Tous les forums
Litige société de ménage
25/07/2017 à 21h14
Bonjour, nous avons engagé une entreprise de ménage début 2017 pour notre cabinet. Il s'est avéré que la société n'était pas sérieuse du tout, de nombreux points du contrat n'étaient pas respectés. Nous avons donc demandé à rompre le contrat sans préavis ainsi qu'une remise sur la dernière facture.
Sans réponse sur la demande de remise, nous avons mis le règlement en attente.
6 mois plus tard, nous avons reçu une lettre de relance, puis un refus à notre demande de remise. Notre dossier vient donc de passer en contentieux.
N'y connaissant rien en démarche juridique, vers qui se tourner? J'avoue que payer sans rechigner alors que ce fut une catastrophe, par principe, ça ne nous plait pas, mais si nous sommes sûrs de perdre en allant plus loin et que nous prenons le risque de payer des intérêts ainsi que des frais d'avocats, cela ne vaut peut-être pas le coup...
Avez-vous déjà eu le même souci?
25/07/2017 à 21h22
Vas pas t'emmerder avec ça....
Paye et fais meur comprendre (oralement) que tu vas leur faire une pub d'enfer....et fais le!
26/07/2017 à 09h10
Très simple.
Si tu as une protection juridique :
1) Prendre conseil auprès du service
2) Constat d'huissier sur les problèmes d'entretien des locaux
3) Puis avocat qui fera un courrier pour dénoncer le contrat
Cela m'a pris une semaine. Le tout réglé par l'assurance.
La société de nettoyage qui avait entre temps été rachetée par un autre société me demandait 3 années de pénalités ...
30/07/2017 à 09h41
On ne peut pas faire de constat d'huissier, le contrat est terminé depuis plusieurs mois.
30/07/2017 à 11h46
Ce qui peut etre pratique quand je suis dans l urgence et que je dois apporter la "preuve" de certains elements je prends une photo digishoot
http://legroupe.laposte.fr/espace-presse/liste-des-communiques/la-poste-lance-une-application-mobile-pour-certifier-les-photos-et-les-stocker-en-toute-securite
Qui me sert de "preuve" dans mes dossiers, c est tres bien accepté.
31/07/2017 à 09h19
La protection juridique n'est pas obligatoire mais recommandée. A prendre avec la RCP.
Les photos prisent peuvent à postériori être certifiées par l'huissier ce que j'avais fait à l'époque. D'où la rapidité du constat d'huissier 48 heures.
J'avais rompu le contrat de manière unilatéral sans paiement du terme pendant la procédure ; sauvegarde de l'hygiène du cabinet.
La négligence de nettoyage de la société étant visible et facilement consultable. Le traitement fut rapide.
Sentant la mauvaise foi de la société, j'ai fait appel à un huissier dès la troisième négligence constatée ; la première fois appel téléphonique, deuxième fois lettre recommandée.
La négociation doit être tentée...