Tous les forums
La convention est morte.
25/07/2017 à 13h47
http://www.cnsd.fr/actualite/news/1863-le-conseil-d-etat-met-definitivement-fin-a-l-esprit-conventionnel
"........
Au-delà, avec cette décision du Conseil d’État, c’est l’ensemble législatif prévu par le code de la Sécurité sociale (« dispositions relatives aux conventions ») qui s’effondre, même si de nouvelles négociations sont annoncées.
Le terme « négociations » d’ailleurs devient impropre. Désormais, il vaut mieux parler de « travaux préparatoires » ou « tentative conventionnelle facultative ». Car, à n’importe quel moment et dans n’importe quel contexte, le gouvernement peut imposer par voie législative une modification immédiate des règles et substituer aux « négociations » son texte arbitraire.
........."
http://arianeinternet.conseil-etat.fr/arianeinternet/getdoc.asp?id=210885&fonds=DCE&item=1
25/07/2017 à 14h19
barbabapat écrivait:
--------------------
> http://www.cnsd.fr/actualite/news/1863-le-conseil-d-etat-met-definitivement-fin-a-l-esprit-conventionnel
>
> "........
>
> Au-delà, avec cette décision du Conseil d’État, c’est l’ensemble législatif
> prévu par le code de la Sécurité sociale (« dispositions relatives aux
> conventions ») qui s’effondre, même si de nouvelles négociations sont annoncées.
>
> Le terme « négociations » d’ailleurs devient impropre. Désormais, il vaut mieux
> parler de « travaux préparatoires » ou « tentative conventionnelle facultative
> ». Car, à n’importe quel moment et dans n’importe quel contexte, le gouvernement
> peut imposer par voie législative une modification immédiate des règles et
> substituer aux « négociations » son texte arbitraire.
>
va falloir que les nvx diplômés ne croit plus au père noël exerçant en libéral.va peut-être falloir aussi que les syndicats ne fassent pas espérer que rien n'est perdu . je suis assez pessimiste pour l'avenir.
25/07/2017 à 14h30
Bien ca c'est dit ! On l' a dans l' os !
Les syndicats proposent quoi maintenant ???
On se déconventionne ??? C'est là que le gouvernement veut nous mener depuis le début:
la dentisterie des centre 1901 ou la dentisterie déconventionnée dans les deux cas ils se retirent des remboursements... autant d' économisé pour eux !
25/07/2017 à 14h56
BA écrivait:
------------
> Bien ca c'est dit ! On l' a dans l' os !
Ils ont retiré le RA pour faire un truc encore plus low-cost ! ;)
La couronne a 400e sans revalorisation des soins.
Ca va pas etre beau a voir...
25/07/2017 à 14h59
On parle à ceux pour qui un contrat est important.
Deux articles en anglais et en allemand dans le Financial Times et dans la presse économique allemande ou le sud deutche zeitung pour dires aux entrepreneurs du monde entier de faire attention en investissant en France et pourquoi sur la base de cette expérience et des jugements le risque est important à prendre en compte de non respect des contrats par l’État Français et de risque non application du droit en retour.
Pourquoi il ne faut pas investir en France ou s'installer en France. Avec le brexit, on pourrait même se faire sponsoriser par l’État britannique qui cherche à retenir la place financière chez eux.
25/07/2017 à 15h31
barbabapat écrivait:
--------------------
> On parle à ceux pour qui un contrat est important.
>
> Deux articles en anglais et en allemand dans le Financial Times et dans la
> presse économique allemande ou le sud deutche zeitung pour dires aux
> entrepreneurs du monde entier de faire attention en investissant en France et
> pourquoi sur la base de cette expérience et des jugements le risque est
> important à prendre en compte de non respect des contrats par l’État Français et
> de risque non application du droit en retour.
>
> Pourquoi il ne faut pas investir en France ou s'installer en France. Avec le
> brexit, on pourrait même se faire sponsoriser par l’État britannique qui cherche
> à retenir la place financière chez eux.
On a quand même l'ancien président qui a déclaré que son ennemi c'est la finance... on va pas venir pleurer que les boites préfèrent Francfort à Paris !!
25/07/2017 à 15h31
Qu ils crèvent
nous sommes irremplaçables pas eux
nous sommes utiles pas eux
ils ont besoin de nous et nous ne pouvons pas être la variable d ajustement économique de leurs promesses démagogiques
une fois que ce sera clair dans l esprit de tout le monde le de conventionnement s 'imposera comme une évidence. Je suis praticien je soigne des gens je ne vends pas des remboursements secu obsolètes. Et quand vos patients l auront compris qu ils aillent insulter leurs représentants qui s en foutent. ça fera peut être changer les choses. Aujourd’hui c est nous demain, c est tous l exercice libéral qui sera détruit les autres prof lib devraient nous soutenir a fond.
25/07/2017 à 15h36
Cela fait bien longtemps que la convention est morte, il n'y a que la cnsd et le tarif d'autorité qui font qu'elle existe encore.
25/07/2017 à 15h37
Hokusai écrivait:
-----------------
>
>
> On a quand même l'ancien président qui a déclaré que son ennemi c'est la
> finance... on va pas venir pleurer que les boites préfèrent Francfort à Paris !!
Tu as des millions d'euros en communication qui sont utilisés aujourd'hui pour attirer ces boites étrangères. C'est le gouvernement qui pleure pour essayer de les ferrer et de les faire venir en France.
Et oui, une bonne communication sur les conditions de l'arbitrage et sur le travail du conseil d’État pourrait les faire fuir de France ce qui me pose aucun problème.
Là tu as des personnes à qui ca parle, un arbitrage avec un seul juge payé par une des partie. Là tu as des personnes à qui ca parle le non respect d'un contrat car l’État s'arroge le droit d'en modifier les terme à sa convenance.
25/07/2017 à 15h37
barbabapat écrivait:
--------------------
> Pourquoi il ne faut pas investir en France ou s'installer en France. Avec le
> brexit, on pourrait même se faire sponsoriser par l’État britannique qui cherche
> à retenir la place financière chez eux.
J'en ai deja parlé ici mais j'ai trouvé ça marrant alors je le redis.
Une connaissance qui dirige une grosse ETI(qui n'est pas a lui) me rembarrais gentiment quand je le chambrais sur le choix d'un pays pour se développer (en gros un pays craignos qui flambe pile quand ils se lancent).
sa réponse était en gros : on adapte le projet pour avoir un retour sur investissement plus rapide dans les région à risque.
Madagascar et la France c'était kifkif niveaux durée pour l'industriel (pas pour le reste). La confiance y'a pas, l’investissement y'a pu (enfin si mais plus ici).
Bon ....c'était tard et on était bien rôtis remarque :D
25/07/2017 à 18h32
C'est quand même ballot qu'il faille l'accord des deux parties dans un accord.
Généralisons le viol, au moins c'est simple, une partie obtient toujours ce qu'elle veux sans avoir à négocier ou à perdre du temps.
25/07/2017 à 21h07
La CNSD (soutenue sur ce point par la FSDL) a voulu la jouer juridique en ne dénonçant pas la convention qd il était encore temps.
Ils récoltent les fruits de leur frilosité, dans le meilleur des cas, ou de leurs sombres calculs...
25/07/2017 à 21h18
Euh... un assure francais soigne en hongrie est rembourse par sa caisse... le dentiste hongrois n est pas conventionne secu a ce que je sache.
Celui qui me comprendra (desole mais je suis deja bien imbibe.. ) verra qu il y a une carte a jouer.
26/07/2017 à 17h22
Bizarre vous raisonnez comme si le gouvernement était là pour 5 ans, Macron peut-être, pour ce qui est du Premier ministre et de son gouvernement j'en doute.
26/07/2017 à 17h40
ernest écrivait:
----------------
> Bizarre vous raisonnez comme si le gouvernement était là pour 5 ans, Macron
> peut-être, pour ce qui est du Premier ministre et de son gouvernement j'en
> doute.
A quoi ca sert de virer le premier ministre quand le président s'amuse à jouer en première place pour faire croire qu'il à un effet sur les choses.
Virer le premier ministre ne sert plus à rien avec un président qui fait son boulot.
Enfin, pour l'extrait que je cite, il ne vient pas du gouvernement mais plutôt de la technostructure qui elle est bien inamovible.
26/07/2017 à 18h36
Ils tardent à sortir quelque chose pcqu ils avaient oublié les implants et l ortho .encore que pour l ortho il y a la cmu .
Quand ils s attaqueront a l implanto ,mon petit doigt me dit que l on sera encore plus solidaires pour le deconventionnement
26/07/2017 à 18h41
Sinon, une bonne nouvelle pour le RA, On peut oublier la dentisterie moderne.
https://twitter.com/LCP/status/890211787215327234/video/1
".......
Vaccins: "Nous avons sur les adjuvants un recul de plus de 90 ans! Nous sommes dans l'irrationnel le plus total!", dit @agnesbuzyn #DirectAN
........"
Vive le retour au tout amalgame, car quand même on est dans l'irrationnel avec un matériaux pour lequel on à plus de 150 ans de recul clinique.
26/07/2017 à 19h47
enlaye écrivait:
----------------
Quand ils s attaqueront a l implanto ,mon petit doigt me dit que l on sera encore plus solidaires pour le deconventionnement
============
je suis du même avis
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
27/07/2017 à 10h31
je reviens encore la dessus : LA COMMUNICATION !
changeons une fois pour toute de facon de faire !
il faut faire passer le message autrement !
servons nous de la resonnance internationnale de l ADF pour foutre la honte aux politiques et aux francais qui je le repete sont extrement fiers du niveau de leur s soins !
proposons a l ADF une conference ou un tp intitule " comment faire de la merde "avec ateliers genre amalgamme aux pouces , retour du lentulo et des cones d argent , les vertus de l extraction-implantation immediate d un berlingot,et j en passe !
ca ne pôurra pas etre pire que ce qui est fait... et ca aura l avantage de presenter a la presse internationnale , aux francais et aux politiques que nos propositions de soins seront a peine du niveau de l Afrique sub saharienne !!!!
J immagine la tete a Macron !!
27/07/2017 à 11h44
Mais non tu sais bien que tu soignes selon les données acquises. Tu réussis à proposer à tes patients une prestation digne d'un étoilé michelin au tarif du Mac Do.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
27/07/2017 à 12h08
teeth61 écrivait:
-----------------
........
et pourquoi parles tu de faire de la merde comme une menace ?
il est où l'argument ? : que si tu fais du bon boulot ,tu ne gagnes pas assez ?
mais ils s'en branlent , ptre meme que ça leur ferait du bien .
27/07/2017 à 15h31
manifestement je me suis mal fait comprendre !
il ne s agit pas d une menace ...
il s agit de ne plus communiquer comme depuis toujours, sur des revalorisations tarifaires jutifiees ou non ; parce que sur ce plan, nous ne serons jamais, mais alors jamais... audibles !
par contre apres 30 ans d exercice passionné , je me rends compte que tres peu de gens ont conscience des progres realises, des nouvelles tehnologies et des services rendus au quotidien ,encore moins les politiques ou meme les medecins !
j en ai marre d entendre des conneries a la television et au gré des formations , rencontrer des confreres de pays en voie de developpement pouvoir etre plus facilement a la pointe que nous e offrir a leurs patients des solutions qui bientot ne seront accessibles qu aux deconventionnés !
ce qui m effraie, c est la perspective de voir tous les actes opposables ,et donc pour la majorite irrealisables ... notre CD conseil dernierement m annoncait les reconstitutions en onlays a 40 euros opposables !donc je n en ferais plus ?
l idee c est de faire le buzz avec un peu d humour et faire reagir les politiques qui ne pourront plus frimer en proclamant le haut niveau de la medecine francaise ! pour qu on mette enfin le focus sur nous !
et pour te rassurer je gagne suffisement ma vie !
je veux rester fier de ce que je fais !!
27/07/2017 à 15h56
Mais la majorite des francais veulent du gratos et s en foutent de l etat de leurs dents (sauf quand ca se voit... lol)
http://www.largus.fr/actualite-automobile/2005-2015-lincroyable-ascension-de-dacia-en-france-5809384.html
Incroyable l ascension de dacia ?? Pas vraiment non.
A 90ke de bnc moyen tu vas faire pleurer qui ?? Autant pisser dans un violon.
Faut pas nager a contre courant.
Un autre truc a prendre en considération nous sommes un pays pauvre surendette ruine et au bord de la faillite.
27/07/2017 à 17h00
d'accord avec toi : les francais veulent du gratos !
donc pas de discussion de prix !
juste leur demander s il veulent etre soignes moins bien qu en afrique sub saharienne ou un peu mieux ...je ne parle pas du niveau europeen !
ce genre de discours fait mouche avec mes patients et il n est jamais question de tarif !
je voudrais juste qu on aborde la communication autrement !
comme tu dis avec juste raison ; on ne fera jamais pleurer personne !!
donc : question : vous voulez quoi comme soin ...
tu verras leur reponse !
n oublies pas qu ils depensent des fortunes en oesteopathes ou conneries du meme genre !