembre dernier mais pas encore mis en place.

Attente d'une ratification

Ainsi, l’Augenklinik, la clinique ophtalmologique de Bâle, pourrait former des médecins qui s’implanteraient dans les départements limitrophes, en secteur II conventionné à honoraires libres. Les spécialistes suisses qui établiraient leur cabinet principal en Alsace garderaient la possibilité d’opérer leurs patients à l’Augenklinik.

Grâce à la mise en place de cet accord, « la question de la prise en charge des frais d’opération et/ou d’hospitalisation serait résolue », précise la sénatrice, la demande d’autorisation étant délivrée automatiquement par l’institution de Sécurité sociale compétente.

........."

Dites, c'est ouvert aussi aux Français de s’inscrire en suisse pour travailler en France en secteur 2 plein et entier.