Cookie Consent byPrivacyPolicies.combrushing technic - Eugenol

brushing technic

Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

27/07/2017 à 19h02

non, ce n'est pas le titre d'une nouvelle coupe de cheveux mais une façon de libérer la gencive en rendant le périoste beaucoup plus lâche.
ici un petit exemple sur une 36...

Nddoj0x9z3e7i50j56rq - Eugenol
Gxrlk7fotwyuq0h4aad8 - Eugenol
F4s7gafs8odckympgvdx - Eugenol

Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

27/07/2017 à 19h09

Tu as acheté les instruments ?

CC.


Capture d écran 2018 01 18 à 17.51 - Eugenol
dls.lode

27/07/2017 à 19h11

et concrètement, peux tu développer la technique de "brushing" ? le geste ? meilleure cicatrisation je présume ?
cela m'intéresse.

merci


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

27/07/2017 à 19h17

Candide Candida écrivait:
-------------------------
> Tu as acheté les instruments ?
>
> CC.
non mais une fois que l'on a compris le principe on peu utiliser des curettes de la même manière. ici, j'ai utilisé une curette à sinus et une cuillère pour apporter le BioOss


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

27/07/2017 à 19h18

dls.lode écrivait:
------------------
> et concrètement, peux tu développer la technique de "brushing" ? le geste ?
> meilleure cicatrisation je présume ?
> cela m'intéresse.
>
> merci

regardes les video ou la page facebook de joseph choukroun

Dsc 5463 hedltt - Eugenol
Dsc 5464 v5moak - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/07/2017 à 20h29

Tres belles photos !


Img 1744 z0evts - Eugenol
dumaille

27/07/2017 à 22h24

nickel!
et comme ca tu n'as quasi plus de gencive attachée pour l'implant.


--
La vie est une fête!


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

28/07/2017 à 11h03

c'est parfaitement juste pour les extractions. légère perte de gencive attachée, mais à mettre en balance avec le gain osseux.
pour l'instant, je n'ai pas d'avis la dessus, j'attends de voir ce que ça donnera sur ce seul cas d'extraction où j'ai utilisé cette technique.


Bubo bubo portrait xqn39s - Eugenol
oiseaudenuit

28/07/2017 à 22h04

en quoi la brush technic limiterait-elle la résorption osseuse post extractionelle ?


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

28/07/2017 à 23h42

en rien, mais une fermeture hermétique sur une zone où la fermeture est habituellement très difficile te permettra d'avoir une reformation osseuse plus importante.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

29/07/2017 à 08h57

houlala , j'ai besoin de vacances ,moi ,j'comprends plus rien :-)))
tu fais quoi finalement comme geste à part recoudre ?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

29/07/2017 à 09h01

Rien compris, on voit 3 photos, une curette, de l'os alvéolaire, du fil. Pas tres explicite pour les néophytes. C'est dans quel cadre, dans quel but, pourquoi, comment? :-)).

"Vas sur la page facebook de Joseph choukroun"...
Veux bien, mais il publie beaucoup,!!!Quel est le lien? Sur google , quels sont les mots-clef?

Allez, d57, un petit effort didactique pour les Nuls!!













atrax

29/07/2017 à 09h09

Merci pour ces photos, je ne connaissais pas non plus.

Une petite recherche sur google, et voici un petit lien pour de plus amples explications!

https://journal-stomato-implanto.com/content/du-d%C3%A9placement-tissulaire-%C3%A0-son-immobilisation-deux-innovations-majeures-en-chirurgie-orale


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

29/07/2017 à 14h09

dumaille écrivait:
------------------
> nickel!
> et comme ca tu n'as quasi plus de gencive attachée pour l'implant.
>
>
> --
> La vie est une fête!

Je ne voie pas en quoi cette forme de levé de lambeau empecherait d avoir de la gencive attaché après la cicatrisation de l alveole


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

29/07/2017 à 14h21

Je suppose que le but de cette intervention est de préserver le caillot. Dans ce cas pourquoi ne pas maintenir un "capot" par des fils resorbable le temps de la formation de la fibrime.


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

29/07/2017 à 15h06

adhoc écrivait:
---------------
> Rien compris, on voit 3 photos, une curette, de l'os alvéolaire, du fil. Pas
> tres explicite pour les néophytes. C'est dans quel cadre, dans quel but,
> pourquoi, comment? :-)).
>
> "Vas sur la page facebook de Joseph choukroun"...
> Veux bien, mais il publie beaucoup,!!!Quel est le lien? Sur google , quels sont
> les mots-clef?
>
> Allez, d57, un petit effort didactique pour les Nuls!!
>
>
C'est un peu comme un brossage du périoste de façon à rompre les fifres non élastiques. Habituellement on peut effectuer des incisions de décharges et éventuellement les ciseaux de metzenbaum ( pardon pour l'orthographe incertaine ) . Du coup il y a moins de suites post op.


leplombier

31/07/2017 à 21h44

C'est surtout intéressant pour refermer après une augmentation osseuse. Après une ex comme dans l'exemple ça à moins d'intérêt je pense....à part pour s'entraîner !


Loukoumparisien

31/07/2017 à 23h35

Si je comprends bien c'est un simple lambeau de translation en épaisseur partiel?
Technique que j'utilise en dernier recours pour
- fermer une CBS
- fermer une alvéole chez un patient à risque d'ostéonécrose...
- refermer un site après chir préimplantaire: comme décrit dans l'article de choukroune


AUCUN intérêt pour le gain osseux: ce sont les hauteurs de tes parois alvéolaires / la qualité de ton curetage et la présence d'un "bon caillot" sanguin qui vont conditionner ton futur volume osseux

Pourquoi je l'évite dans ma pratique quotidienne:

- aucun intérêt dans le processus cicatriciel
- diminution de la profondeur du vestibule et donc diminution de l'effet "ventouse" pour un éventuel complet haut
- diminution de ta future hauteur de gencive attachée indispensable pour un éventuel implant
- augmentation des risques de devoir faire une régularisation osseuse post-extractionnel sur une alvéole avec extrémités tranchantes en contact avec la gencive libre que tu auras déporté

si c'est pour faire beau et te rassurer après une extraction dentaire : oui , pourquoi pas : faut juste être en mesure faire un peu de paro au cas où ( greffe de conjontif enfoui, GEC...)


Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

01/08/2017 à 19h47

C'est intéressant ce que tu décris, mais non c'est pas ça du tout :-)

CC.


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

02/08/2017 à 10h03

J'aime bien, Thomas je pratique depuis pas mal de temps, c'est bien que Joseph ai donné un nom à cette méthode, je n'ai pas vu si tu combles l alveaole, je mets des éponges, et je n'ai pas l'impression d'avoir moins de gencive attachée, et côté épine osseuse, c'est plutôt moins puisqu'il est facile d'eroder ce qui dépasse éventuellement.


--
xbk
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." ALBERT EINSTEIN


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

02/08/2017 à 10h07

.