Tous les forums
Lampe sans fil
29/07/2017 à 15h09
Je viens suite au recommandation de l'amis Ciwil d'investir dans un éclairage filaire à 20 euro pour mes loupes à 1500 euro.
Mon hosto à deux unité filaire adapté à nos loupe ( Q-optique ) mais après essayage je n'avais pas était convaincue. Batterie énorme et clipage de la lampe pas aisé . Bref vue que je dois passer sans arrêt d'un fauteuil à l'autre pas vraiment adapté.
Le modèle à 20 euros semble parfait, ça tiens dans la poche, c'est léger et ça se met en place ou s’enlève par simple clip.
Après une journée d'essais je suis séduit et prévoit d'utiliser loupe + éclairage très régulièrement.
Donc la question : des retours d'expérience sur les système d'éclairage sans fil ? Orascoptique à une solution qui semblait assez sympatique en photo , des retours d'expérience ?
--
หมอจัดฟัน
29/07/2017 à 15h22
magique.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
29/07/2017 à 15h29
chicot29 écrivait:
------------------
> magique.
C'est l'explication post RA ?
On peut avoir des détails ? Pois sur la monture, durée de vie de la batterie ? Éventuellement prix ...
--
หมอจัดฟัน
29/07/2017 à 15h47
Plus de 6000 euros en 2,5-3,5. Les batteries sont sous forme de piles et vont dans les branches. Le poids ? J'en sais rien mais tu les oublies quand tu bosses. le plus dur c'est de se décider vu le prix, et après tu te dis mais merde pourquoi je ne les ai pas achetées avant. ?
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
29/07/2017 à 15h55
Ok tu parles du système tout en un.
Mois je te parlais de ça :
https://www.orascoptic.com/products/headlights/spark
J'ai déjà une paire de loupe que j'utilisé jusqu'a présent sans lumière additionnel. La lumière en plus c'est sympa mais pour l'orthodontie ça ne révolutionne pas non plus ma façon de travailler.
je me vois mal griller 6000 roro pour une paire de loupe ayant pour seul avantage la lumière sans fil...
Par contre je garde les référence pour les chir implanto de mon hopital.
--
หมอจัดฟัน
29/07/2017 à 17h21
J'ai ce système depuis 6 mois et en suit très satisfait.
Les 2 bémols :
La batterie ne tient pas plus de 3 heures
Et lors des collages le filtre est indispensable, et perso sous lumière orange j'ai l'impression de perdre en relief.
Pour avoir essayé le système de chico, au bout de 2 heures je ressent des pesanteurs excessives au niveau des oreilles et finit par être inconfortable
Bonne journée
Paulman
29/07/2017 à 20h20
En tout cas courbe d'adaptation nulle dans mon cas.
--
31/07/2017 à 21h50
Perso je n'aime pas l'éclairage sur les loupes. J'ai la version batterie dans la poche chez q optics mais je ne l'utilise jamais.
La lumière est trop froide, il faut la couper ou filtrer quand on colle et ça m'empêche d'enlever mes loupes pour discuter ou autre...à moins de les laisser pendre autour du cou.
Avec une posture correcte et une distance de travail bien choisie sur les loupes ça dégage suffisamment d'espace pour le faisceau du sialitique.
01/08/2017 à 02h21
leplombier écrivait:
--------------------
> Perso je n'aime pas l'éclairage sur les loupes. J'ai la version batterie dans la
> poche chez q optics mais je ne l'utilise jamais.
> La lumière est trop froide, il faut la couper ou filtrer quand on colle et ça
> m'empêche d'enlever mes loupes pour discuter ou autre...à moins de les laisser
> pendre autour du cou.
>
> Avec une posture correcte et une distance de travail bien choisie sur les loupes
> ça dégage suffisamment d'espace pour le faisceau du sialitique.
Oui c'était un peut mon impression après l'essais de la lampe Q optics. Très encombrant. Cela semble aussi être l'avis de bon nombre de mes collègue vue que bien que nous soyons plus d'une vingtaine avec des loupes Q optics le deux kits d'éclairage ne sont quasi jamais utilisé
Par contre pour le collage normalement il faut mettre un filtre orange ( je ne l'ai pas vue dans la boite mais je suppose qu'il est fournie )
La lumière avec les lampes à 20 euros est sympa. Il a fallut que je fasse quelque adaptation sur la monture + resserrage des visse + compos dans la base, mais maintenant tout ce que j'ai à faire c'est le clipper et la lumière tombe pile au bon endroit.
La lumière est beaucoup moins intense que la lampe Q optic, sont maximum correspond limite au minimum de la version professionnel.
Pour un usage ortho c'est parfait ( utilisée hier pour un retirer un appareil )
C'est ultra léger et ne gène pas le champs visuel. Le plus encombrant ça reste le fil.
A voir à l'usage, dans tout les cas pour 20euro superbe investissement
La version sans fil qui se clip de Orascoptic semble bien conçut mais je veux voir ça physiquement avant d'investir. J'aurais peut que la lampe géne le champs visuel ou ça trop lourde.
--
หมอจัดฟัน
01/08/2017 à 10h20
seespan écrivait:
-----------------
> C'est ultra léger et ne gène pas le champs visuel. Le plus encombrant ça reste
> le fil.
>
> A voir à l'usage, dans tout les cas pour 20euro superbe investissement
>
Tu aurais un lien svp ?
01/08/2017 à 10h41
seespan écrivait:
-----------------
>
> http://www.ebay.com/itm/USA-Portable-Black-LED-Head-Light-Lamp-With-Clip-for-Dental-Surgical-Loupes-FDA-/321910776259?hash=item4af360a1c3:g:-FkAAOSwniRWOOeq
>
> --
> หมอจัดฟัน
Merci !