Cookie Consent byPrivacyPolicies.comquestionnement sur l'empreitne pick up - Eugenol

questionnement sur l'empreitne pick up

8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Hanibalecter

24/07/2017 à 15h56

Je debut encore sur la prothese sur implant et j'ai un doute

Un implant Nobel 5.0 * 11.5 a été posé
Je fais l'empreinte pick up, j'ai utlisé le transfert que j'utilise d'habitude pour des implants 4.2
https://store.nobelbiocare.com/fr/fr/instrument-et-accessoire/transfert-d-empreinte/impress-cop-open-tray-cc-rp-o3-6x14mm

Pareil pour la replique d'implant c'est une replique jaune doré
https://store.nobelbiocare.com/fr/fr/instrument-et-accessoire/replique-d-implant-de-pilier/implant-replica-cc-rp

Je pense que j'ai fais une erreur et que je dois surement reprendre l'empreinte avec les bons transferts et repliques

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/07/2017 à 16h23

Je crois que t as essaye de prendre l empreinte d un wide plateforme avec un transfere regular plateforme.
Enfin je suppose ! :)

Donne voir la reference complete de l implant.

Si c est un WP le code couleur du transfert est bleu.

Hanibalecter

24/07/2017 à 16h53

Les implants 4,2 et 5,0 sont les deux en RP
Ce sont des Nobel replace

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/07/2017 à 17h04

Donc c ok transfert RP pour implant RP.
Pourquoi penses tu avoir rate l empreinte?
Tu as pris une radio apres vissage du transfert pour controler ??

Hanibalecter

24/07/2017 à 18h25

oui radio controle comme dab c'est bien visser
c'est juste que c'est la premiere fois que j'utilsie de l'implant 5.0, donc dans ma tete la connectique est differente
alros que ca reste du RP quand meme

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/07/2017 à 06h09

Bin c'est ok alors.
Dans la partie prothétique le seul diamètre a prendre en compte c'est celui du pilier de cicatrisation.

Hanibalecter

25/07/2017 à 10h30

et l'analogue d'implant ? je sais pas si il fallait un analogue 5.0 ou si il le classe aussi par connection

J'ai peur que le labo me fasse une couronne en pensant que j'ai mis un implant de 4.2 alors que c'est du 5.0

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/07/2017 à 10h51

Hanibalecter écrivait:
----------------------
> et l'analogue d'implant ? je sais pas si il fallait un analogue 5.0 ou si il le
> classe aussi par connection

C'est la meme chose, le protho n'a besoin pour réaliser la prothese que du type de plateforme (une RP) et de sa bon placement dans l'espace (fidelité de l'empreinte). en RP l'analogue est jaune et d'ailleurs je crois qu'en conical connection, il existe qu'une seule reference chez nobel.

Apres si tu as un pilier de cicat de 4mm il vaut mieux utiliser un transfert de 4mm pour bien gérer la position des tissus mous.
Comme cela la "fausse gencive" que le protho va placer autour du transfert sera a la meme position que la "vraie" gencive dans la bouche du patient (je sais pas si je suis bien clair... :) c'est le seul diamètre qui compte dans la partie prothétique.