Tous les forums
Julie schema
03/08/2017 à 08h56
Dr_EG écrivait:
---------------
> Pour ton pb JC : le cliquer gauche-glisser sur toutes les dents de l'arcade, ça
> ne marche pas (après avoir sélectionné dent absente) ?
>
>
> --
>
>
> Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un
> règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un
> déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ?
> OUI - NON
> Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
>
> Calculez votre impact financier du règlement arbitral sur :
> https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TI0-w878rn7kdnDafB5qWfq-4RWbKjeESZWv9TC0t80/edit?usp=sharing
Non, li faut cliquer sur chaque dent, une par une.
03/08/2017 à 09h53
Merci JC pour ta réponse, mais je teste en mode graphique (bouche) et ne veux pas utiliser ta méthode d'elimination de dents!!!
En mode texte (historique), ca va, c'est tres rapide avec l'acte "dent absente" et la notation 01 ou 02.
En mode graphique que je teste mais n'utilise jamais (!!!!), je voudrais aussi utiliser cet acte : ABS ou DABS ou ce qu'on veut pourvu que ca soit associé avec l'icone de dent extraite (parametrage des actes, bouche initiale).
Et je suis toujours bloqué : voir ma fenetre en haut....l'enregistrement ne fonctionne pas, reste grisé.
Pourriez vous essayer avec cette méthode?
Pour ceux ou celles qui y arrivent, pourriez vous me faire un imprecran de ma fenetre, mais avec la fonction "enregistrer" active?
Je remets ma fenetre d'echec en PJ.
Dans cette fenetre, j'ai activé la bouche initiale, l'acte "dent absente", selectionné les deux arcades 01 et 02, mais vous pouvez voir que l'onglet "enregistrer" reste grisé.
Je reste avec la meme philosophie d'action que le mode historique, qui, lui, fctionne impec.
03/08/2017 à 10h02
Tu as cliqué 2 fois sur "dent absente" et tu es donc dans la fenêtre du paramétrage. Si tu veux supprimer une dent, il faut cliquer 1 seule fois sur "dent absente" puis recliquer sur la dent que tu veux supprimer. A faire 32 fois pour toute l'arcade.
03/08/2017 à 10h04
Sans doute,, JC, peut etre, peut etre pas :-)) essaie de le faire avec un simple clic et fais une copie ecran pour que je sois sur. Tu me l'avais dit, mais je n'y asuis pas arrivé!!!!
J'attends ton imprecran, mais pas celui que tu as donné plus haut!!!!
EDIT: mon onglet bouche initiale n'est plus grisé, j'ai selectionné deux dents 11 et 21 au lieu de 01 et 02 pour l'interet du beta test , mais l'onglet enregistrer reste grisé.
03/08/2017 à 10h21
Pour enlever les dents du schéma,
Tu cliques une fois sur dent absente dans le choix des actes, puis, sur le schéma, tu fais un cliqué-glissé de 18 à 28. La même chose de 38 à 48 et c'est fait.
03/08/2017 à 10h28
Merci murielle, tu veux dire utiliser ce "machin": sélectionner toutes les dents a la windows avec touche CTRL et mettre dans le bac a dents.
C'est ca? (je l'ai fait pour les dents de l'arcade 01)
Sinon, je n'ai pas compris ou ne sais pas faire avec ta méthode!!! Tu es avec la meme fenetre que j'ai mise en piece jointe?
03/08/2017 à 10h34
Pour rajouter des complets sur le schéma initial, tu rajoutes un complet sur chaque arcade, plutôt que d'essayer de rajouter mx et md en même temps.
Je ne suis pas au cabinet en ce moment, mais ça devrait fonctionner ainsi.
Perso, je ne fonctionne aussi qu'avec le mode graphique et je me suis créé des actes spéciaux pour les prothèses amovibles, sans valeur et avec une couleur spécifique, qui ne me servent que dans le schéma initial, afin de mettre à jour ce schéma au départ, et pour pouvoir distinguer par la suite une prothèse que j'ai faite d'une prothèse qui était déjà en place.
03/08/2017 à 10h37
adhoc écrivait:
---------------
> Merci murielle, tu veux dire utiliser ce "machin": sélectionner toutes les dents
> a la windows avec touche CTRL et mettre dans le bac a dents.
> C'est ca? (je l'ai fait pour les dents de l'arcade 01)
>
> Sinon, je n'ai pas compris ou ne sais pas faire avec ta méthode!!! Tu es avec la
> meme fenetre que j'ai mise en piece jointe?
Non, je n'utilise pas la touche CTRL
La fenêtre du graphique est ouverte + la fenêtre de sélection des actes.
Par ailleurs, je ne sais pas ce que c'est que le "bac à dents"
03/08/2017 à 10h38
murielle écrivait:
------------------
> Pour enlever les dents du schéma,
> Tu cliques une fois sur dent absente dans le choix des actes, puis, sur le
> schéma, tu fais un cliqué-glissé de 18 à 28. La même chose de 38 à 48 et c'est
> fait.
Tu vas dans "bouche", tu cliques 1 fois sur "dent absente" puis tu cliques sur 18 et tu glisses de 18 à 28, en restant appuyé. Elles sont toujours présentes.Expliques nous, svp.
03/08/2017 à 10h39
BONNET jc écrivait:
-------------------
> schema1 : Bouche initiale, dent absente. Je veux enlever la 11
> Schéma2 : 1 seul clic G sur "dent absente", la case devient grise
> Schéma 3 ; clic G sur 11, elle a disparu.
> Simple.
Exactement comme l'a montré JC dans les captures d'écran du message que je viens de citer ici, mais en faisant des cliqué-glissé.
03/08/2017 à 10h44
BONNET jc écrivait:
-------------------
> murielle écrivait:
> ------------------
> > Pour enlever les dents du schéma,
> > Tu cliques une fois sur dent absente dans le choix des actes, puis, sur le
> > schéma, tu fais un cliqué-glissé de 18 à 28. La même chose de 38 à 48 et c'est
> > fait.
> Tu vas dans "bouche", tu cliques 1 fois sur "dent absente" puis tu cliques sur
> 18 et tu glisses de 18 à 28, en restant appuyé. Elles sont toujours
> présentes.Expliques nous, svp.
Va vérifier dans le paramétrage de ton acte "dent absente" au niveau de la configuration graphique. Il faut que la case "s'applique à plusieurs dents" soit bien cochée.
03/08/2017 à 10h46
murielle écrivait:
------------------
> Pour rajouter des complets sur le schéma initial, tu rajoutes un complet sur
> chaque arcade, plutôt que d'essayer de rajouter mx et md en même temps.
> Je ne suis pas au cabinet en ce moment, mais ça devrait fonctionner ainsi.
>
> Perso, je ne fonctionne aussi qu'avec le mode graphique et je me suis créé des
> actes spéciaux pour les prothèses amovibles, sans valeur et avec une couleur
> spécifique, qui ne me servent que dans le schéma initial, afin de mettre à jour
> ce schéma au départ, et pour pouvoir distinguer par la suite une prothèse que
> j'ai faite d'une prothèse qui était déjà en place.
OK,si tu mets 1 complet haut puis un complet bas, cela marche. Mais si tu mets l'acte ccam HBLD035 complets haut et bas en mode graphique, cela ne marche plus.
03/08/2017 à 10h50
BONNET jc écrivait:
-------------------
>
> OK,si tu mets 1 complet haut puis un complet bas, cela marche. Mais si tu mets
> l'acte ccam HBLD035 complets haut et bas en mode graphique, cela ne marche plus.
Je suis d'accord. C'est bête mais c'est comme ça...
C'est ennuyeux pour la représentation graphique au fil des actes, mais je ne fais pas des complets haut et bas tous les jours...
Dans le schéma initial, ça te fait cliquer 2 fois au lieu d'une.
03/08/2017 à 10h51
murielle écrivait:
------------------
> BONNET jc écrivait:
> -------------------
> > murielle écrivait:
> > ------------------
> > > Pour enlever les dents du schéma,
> > > Tu cliques une fois sur dent absente dans le choix des actes, puis, sur le
> > > schéma, tu fais un cliqué-glissé de 18 à 28. La même chose de 38 à 48 et
> c'est
> > > fait.
> > Tu vas dans "bouche", tu cliques 1 fois sur "dent absente" puis tu cliques sur
> > 18 et tu glisses de 18 à 28, en restant appuyé. Elles sont toujours
> > présentes.Expliques nous, svp.
>
> Va vérifier dans le paramétrage de ton acte "dent absente" au niveau de la
> configuration graphique. Il faut que la case "s'applique à plusieurs dents" soit
> bien cochée.
Je viens de mettre "s'applique à plusieurs dents". Impossible d'enlever plusieurs dents à la fois, en glissant.
03/08/2017 à 10h55
>>Par ailleurs, je ne sais pas ce que c'est que le "bac à dents"<<<
lol, murielle, le bac a dents , c'est ca, tu glisses colles dans le bac a dent (cela equivaut a activer l'icone de de dent absente). Tu mets réeellement tes dents dans un bac par glisser coller!!! Une des fantaisies graphiques de Julie, qui ne manque pas de piquant!
03/08/2017 à 10h56
BONNET jc écrivait:
-------------------
> Je viens de mettre "s'applique à plusieurs dents". Impossible d'enlever
> plusieurs dents à la fois, en glissant.
Est-ce que ta case "dents disjointes" est bien DÉCOCHÉE ?
Je viens de me connecter au cabinet pour essayer. Ça fonctionne sans problème ainsi.
03/08/2017 à 10h58
adhoc écrivait:
---------------
> lol, murielle, le bac a dents , c'est ca, tu glisses colles dans le bac a dent
> (cela equivaut a activer l'icone de de dent absente). Tu mets réeellement tes
> dents dans un bac par glisser coller!!! Une des fantaisies graphiques de Julie,
> qui ne manque pas de piquant!
C'est une poubelle quoi... ;-))
03/08/2017 à 11h02
Affirmatif!!!! Ca, je connaissais: l'homme qui nous avait installé Juju en 2002 nous avait montré ca pour le mode graphique "bouche" , puis nous a montré le mode "historique" : mon choix était fait!!!
Je pense que la moitié des utilisateurs de Julie utilise l'historique, l'autre moitié la "bouche".
Un peu comme les étudiants "visuels" barbouillent leurs cours de toutes les couleurs au marqueur, les autres , non!!!!
03/08/2017 à 11h09
murielle écrivait:
------------------
> BONNET jc écrivait:
> -------------------
>
> > Je viens de mettre "s'applique à plusieurs dents". Impossible d'enlever
> > plusieurs dents à la fois, en glissant.
>
> Est-ce que ta case "dents disjointes" est bien DÉCOCHÉE ?
> Je viens de me connecter au cabinet pour essayer. Ça fonctionne sans problème
> ainsi.
Case dents disjointes décochée. Je viens d'appeler la hot line qui m'a dit que c'était impossible de supprimer plusieurs dents à la fois en faisant un glisser. Il faut les supprimer une à une soit 32 fois pour un patient sans dent. En revanche tu peux créer un nouvel acte "dents absentes- toutes les dents", mais bon, si le patient a encore 2 dents en bouche...
03/08/2017 à 11h13
La Hotline ne sait pas ce qu'elle dit, une fois de plus et comme très souvent !!!
Je viens de le refaire à l'instant. C'est donc que c'est possible et j'utilise cette fonction depuis 2000 au fil de toutes les màj.
03/08/2017 à 11h20
Ils sont graves!!!!
Meme en mode poubelle qui va faire rigoler murielle, ca fonctionne parfaitement, on peut jeter une, deux, n dents a la fois!!!!Et je ne suis pas vraiment le spé du mode graphique!!!!
03/08/2017 à 11h21
Par contre je ne sais plus si mon acte dent absente est celui d'origine de Julie ou bien si c'est un acte que j'ai créé car j'ai modifié tous les codes de départ.
Au pire essaie de créer un acte dent absente bis, paramétré comme le mien. Je pense que ça fonctionnera.
03/08/2017 à 11h36
BONNET jc écrivait:
-------------------
Je viens d'appeler la hot line qui m'a dit que c'était impossible de supprimer plusieurs dents à la fois en faisant un glisser.
> Il faut les supprimer une à une soit 32 fois pour un patient sans dent. En revanche tu peux créer un nouvel acte "dents absentes- toutes les dents", mais bon, si le patient a encore 2 dents en bouche...
encore une fois il existe un acte "dent absente" que tu parametre graphiquement avec ou sans alvéole
ensuite si tu as beaucoup de dents a enlever
tu utilises ce code mais pas en mode graphique
en mode saisie de soins par l'historique
tu tapes les numéros séparés par ";" ou les plages avec le début et la fin séparés par "-"
et tu saisis le code mnémonique "dent absente"
ca les enlève d'un seul coup