Cookie Consent byPrivacyPolicies.comGros clash praticienne/assistante - Eugenol

Gros clash praticienne/assistante

Mel88

26/07/2017 à 11h13

Bonjour,

Je suis en collabo libérale dans un cab depuis peu de temps, débutante, et me voila deja avec un probleme relationnel majeur avec l'assistante (sans exagerer)
Du genre a m'envoyer chier copieusement quand je demande ou trouver du matos pour le réassort de mes tiroirs, ne fait pas le menage de mon coté, ne veut pas (plus) descendre mes ordures en fin de journée... bref, la liste est longue, elle bosse pour mon titulaire certes mais avec une retro de 60% je pensais pouvoir beneficier d'une partie de ses services ( je ne parle pas du fauteuil )

Le problème majeur étant son irrespect total avec paroles déplacées, devant les patients ou non, elle emploie un ton avec moi qui est inadmissible. J'en ai donc parlé au titulaire hier, qui lui a remonté les bretelles. Sms odieux de la part de l'assistante hier soir, me traitant d'assistée et me disant qu'elle n'est pas mon larbin. J'ai fait suivre au titulaire et n'ai pas répondu. Et la gros gros clash ce matin meme, avec le titulaire au milieu lui disant de calmer le jeu.
Elle m'a personnellement attaquée sur ma facon de bosser, ma facon d'etre (alors qu'elle jouait la bonne amie jusqu'a présent), pretend que mon unit est sale... ne reconnait pas l'aide que j'apporte au cabinet (je fais la sté quand j'ai le temps et que madame est trop occupée)... bref une horreur. Je ne sais absolument pas quoi faire a part me barrer, mais j'estime qu'en tant que praticienne, la/les assistantes n'ont pas a lever le ton ou rechigner face a une demande légitime.

Je tiens a préciser que je m'entend d'habitude avec tout le monde, je n'ai jamais eu ce genre de problème, j'aime beaucoup le cabinet ou je bosse et ca se passe tres bien avec le titulaire et avec les patients qui sont ravis donc dans l'ideal je prefèrerais que ce soit elle qui se barre ! Je suis dégoutée car maintenant l'ambiance au boulot sera forcement pourrie et toxique.

J'aimerais savoir quels sont vos avis, si certains ont deja eu a vivre une situation conflictuelle du meme genre, quels sont nos droits en tant que collaborateurs dans ces cas la? que faire ? J'ai vraiment trop la haine, tous les conseils seront bon à prendre, merci !

oglala

26/07/2017 à 11h28

Tu es venue la perturber.
Elle est ASSISTANTE DENTAIRE QUALIFIEE.
Elle est payée par son patron.Le ménage n'est pas dans la convention .
.
Tu as affaire à une personne qui applique le règlement.Bosse sans elle ou tire toi.

Mel88

26/07/2017 à 11h32

Pour l'entretien du cabinet elle s'occupait des 2 cotés avant que je débarque. Pour la sté/secretariat idem, ce n'est pas mon boulot il me semble. Je bosse a proprement parler sans elle vu qu'elle ne m'assiste pas, mais depuis que je suis la, elle m'en mets de plus en plus sur le dos, en plus de son attitude exécrable.

3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

26/07/2017 à 11h35

C'est pas toi qui la paie, t'as donc aucun droit sur elle.

Le seul qui puisse avoir autorité c'est ton titulaire, mais il n'a absolument aucun intérêt a prendre ton parti.

Moralité : ou tu baisses ton froc, ou tu te tires.
Et sincèrement, pour ta santé physique et mentale, fuis ce genre de personnes, le boulot est suffisamment difficile pour pas se coltiner des gens dépourvus d'un minimum de savoir-vivre.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/07/2017 à 11h36

... faut faire comme dans l infanterie et tu te tires ailleurs.

Aucune autre alternative... surtout si c est deja monte bien haut dans les tours !

Sinon t as pas des camarades de promo prêts a travailler pour 40% du CA ?? Ca m interesse...

Mel88

26/07/2017 à 11h38

Oui c'est pour ca que je lui en ai parlé, comme je lui ai dit c'est pas mon employé (et heureusement !)
La ca me semble difficile de continuer sereinement avec une folle pareille en effet, je vais au cab la boule au ventre mais ca me gonfle de devoir partir d'un cabinet qui me plaisait a cause d'une nana mal lunée/aigrie/jalouse

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

26/07/2017 à 11h52

Toi en temps que collaborateur pas de prud’homme et rupture simple.

Assistante, risque important pour le titulaire à la virer sauf dossier de faute grave correctement étayé avec des preuves recevables.

Si réellement les conditions de travail deviennent impossible pour toi, trouver autre chose est bcp plus simple. Par contre ce genre d’expérience ne favorise pas l'emploi d'assistantes par les collaborateurs qui en ont profité.

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

26/07/2017 à 11h57

barbabapat écrivait:
--------------------
> Toi en temps que collaborateur pas de prud’homme et rupture simple.
>
> Assistante, risque important pour le titulaire à la virer sauf dossier de faute
> grave correctement étayé avec des preuves recevables.

Pas grand chose à dire de plus.

Quant au ménage et aux poubelles, il ne me semble pas que ce soit les fonctions d'une assistante. Mais passons, si le titulaire a établi les choses comme ça.

Mel88

26/07/2017 à 12h16

Oui en principe il est censé avoir une femme de ménage mais elle s'occupe de cette partie la, ainsi que de poster le courrier etc...Donc jusqu'a mon arrivée c'était de tout le cabinet, maintenant en fait le moins possible

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

26/07/2017 à 12h33

Bonjour , quand tu dis de "tout" le cabinet : tu as remplacé quelqu'un ? ton titulaire travaillait sur 2 fauteuils ? elle s'est peut être retrouvé avec plus de travail ( 2 praticiens consomment plus qu'un !) pour le même salaire ... ne peux-tu pas te passer d'elle pour lui montrer que tu es autonome .... L'emprise d'une "vieille " assistante sur un jeune praticien c'est comme chez les animaux : le phénomène du chef de meute , elle marque son territoire .

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/07/2017 à 12h44

Faut pas écouter les betises des meutes et des dominants... c'est de la psychologie de bistrot.

T'es dans un cab avec une assistante CGTiste et un titulaire démissionnaire et pleutre... faut se barrer.

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

26/07/2017 à 12h47

posez vos culs à trois et abordez le problème (en postprandial sinon même assis ça va être une boucherie).
Si le prat lui demande beaucoup et quelle peut pas assurer tt les postes soit il la décharge un peu soit tu lui demandes un geste sur la rétro.

Ca peut marcher..... ensuite le harcèlement reprendra et tu te barreras du cabinet après avoir dégobi sur le bord de la route en allant au taf pendant 3 semaines :D

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

26/07/2017 à 12h47

casa écrivait:
--------------
> Bonjour , quand tu dis de "tout" le cabinet : tu as remplacé quelqu'un ? ton
> titulaire travaillait sur 2 fauteuils ? elle s'est peut être retrouvé avec plus
> de travail ( 2 praticiens consomment plus qu'un !) pour le même salaire ...

Ouais, un collaborateur soigne les patients, nettoie le fauteuil entre deux patients, souvent réalise la stérile, se retrouve souvent à devoir faire le réassort du cabinet où il travaille et parfois même le ménage pour le même "salaire".

Et en plus il est virable sans trop de problèmes.

8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Hanibalecter

26/07/2017 à 12h59

Je vois quatres solutions:
- augmenter le salaire de l'assistante pour qu'elle t'aide
- elle ne t'aide plus, mais en contrepartie, tu verses une retrocession moindre au titulaire
- embaucher une nouvelle assistante pour toi
- partir

Mel88

26/07/2017 à 13h06

Alors, non je ne remplace personne avec qui elle ai eu a bosser, le prat avait une assistante depuis une quinzaine d'année, qui s'est arrétée. Celle dont je parle a commencé quelques mois seulement avant moi avec un seul praticien au cab donc ( le titulaire ).
Au debut ca se passait pourtant "bien", malgrès le fait que je trouvais qu'elle perde vite patience pour des conneries. LOL.
Je pense que j'ai a faire a un probleme de rivalité féminine, la nana est une aigrie de 50 piges avec son lot de pb perso, j'en ai 20 de moins. En définitive, elle ne m'aide ni au fauteuil, ni pour la sté que je me tape moi meme autant qu'elle, ni en rien.
Je ne gagne pas encore assez pour embaucher et franchement après cet épisode j'en ai vraiment pas envie !
L'augmenter pour qu'elle m'aide est exclu aussi, vu que désormais nos rapports interpersonnels sont et seront plus que médiocres. Puis une augmentation validerait son attitude intélorable donc...non
Je vais renégocier ou me barrer.

dcs

26/07/2017 à 13h14

sI TU VEUX T AMUSER un peu . viens un ou deux jours avec une copine qui va faire l assistante pour toi , plus jolie et plus jeune que la dame , et tu l as présente au praticien ,
en danger elle va se calmer sinon casse toi !!!!!!! tu n as pas fait 7 ans d étude pour devenir le larbin du praticien et a fortiori de son assistante.

Mel88 écrivait:
---------------
> Bonjour,
>
> Je suis en collabo libérale dans un cab depuis peu de temps, débutante, et me
> voila deja avec un probleme relationnel majeur avec l'assistante (sans exagerer)
> Du genre a m'envoyer chier copieusement quand je demande ou trouver du matos
> pour le réassort de mes tiroirs, ne fait pas le menage de mon coté, ne veut pas
> (plus) descendre mes ordures en fin de journée... bref, la liste est longue,
> elle bosse pour mon titulaire certes mais avec une retro de 60% je pensais
> pouvoir beneficier d'une partie de ses services ( je ne parle pas du fauteuil )
>
> Le problème majeur étant son irrespect total avec paroles déplacées, devant les
> patients ou non, elle emploie un ton avec moi qui est inadmissible. J'en ai donc
> parlé au titulaire hier, qui lui a remonté les bretelles. Sms odieux de la part
> de l'assistante hier soir, me traitant d'assistée et me disant qu'elle n'est pas
> mon larbin. J'ai fait suivre au titulaire et n'ai pas répondu. Et la gros gros
> clash ce matin meme, avec le titulaire au milieu lui disant de calmer le jeu.
> Elle m'a personnellement attaquée sur ma facon de bosser, ma facon d'etre (alors
> qu'elle jouait la bonne amie jusqu'a présent), pretend que mon unit est sale...
> ne reconnait pas l'aide que j'apporte au cabinet (je fais la sté quand j'ai le
> temps et que madame est trop occupée)... bref une horreur. Je ne sais absolument
> pas quoi faire a part me barrer, mais j'estime qu'en tant que praticienne,
> la/les assistantes n'ont pas a lever le ton ou rechigner face a une demande
> légitime.
>
> Je tiens a préciser que je m'entend d'habitude avec tout le monde, je n'ai
> jamais eu ce genre de problème, j'aime beaucoup le cabinet ou je bosse et ca se
> passe tres bien avec le titulaire et avec les patients qui sont ravis donc dans
> l'ideal je prefèrerais que ce soit elle qui se barre ! Je suis dégoutée car
> maintenant l'ambiance au boulot sera forcement pourrie et toxique.
>
> J'aimerais savoir quels sont vos avis, si certains ont deja eu a vivre une
> situation conflictuelle du meme genre, quels sont nos droits en tant que
> collaborateurs dans ces cas la? que faire ? J'ai vraiment trop la haine, tous
> les conseils seront bon à prendre, merci !

Mel88

26/07/2017 à 13h23

Visiblement elle ne se sent pas en danger du tout, et c'est bien ce que je lui ai dit, je me suis pas farci des années de fac pour me faire insulter ou traiter comme l'assistante de l'assistante. Avec le prat tout se passe bien, j'aurai limite préféré avoir des problèmes avec lui, pour partir sans regrets.

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

26/07/2017 à 13h50

Hanibalecter écrivait:
----------------------
> Je vois quatres solutions:
> - augmenter le salaire de l'assistante pour qu'elle t'aide
> - elle ne t'aide plus, mais en contrepartie, tu verses une retrocession moindre
> au titulaire
> - embaucher une nouvelle assistante pour toi
> - partir

Il y a une cinquième voie: se mettre face à face avec l'assistante, et lui demander la cause de son ressenti vis à vis de toi, lui expliquer que vous êtes dans le même bateau et que comme elle tu travailles pour gagner ta vie. Que si l'ambiance devient irrespirable dans le cabinet tout le monde en pâtira et surtout que si tu t'en vas, peut être que le collaborateur suivant sera moins sympa que toi.
Une bonne explication franche c'est parfois bénéfique et ça aide à recadrer les choses.
Si les choses n'évoluent pas après cela, alors tu as toujours la possibilité de tirer ta révérence mais en général, ça n'en arrive pas jusque là.
Bon courage

lardonbis

26/07/2017 à 13h55

Mel88 écrivait:
---------------
> Visiblement elle ne se sent pas en danger du tout, et c'est bien ce que je lui
> ai dit, je me suis pas farci des années de fac pour me faire insulter ou traiter
> comme l'assistante de l'assistante. Avec le prat tout se passe bien, j'aurai
> limite préféré avoir des problèmes avec lui, pour partir sans regrets.

Il est le seul à pourvoir recadrer la dame ( si besoin... si ça trouve t'es une psychopathe et c'est eux qui flippent :D ) , il ne veut pas le faire, tu as un problème avec lui.

Mel88

26/07/2017 à 14h01

Lol non non je ne suis pas une psychopathe, ça aussi ça aurait été surement plus facile :)

La discussion, ca été fait ce matin avec le titulaire au milieu. Elle est d'une mauvaise foi sans égal, ne se remet pas en question et me fout ses travers sur le dos ( petit transfert ). Elle ne supporte plus que je lui demande ou trouver tel ou tel chose, ou toute autre question a visée "d'apprentissage" au cab.
Bref c'est vraiment une situation bouchée, discuter n'a servi a rien mis a part renforcer son agressivité et sa haine, la c'est vraiment tendu au cab, on s'ignore, ou alors elle me prends de haut.

Je ne sais pas si je dois considerer en tant que collab, que je suis au dessus d'elle hiérarchiquement parlant, en reversant une rétro au titulaire et donc en participant a l'essor du cab. Quoiqu'il en soit les confrères a qui j'en ai parlé étaient sur le c**.

lardonbis

26/07/2017 à 14h04

t'as du piquer dans sa bouffe au frigo... je vois que ça :D

commence à faire tes valises, les journées te sembleront immédiatement plus supportable.
Et bouffe son tup du midi le jour de ton départ :D

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

26/07/2017 à 14h25

Hokusai écrivait:
-----------------

> T'es dans un cab avec une assistante CGTiste et un titulaire démissionnaire et
> pleutre... faut se barrer.

Pareil.
C'est au titulaire d'imposer les règles de fonctionnement du cabinet, pas à l'assistante.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

26/07/2017 à 14h31

Mel88 écrivait:
---------------
Lol non non je ne suis pas une psychopathe

==================
ouais mais les psychopathes disent tous çà....

lachmar

26/07/2017 à 14h32

si le boss ne sait pas remettre ca d'equerre effectivement il n'y a que le depart

l'herbe sera plus verteailleurs et c'est pas lescollaborations qui manquent )

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

26/07/2017 à 14h44

A nous ca nous arrive pas ca .
On commence par une petite fessée ....:-)))