Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJulie schema - Eugenol
Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

03/08/2017 à 20h00

BONNET jc écrivait:

>
> Enfin!!!!!!!
> Pervers Pepere, tu dormais? Depuis qu'on cherche!
> Maintenant, tu nous mets, en schéma initial, un complet ht et bas, en un seul
> coup (je précise) après avoir enlevé les 32 dents une par une!

Et voilàààààà, bon ça demande qq secondes et c'est plus chiant qu'avant mais bon, on s'adapte

01 wvpnhb - Eugenol
02 wpuuqf - Eugenol

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

03/08/2017 à 20h35

Cynthia écrivait:
-----------------
J'ai un vague sentiment que quand la Hot line ne réponds pas correctement aux questions on se tourne vers Eugénol !

++++++++++++++++++
ET moi j'ai le vague sentiment que Julie doit te manquer pour que dès que tu vois un sujet dessus tu viennes troller

Coccinelle mgl0qv - Eugenol
murielle

03/08/2017 à 20h44

Pervers Pépère écrivait:
------------------------
> Effectivement, ce que fait Murielle n'est plus possible depuis 2 ou 3 dernières
> maj, ce qui est fort chiant car le glisser pour un édenté complet plus un
> complet initial était bien pratique, d'où la nécessité de faire comme Chicot en
> créant des actes

La suppression de fonctions au fil des mises à jour, je n'avais pas encore vu ça chez Julie. Mais ça ne va pas dans le bon sens si en plus on nous enlève l'ergonomie quand elle existe !!!

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

04/08/2017 à 00h20

>>Comme je gribouillerais sur un schéma papier ce qui est à faire <<<

hihi!!!!. Pour moi, c'est un peu different pour la bouche initiale. Mais non, chicot29, on ne rentre pas les codes ccam en historique, on rentre les libellés, comme toi , exactement comme toi , en faisant défiler... ou de mémoire (et la, ca va treeeees vite!).
Pourquoi faire defiler un ABS (ou DABS, ou ABSENT) alors qu'on peut l'ecrire?
Je n'ai pas jusque la , dans ce debat, attaqué une fois le mode graphique, mais la, je me défends!!!!
Ce n'est pas du DOS du type dir *.extract > bouche1.txt!!!!
Le mode historique reste humain, pas de ccam rentré!

Vraiment, la saisie va tres vite, par exemple 45 a 48 sont absentes, on notera 45-48 ABS
Et c'est tout. 9 caracteres en comptant l'espace, c'est imbattable , non?

Encore une fois, les meilleures soluces sont médianes, celui ou celle qui maitrise a fond les deux formes de saisie est un pape de Julie!

Saisieinitialtexte sahzc3 - Eugenol
Rendugraphiqueinitial hgktug - Eugenol

Cynthia

04/08/2017 à 08h48

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> Cynthia écrivait:
> -----------------
> J'ai un vague sentiment que quand la Hot line ne réponds pas correctement aux
> questions on se tourne vers Eugénol !
>
> ++++++++++++++++++
> ET moi j'ai le vague sentiment que Julie doit te manquer pour que dès que tu
> vois un sujet dessus tu viennes troller
>
>
Mon Cher Cyber

Comme je l'ai écrit précédemment ce logiciel est en fin de course et est complètement à reprogrammer.

Je souhaite faire part de mon mécontentement car malheureusement nous sommes des clients captifs. La grande des majorités des confrères et consœurs ont peu de compétences en informatique et les éditeurs de logiciel le savent bien. Il est bien compliqué pour une équipe dentaire d'envisager un changement de logiciel.

J'ai hésité pendant 2-3 ans à quitter JULIE n'ayant pas la disponibilité pour le faire . Maintenant que c'est fait LOGOS me donne toute satisfaction globalement ; je garde néanmoins un œil critique sur ce logiciel et j'interviens auprès de la hot Line, auprès du forum et auprès du programmeur quand l'occasion se présente.
Quant à JULIE je suis très heureuse d'avoir arrêté de travailler avec eux et ne me
Manque pas. Cela ne m'empêchera pas de continuer à donner mon avis sur JULIEUGENOL.

Bonne journée
Ps Des confrères me contactent en MP car souhaitent avoir des infos sur le passage de JULIE à LOGOS

adhoc

04/08/2017 à 09h12

C'est tres bien, cynthia, mais il serait bon que tu donnes des comparatifs techniques. Aimer ou ne pas aimer pour ceci ou cela reste dans les généralités.
Par exemple, on est avec ce sujet dans la saisie en mode graphique d'un édentement complet.On n'a aucun probleme en saisie texte, on note 01 et le libellé par exemple ABS , soit 6 touches utilisées, mais en mode graphique, les expériences sont différentes.
Comment fait on avec LOGOS? Des pages écran comparatives avec ta méthodologie seraient plus intéressantes!!!!On a la, chance d'avoir une praticienne qui connait les deux logiciels. Qu'on en profite de facon constructive.

Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

04/08/2017 à 09h42

adhoc écrivait:
---------------
> C'est tres bien, cynthia, mais il serait bon que tu donnes des comparatifs
> techniques. Aimer ou ne pas aimer pour ceci ou cela reste dans les généralités.
> Par exemple, on est avec ce sujet dans la saisie en mode graphique d'un
> édentement complet.On n'a aucun probleme en saisie texte, on note 01 et le
> libellé par exemple ABS , soit 6 caracteres, mais en mode graphique, les
> expériences sont différentes.
> Comment fait on avec LOGOS? Des pages écran comparatives avec ta méthodologie
> seraient plus intéressantes!!!!On a la, chance d'avoir une praticienne qui
> connait les deux logiciels. Qu'on en profite de facon constructive.

Dans Logosw, c'est cliquer-glisser pour supprimer toutes les dents - et idem pour placer un complet
Comme ça devrait l'être dans n'importe quel soft correctement pensé.

Par contre désolé, mais pas de copies d'écran.
Quand on sait comment Logosw s'est injustement fait pompé son assistant CCAM par Visiodent - c'est du copié-collé ... :-(((

Mais je me demande pourquoi n'y a-t-il pas de forum dédié à Julie sur leur site. Pour le N°1 des logiciels de gestion de cabinet dentaire en France ...

Et je vais le répéter pour ne pas me faire incendier inutilement, je ne critique pas les utilisateurs JULIE - j'ai eu AGATHA2000 pendant 15 ans ... ;-) et je n'étais même pas insatisfait, alors tu vois ... :-)
C'est AGATHA7, très lent, qui m'a fait me tourner vers Logosw

--

Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Calculez votre impact financier du règlement arbitral sur : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TI0-w878rn7kdnDafB5qWfq-4RWbKjeESZWv9TC0t80/edit?usp=sharing

adhoc

04/08/2017 à 10h16

Donc vous avez tres regles logosiennes bien établies, pas de copies d'ecran, un programmeur un peu froid, pas tres bavard mais fiable, ok.
L'histoire des copies d'ecran,c'est un peu ballot. N'importe quel programmeur concurrent peut acheter/faire acheter ou pomper une licence et s'inspirer des algorithmes en faisant tourner le logiciel.
Mesures un peu débiles. Mais vous obéissez....
Sinon, mon EG, il faut comparer ce qui est comparable, tu avais un logiciel Mac avec un OS d'une autre génération, avec un matériel ou la mémoire vive et de masse étaient tres limités. Les barrettes mémoire a l'epoque etaient de l'or en barre!
C'est comme un gonze qui te dit "oh, je suis passé de l'Aronde a la 404, cette derniere était plus stable. Bah oui....

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

04/08/2017 à 10h44

adhoc écrivait:
---------------

> Vraiment, la saisie va tres vite, par exemple 45 a 48 sont absentes, on notera
> 45-48 ABS
> Et c'est tout. 9 caracteres en comptant l'espace, c'est imbattable , non?

Bouche initiale, dent absente , 45,46,47,48 : 6 clicks. -)

Tu veux jouer avec des édentements encastrés ? -)))))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON

adhoc

04/08/2017 à 10h49

Vas y mon grand, exercice, donne moi un cas d'ecriture!!!

Dr_EG

04/08/2017 à 10h51

adhoc écrivait:
---------------
> Donc vous avez tres regles logosiennes bien établies, pas de copies d'ecran, un
> programmeur un peu froid, pas tres bavard mais fiable, ok.
> L'histoire des copies d'ecran,c'est un peu ballot. N'importe quel programmeur
> concurrent peut acheter/faire acheter ou pomper une licence et s'inspirer des
> algorithmes en faisant tourner le logiciel.
> Mesures un peu débiles. Mais vous obéissez....
> Sinon, mon EG, il faut comparer ce qui est comparable, tu avais un logiciel Mac
> avec un OS d'une autre génération, avec un matériel ou la mémoire vive et de
> masse étaient tres limités. Les barrettes mémoire a l'epoque etaient de l'or en
> barre!
> C'est comme un gonze qui te dit "oh, je suis passé de l'Aronde a la 404, cette
> derniere était plus stable. Bah oui....
>

Faux mon Capitaine ... adhoc ... ;-)

J'étais sous XP depuis sa sortie (et même encore pour quelques jours car pas de pilotes RVG pour un W7 ou W10)

Et ce n'est pas un règle Logossienne que de ne pas fournir de copies d'écran, c'est juste un choix perso pour marquer ma désapprobation au niveau de l'étique de Visiodent
Personne chez Logosw ne demande de ne pas fournir de copie d'écran.
Tu peux le constater sur leur forum.
Et rien ne t'empêche de demander une démo (contrairement à Julie et Visiodent) pour tester le logiciel

Par contre, c'est vrai qu'en lisant les posts sur JULIE, j'ai encore l'impression de rouler en 404 ;-)

Sans rancune, Capitaine :-)

--

Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON

Calculez votre impact financier du règlement arbitral sur : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TI0-w878rn7kdnDafB5qWfq-4RWbKjeESZWv9TC0t80/edit?usp=sharing

adhoc

04/08/2017 à 11h01

Pas de rancune, mon EG!!! Mais c'est quand meme dommage que ni cynthia, ni toi, qui communiquez tres bien, ne donnent de détails techniques.

- ah oui, avec julie, il faut cliquer sur bouche, puis sur une icone , puis choisir l'acte paramétré, puis cliquer sur les dents a enlever, alors que sur logos on fait...., regardez ma video ou mes pages ecran...

mais honntetemnt, pour ce cas particulier, y a t il de grosses différences entre les logiciels?

Donc l'ethique, pffff, on est tous des voleurs d'idées. Le programmeur de LOGOSb a bien utilsé des bibliotheques en C++ faites par d'autres programmeurs, des librairies, des requetes pour les tables, des images aussi etc....

chicot29

04/08/2017 à 11h06

adhoc écrivait:
---------------
> Vas y mon grand, exercice, donne moi un cas d'ecriture!!!

Eh ! quand tu as un nouveau patient tu vas direct dans bouche initiale et son ascenseur.

Tu veux vraiment jouer ? -)))

Pèche racine mésio vestibulaire d'une 16. ( fréquent) 3 clicks. -)

Tiens ? on pourrait rajouter effectivement les endos initiales d'une couleur différente dans bouche initiale (car en général pèche va avec endo initiale. )Ca éviterait de changer d'ascenseur. Ca ne fait jamais que 4 actes à ajouter sous l'acte "pèche". -))))
Je vais les mettre en jaune pus. -)
Comme quoi on apprend tous les jours. -)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON

Capture d écran 2017 08 04 11.08 - Eugenol

chicot29

04/08/2017 à 11h21

Dr_EG écrivait:
---------------

> Et rien ne t'empêche de demander une démo (contrairement à Julie et Visiodent)
> pour tester le logiciel

Heureusement d'ailleurs. -)

Sans rancune mon EG. -)

--

chicot29

04/08/2017 à 11h30

VOilàààààààà ! -)))

Jaune pus. 3 clics. -)))

Rien à secouer du code il suffit de regarder le schéma.

--

Capture d écran 2017 08 04 11.27 - Eugenol
Capture d écran 2017 08 04 11.26 - Eugenol
Capture d écran 2017 08 04 11.28 - Eugenol

Dr_EG

04/08/2017 à 11h34

chicot29 écrivait:
------------------
> Dr_EG écrivait:
> ---------------
>
> > Et rien ne t'empêche de demander une démo (contrairement à Julie et Visiodent)
> > pour tester le logiciel
>
> Heureusement d'ailleurs. -)
>
> Sans rancune mon EG. -)

Ben alors mon Chicot, comment se fait-il qu'au moment de changer de logiciel (2014 et CCAMerde), ni Visio ni Julie n'ont voulu me passer de démo ?

Bien sûr, le commercial me faisait la démo dans le cabinet (1 h ou 2) mais j'allais pas le garder 1 semaine, au placard, pour tester les fonctions :-)

--

chicot29

04/08/2017 à 11h42

Je ne dis pas que je n'ai pas été tenté de passer sur logos au moment du passage CCAMERDE. L'ergonomie de logos m'en a dissuadé. Bien sur c'est une question d'habitude,
Ceci dit mon premier ordi c'était celui de julie trophy en 93 et j'ai bossé direct sur julie sans aucune courbe d'apprentissage. 20 ans après en essayant logos j'ai même pas réussi à en tirer quelque chose. -)

--

adhoc

04/08/2017 à 11h50

Hi, chicot, tu me parlais de saisie d'édentements intercalés, pas de pèches!!! Histoire de rester dans l'esprit du thread.

chicot29

04/08/2017 à 12h04

Ah ? Clic dent absente. Puis un clic par dent.

Tu crois que c'est plus rapide de noter le numero des dents meme si tu groupes par secteur encastré ? -)

--

Capture d écran 2017 08 04 12.10 - Eugenol

Dr_EG

04/08/2017 à 12h13

adhoc écrivait:
---------------
> Hi, chicot, tu me parlais de saisie d'édentements intercalés, pas de pèches!!!
> Histoire de rester dans l'esprit du thread.

Peut-être que les beta-testeurs de JULIE pourraient demander la restauration de la fonction du Cliquer-Glisser ... qui existait apparemment auparavant

Ca vous éviterait 4 pages de fil pour pas grand chose.

Mais tu vois, Chicot, faute d'avoir pu tester JULIE (et Visio) j'ai finalement pris Logosw (alors que je savais que Julie et L500 était très complet)

--

adhoc

04/08/2017 à 12h36

Bon, j'avoue que....
18-15;11-21;25-26;35-37;45-46 ABS il faut quand meme un petit effort mental en mode texte!!!!
Pour ca, ok, je te laisse la suprématie du mode graphique de saisie. Un combat contre toi, je sais que ca fait mal. Je m'incline pour ce cas particulier!
Par contre, mode sérieux, un petite question pour les "graphistes" de Juju: j'ai enlevé en bouche initiale, en mode graphique, 35 36 37, zut, la 37 est présente, comment faites vous?

chicot29

04/08/2017 à 12h44

Ben tu retournes dans initial et tu fous à la poubelle 37 abs. -)

--

Capture d écran 2017 08 04 12.45 - Eugenol

Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

04/08/2017 à 13h32

adhoc écrivait:
---------------
> Bon, j'avoue que....
> 18-15;11-21;25-26;35-37;45-46 ABS il faut quand meme un petit effort mental en
> mode texte!!!!
> Pour ca, ok, je te laisse la suprématie du mode graphique de saisie. Un combat
> contre toi, je sais que ca fait mal. Je m'incline pour ce cas particulier!
> Par contre, mode sérieux, un petite question pour les "graphistes" de Juju: j'ai
> enlevé en bouche initiale, en mode graphique, 35 36 37, zut, la 37 est présente,
> comment faites vous?

Ben tu cliques sur ta 37 abs et tu la mets à la poubelle (en clair tu mets l'acte dent absente à la poubelle) etttttt hop ta 37 réapparait, magique non ?

Franchement les gars, ça se voit qu'on est en Aout et que vous vous faites ch...parce que tous ces posts pour 3clics, c'est qu'une question d'habitude et le schéma initial et le plan de ttt que je fais à chaque nouveau patient ne me prennent que 2 min au max, pendant lesquelles le patient me raconte ses aventures antérieures. Je fais ça au fauteuil avec une souris télécommande (ou demande à l'assistante qd dispo) et basta

edit idem Chicot, grillé sur la ligne