Tous les forums
inlay provisoires
27/07/2017 à 08h14
bonjour,
je fais l'IDS ac du compo au fond de ma cavité une fois taillée,
le problème est que du coup les materaiux provisoires collent!!!
mais quid du structure?vu qu'il y a une couche visqueuse non polymerisée, je me pose la question..
Qqn pourrait il eclairer ma lanterne?
merci
--
pete 2 boul
27/07/2017 à 08h28
il va encore + coller lui :)
tu isoles avec de l'eau/de la glycerine/de la vaseline et un bon paté de Telio onlay
27/07/2017 à 08h28
utilisation d'une résine provisoire spécifique prévue à cet effet type Telio CS
Appliquer de la glycérine dans la cavité avant de mettre le Telio, fouler, croquer, retirer excès, polymériser.
27/07/2017 à 17h09
Quelle marque ?
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
28/07/2017 à 07h37
GéPé écrivait:
--------------
> Un bon IRM. What else
+1 IRM et on en parle plus . Pourquoi se casser le cul à faire un bel onlay provisoire alors que dans la séance d'après on pose l'onlay ?!?
Quel plaisir En plus de fourrer au doigt l'IRM , un coup de spatule on enlève les excès à la spatule et c'est réglé . Top chrono en 30 secondes c'est réglé
28/07/2017 à 08h16
GéPé écrivait:
--------------
" Un bon IRM. What else "
Rhoooooo le bandit que ç est luiiii :-)))
après il te dira que l'eugenol est cytotoxique et que cela gène les collages .....
28/07/2017 à 08h50
enlaye écrivait:
----------------
> GéPé écrivait:
> --------------
> " Un bon IRM. What else "
>
> Rhoooooo le bandit que ç est luiiii :-)))
> après il te dira que l'eugenol est cytotoxique et que cela gène les collages
Looool Le Gépé dès fois il nous affirme des choses et la semaine d'après il nous dit Le contraire. Oh Le filou ! Remarque tu me diras je fais la même chose. Quel coquin ce Gépé.
Ceci dit il a raison pour l'IRM. J'ai toujours utilisé l'IRM même quand certains disaient qu'il ne fallait pas l'utiliser avant de coller. Et au final on se rend compte de quoi ? Qu'il n'y a aucun problème de collage après avoir posé un IRM.
Souvent Le Gépé il nous fait des phrases courtes et il nous déglingue une technique ou un produit en 2-3 mots d'un ton très affirmatif. 😊😊😊 Mais bon très souvent il nous dit des choses Pas complètement fausses ... et quand il est Du même avis que moi il m'est tout de suite plus sympathique .
Par contre ce ptit salopard de Gépé s'est amusé à critiquer l'axe de mes Implants pour une expansion, ça c'est pas bien ^^ même si il a un peu raison.
28/07/2017 à 10h23
junior® écrivait:
-----------------
> GéPé écrivait:
> --------------
> > Un bon IRM. What else
>
> +1 IRM et on en parle plus . Pourquoi se casser le cul à faire un bel onlay
> provisoire alors que dans la séance d'après on pose l'onlay ?!?
> Quel plaisir En plus de fourrer au doigt l'IRM , un coup de spatule on enlève
> les excès à la spatule et c'est réglé . Top chrono en 30 secondes c'est réglé
Pcq ca va plus vite de mettre un onlay avec le Telio a la con la. L'IRM une merde à spatuler.
Sinon l'eugénol ne gène pas le collage si tu l'as laissé plus d'une semaine, je sais plus l'étude mais ca doit se retrouver.
28/07/2017 à 13h05
oui ç est top l'IRM .
il parait qu'au depart ç etaient les JI americains qui avaient ça sur le casque . en cas de pb ,ils se bourraient ça dans un trou . et pas que pour les dents d'ailleurs .
29/07/2017 à 10h18
et pour la dépose de l'IRM et le nettoyage, ça prend plus de temps par contre!!
qqn a un nom de specialité pour la glycerine?
D'ailleurs vous mettez glycerine et réenlevr l'inaly pr mettre un ciment provisoire ou ca tient qd meme malgré la glycerine??
je suis sur noumea et ils ne connaissent pas tjs grand chose...
merci!
--
pete 2 boul
29/07/2017 à 11h21
pour moi c'est gel de glycérine KY tube de 50 ml de chez Johnson et johnson.
bonne consistance ... sinon il en y en à vendre dans les catalogues de fournitures dentaires mais 5x plus cher
31/07/2017 à 11h22
pete 2 boul écrivait:
---------------------
> et pour la dépose de l'IRM et le nettoyage, ça prend plus de temps par contre!!
>
C'est très rapide, tu dégrossis à la fraise, tu fais sauter les petits bouts aux US et tu nettoies à la sableuse.
02/08/2017 à 09h40
et du coup structure + glycerine, ca tient?ou vous redéposez apres polymerisation pr mettre du ciment provisoire?
--
pete 2 boul
03/08/2017 à 09h03
GéPé écrivait:
--------------
> pete 2 boul écrivait:
> ---------------------
> > et pour la dépose de l'IRM et le nettoyage, ça prend plus de temps par
> contre!!
> >
>
> C'est très rapide, tu dégrossis à la fraise, tu fais sauter les petits bouts aux
> US et tu nettoies à la sableuse.
Facile en effet. C'est plus rapide de faire l'endo. -)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1